Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sos! + 2.4 kilos sans écarts!:'(

Nattydread

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 13:09

Bonjour,

je fais le régime dukan depuis le 26/04/11 et jusqu'il y a peu tout allait bien, mais j'ai commencé à stagné, du coup je suis passé de 30 minutes de marche à 1h par jour. Mais entre temps je n'ai pas pu continuer en raison de deux choses : tout d'abord je devais réviser pour mes rattrapages de partiels et donc je ne sortais pas de chez moi et en plus il n'a pas cessé de pleuvoir ce qui ne m'encourageai pas à faire une pause pour marcher. Depuis une semaine j'ai repris la marche à raison d'environ 45 minutes par jour (ça va varie entre 30 minutes certains jours et 1h d'autres). Bien entendu pendant tout ce temps aucun écart. Pas de frustration car je mange à ma faim et j'ai trouvé pas mal de recette que j'adore faire sur ce site. De plus je ne sale presque jamais mes plats et passe mon temps à boire (eau, thé, tisane, soda 0%) ! Mais ce matin en montant sur la balance je vois affiché 59.6 alors que j'étais descendu jusqu'à 57.2!

Mon moral en prend un sacré coup, je ne sais pas comment faire pour remédier à ça...

Utilisateur10820

Posté le 25/06/2011 à 13:12

Bizarre...Tu t'es pesée dans les mêmes conditions que d'habitude (heure, tenue, balance, endroit ?)

Tu peux nous dire une journée-type pour qu'on essaye de repérer d'éventuelles erreurs (abus de tolérés par exemple)?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 25/06/2011 à 13:14

Coucou,

Le stress des examens, l'arrivée de ZR...rétention d'eau, constipation... poursuit tes efforts et tout rentrera dans l'ordre ton corps finira par lâcher tôt ou tard...

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nattydread

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 13:38

@liltoine : Oui, dans les mêmes conditions que d'habitudes, ce matin avant d'avoir manger, toujours la même balance!

Une journée type en PP c'est au petit dèj' :

- porridge au son d'avoine (20cl de lait écrémé + 2 cs de son d'avoine + 2 stick vanille canderelle)

- fromage blanc 0% avec stick canderel vanille

- un bol de thé nature

- parfois un verre d'ici tea light.

 

le midi en général soit je mange des tranches de dinde ou de poulet, parfois des hamburgers dukan sans toléré, parfois une sorte de blini au saumon sans toléré et en dessert fromage blanc 0% avec stick canderelle vanille. Quand je suis en PL je mange des tomates cerises, des carottes, je me fais aussi de la moussaka dukan sans toléré! Des légumes vapeurs.

Et le soir c'est aussi ce que je mange! Avec aussi bien sur du poisson, hier soir c'était plateau de fruit de mer à la maison avec une mayonnaise dukan (avec huile de parafine) et fromage blanc en dessert.

 

Pour le gouté si j'ai faim je prend deux gateaux au son d'avoine saveur noisette ou noix de coco avec du fromage blanc 0% et un thé.

 

 

@Strasburger : oui je pense que le stress des exams joue pas mal mais maintenant qu'ils sont passé il y a le stress de l'attente des résultats que je n'aurai que début juillet... Je suis en milieu de cycle donc pas de raison pour le moment... Dans ce que tu proposes sinon je ne pense pas faire de rétention d'eau mais je ne sais pas non plus par quoi ça se manifeste ... Et je ne suis pas constipée...

 

Merci pour vos réponses!

Utilisateur65455

Posté le 25/06/2011 à 13:40

coucou,c'est peu etre bete comme reponse mais moi a l'approche de mes regle je prend 1k5 sans ecart et mon amie c'est la meme chose, apres je ne sais pas si c'est en fonction de chacun mais des que les regle sont fini tout redevien normal!! bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 25/06/2011 à 13:41

peut être la pile de ta balance?? un bug?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nattydread

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 13:42

C'est aussi ce que j'ai pensé mais je ne devrai avoir mes règles que dans une semaine ou deux donc c'est trop tôt pour que ce soit ça! Mais effectivement depuis que je fais ce régime je prend du poid au moment de mes règles, moi qui perdais avant dans cette période! 

Nattydread

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 13:43

Je ne pense pas je ne suis pas remonté dessus pour vérifier (vraiment trop dur pour le moral!) mais je n'ai jamais eu de problème avec cette balance et je sens bien, je vois bien que j'ai repris du poid... :(

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 14:39

c'est peut etre simplement ton corps qui refuse car tu poids est suffisant tu as un imc de 22 donc c'est bon.

Ton corps n'acceptera pas les 53 kilos que tu veux et puis en plus c'est trop pour 1.63

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2011 à 15:54

Nattydread, tu sais qu'en prenant ton porridge aux sons le matin et deux biscuits Dukan l'après-midi tu dépasses largement la dose prescrite en croisière ? Le son d'avoine est assimilé comme une céréale si tu ne respectes pas les doses...je pense que ça ne t'aide pas...

