Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

sos conseils de la part des proteinautes experts pour équilibrer l'avant et l'après d'un WE festif

CLARISSE31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 22:12

Coucou voici mon souçi , je suis en phase croisière au rythme 1PP/1PL

Or samedi soir anniversaire, dimanche repas de famille , lundi omelette entre amis .Du coup mon rythme va être complètement désorganisé vu qu'en plus durant ces 3 jours je ne dors pas chez moi. Comment faire ? je me doute bien que je ne pourrais pas respecter mon régime mais ma question c'est avant et après . Dois je anticiper ce week end en faisant par exemple 3 jours de PP et en me disant que ce week end de 3 jours sera considéré comme 3 jours de PL ? et après le week end, dois je suivre une sorte de " diete ou PP forcé pour rééquilibrer tout ça . Comment avez vous fait lorsque ça vous est arrivé ? je suis avide de vos conseils .Merci

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 22:45

hello

alors déjà oublie ad viatm eternam l'idée de faire des pp en pagaille pour "équilibrer" un craquage et pour tout autre chose également...

 

Déjà, je trouve ça un peu tot pour ce payer un week end de craquage...Reflechi bien, tu n'as que 10 kilos à perdre,cela te prendra peu de temps, moi je mettrais ma vie sociale légèrement de coté (dans ces extremes de week end de bonne vie) pendant 1 bon mois histoire de garder toutes tes chances de mener à bien ce régime...

aprés si tu choisi de le aire quand même, tu peux changer d'alternance avant et aprés pour limiter, mais toujours en gardant l'équilibre pp/ pl. style passe en 3/3 avec 3 pp mercredi jusqu'à vendredi puis re 3 pp mardi et 3 pl etc...fin de semaine tu repars avec l'alternace de ton choix...

 

Mais franchement je ne te conseille pas de craquer, ou alors si tu ne peux pas faire autrement, c'est peut être que dudu est trop radcal pour toi, ce qui ne m'étonnerai pas car normalement ce régime est conseillé pour de + grosses pertes...

 

Désolée d'être un peu cassante, mais comme ce régime est tres contraignant et surtout assez dangereux quand on joue avec les pp, je prefere te mettre en garde. perso si je n'avais eu que 10 kilos à perdre je pense que je n'auras pas fait ce dudu mais plutot les alternances 2/7 ou 2/0 proposées en alternative petites pertes...

 

Bonne soirée...

CLARISSE31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 23:41

merci pour ta réponse que je comprends tout à fait . simplement il y a des choses dans la vie que l'on ne peut pas éviter tel l'anniversaire de mon filleul samedi soir et un repas de famille dimanche chez mes grands parents ( que j'ai encore la chance d'avoir ) alors il est bien évident que je vais essayer de ne pas craquer en évitant alcool, gateaux apéritifs et autres gourmandises, ceci ne me pose pas de pbm, c'était juste que je voulais savoir comment faire pour rétabllir mon alternance PP/PL que je respecte par ailleurs tout à fait bien . je vis parfaitement bien ce régime et j'avais juste besoin de conseils pour savoir comment les proteinautes plus expérimentées que moi l'avaient vécu .

Oolf

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 01:11

Salut,

 

Moi aussi j'ai une semaine de vacances qui arrive bientôt avec ma belle-famille, et je me casse déjà la tête du comment je vais faire...

J'y suis pour 5 jours, et je me suis dit que pour l'occasion, je devrais peut-être faire un mois de 5PL / 5PP en m'arrangeant pour que les 5 PL tombent sur cette semaine là... Comme ça je peux éviter tout ce qui est interdit, sans pour autant ne rien manger non plus. Ils sont au courant de mon régime mais j'imagine qu'il y aura des restos de prévu et compagnie, et je pense que dans des repas, avec protéines et légumes, on peut toujours s'en sortir, après il faut juste savoir dire non au reste, et accepter de passer un peu de temps sans ses tolérés adorés qui remplissent les placards, et les recettes sous la main avec le matériel adéquate..

 

Sinon je te conseille de leur parler de ton régime, la maman de mon chéri m'a promis de faire attention à moi pour les repas (en plus elle connait Dukan, elle l'a déjà essayé. Au moins comme ça, tu ne seras pas tentée par des "Ben allez prends-en, pourquoi tu en veux paaaas?" et peut-être qu'ils te demanderont même ce que tu aimerais manger ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.