Moi je crois surtout le stress coupable de ta reprise. Je connais une fille qui a pris 34kg en mangeant normalement tellement elle stressait à son boulot ! J'veux pas t'faire peur hein... ^^ Mais je te conseillerai de faire du yoga ou de la sophro... Ca détend et en plus c'est très physique ! Courage ))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sasa260411

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 16:35

tu manges peut être pas assez de protéine ?

valporate

421 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 16:38

Je pense aussi que le stress y est pour beaucoup car sur ta courbe cela fait deux fois que tu montes alors que ta perte était bonne. Je suis sûre que comme Estrella te l'a dit détends-toi et ta courbe redescendra. Courage

Nattydread

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 20:13

@Estrella : la dose quotidienne de son d'avoine est de deux cuillières à soupe et les deux biscuits au son d'avoine dukan que je prend sont considéré comme des tolérés dans le régime ( c'est précissé sur la boite).

J'essai tant bien que mal de me détendre mais je pense qu'en l'attente de mes résultats je ne pourrai pas destresser, tout cela est bien malheureusement inconscient ar je ne suis pas si stressé que ça dans la journée ^^'

 

Je vais m'essayer au yoga et à la sophrologie!

 

@gogo26 : 53kilos pour 163 cm serai le poid parfait pour moi, car même si mon IMC est correct il n'empêche que je ne suis pas encore assez bien dans mon corps, je me sens lourde! Mais pas de risque que je tombe dans l'anorexie comme j'ai vu certaine personne le faire, je sais ce que je veux et je connais les limites.

De plus je suis déjà descendue à 54 kilos sans traumatiser mon corps avec un régime.

 

Encore milles mercis pour vos conseils, vos encouragements! 

Nattydread

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 20:16

@sasa260411 : je consomme chaque jour des protéines je ne pense pas que ce soit là la source de la reprise!

Catamaran

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 20:41

Etant donné que je suis partie du même poids que toi, je dirais que la marche c'est très bien mais en IMC normal je pense que ce serait plus efficace de la remplacer trois fois par semaine par un sport d'endurance. Je fais de la course à pied personnellement, je sais que ça ne plait pas à tout le monde, mais y'en a plein d'autres (danser dans son salon par exemple, je le fais souvent et franchement c'est efficace !).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 21:56

Alors ca va. tant que comme tu dis tu ne deviens pas squeletique ca va lol .

l'important c'est de se sentir bien dans sa peau.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2011 à 22:01

je suis comme Gogo, sans vouloir te casser le moral, Nattydread, on ne rajeunit pas et quand on prend de l'age, on a tendance à prendre aussi du poids.

Je ne sais pas si tu es jeune ou pas mais vu ton IMC et ton alimentation, il y a peu d'espoir que tu arrives à ton objectif.

Quand tu vois le temps que tu as mis pour perdre 4,6 kg, c'est que tout simplement ton corps refuse.

 

Personnellement, je fais 1m65, j'ai déja fait 60 kg, à 22 ans, (je me trouvais trop grosse) et maintenant, à 43 ans, je serai heureuse si j'arrive à 67 même à 70 kg.

 

Entre ce que l'on veut et ce que l'organisme peut, il y a souvent un certain décalage...

 

Il faut se faire une raison, parfois...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 00:00

Je n'avais pas vu ta taille et ton IMC effectivement...tu as déjà fait 53kg ? Tu sais, je fais 1m68 et à partir de la puberté je n'ai jamais plus été en-dessous de 67kg (mon poids de forme). Je ne suis pas faite pour être mince et je l'ai accepté... Vois si ton régime évolue...tu aviseras dans quelques temps Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nattydread

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 18:08

@Catamaran : Merci beaucoup pour le conseil! Tu fais donc de la danse de salon chez toi? Combien de temps par jour préconises tu?

 

@gogo26: Et oui, avec moi pas de risque car je sais que quelques jolies formes sont toujours plus belle qu'un corps squeletique!

 

@Dulucky : j'ai 19 ans, je pense que mon "grand âge" ne joue pas encore la dedans. De plus j'ai vu pas mal de courbe de proteinaute qui on perdu beaucoup de poid mais sur de longue période, chaque organisme n'est pas fait de la même façon et je trouve peu encourageant voir totalement décourageant de dire que si on ne perd pas assez vite c'est que notre corps résiste et résitera toujours. C'est comme me dire que tout les efforts fournis étaient vain.

 

@Estrella73 : Oui j'ai déjà fais 53 kilos, je sais que certaines personnes ont une morphologie qui n'est pas faite pour être mince mais moi si. J'ai des formes (hanches et poitrines) mais mon corps est disgracieux avec mes kilos en trop, ce qui à mon sens n'est pas le cas d'une personne donc le corps tend vers les rondeurs, j'ai vu de magnifiques femmes enrobées, avec du bidou, des cuisses, des fesses et tout ce que l'on veut mais tellement belles. Ce n'est pas le cas de mon corps.

Merci pour tes encouragements!

Catamaran

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 20:02

Non je fais de la danse "Je bouge comme une andouille sur les derniers tubes pop" dans mon salon  mais j'adorerai faire de la danse de salon ! J'ai juste pas encore trouvé de club ou les troisième âge ne font pas 90% du public...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nattydread

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 14:03

@Catamaran : Oui moi aussi je fais ça! Surtout quand j'ai la maison pour moi toute seule!Smiley bonheur D'où viens tu? En tant qu'étudiante je fais du rock avec la fac et je me suis inscrite au tango à la rentrée mais je ne sais pas encore quelle sera la moyenne d'âge comme c'est hors fac! Je te souhaite de trouver un cours qui te conviens, c'est vraiment sympas d'apprendre à danser!

 

Au fait, j'ai reperdu un kilo, à force de wii fiit (environ 1h par jour) et je commence mon job d'été!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.