Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sos Famille Incomprehensive !

Cherrybomb

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 22:03

Hello!

J'ai donc commencé il y a 3 jours et franchement ce début est une horreur ....Je vis dans une famille de gros mangeurs et a part mon père qui fait aussi le même régime mais que je ne vois très peu malheureusement , tout le monde s'en donne a cœur joie a table , ou même en se baladant dans l'appart avec leurs sucreries et autres >_< Ils ont du mal a comprendre mon choix de suivre Dukan , ma mère n'y croit pas du tout !

Avez vous deja été dans la même situation ? Qu'est ce que vous avez fait pour facilité le bon déroulement de votre régime au milieu de votre famille ?

En tout cas ce qui est sur c'est que je ne craquerai pas! Smiley bonheur

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 22:11

ma fois zappe les et il verront dans un mois !! s'ils ne veulent pas comprendre rien ne t'oblige a leur rabâcher , c'est ton régime pour toi et tans pis pour eux !!! tu sera bientôt une bombe !! c'est tout ce que tu dois te mettre dans la tête !!

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 22:11

Coucou!

Je peux comprendre que cela soit franchement peu vivable. Pour le vivre aussi quelque part  ! Mais bon, il faut apprendre à prendre sur soi et se dire que c'est pour soi qu'on le fait, après tout on ne peut pas interdire aux autres de faire ce qu'il faut pour ne pas tenter. Voilà tu as toutes les clefs en main pour réussir, et de prouver à ta maman qu'elle se trompe ^^!

Accroche toi et bravo pour ta perte ^^!

Aud13

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 22:29

Accroche toi!! Je sais ce que c'est mon frère est du genre à manger du fromage raclette devant moi et à m'en proposer, pareil lorsqu'il mange du sucré!!

Bon courage!

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 22:43

Je me retrouve bien aussi dans ce que vous dites 

Qu'est ce qu'ils sont "chiant" !

Commande de pizza pour toute la maison, et ils viennent me demander je veux laquelle..ahah.

Les assiettes de pâtes bien pleine, pff pff..

Le petit frère qui viens me parler a l'oreille avec deux tartines de nutella dans les mains ! Au secourrrrrr !

 

Notre motivation est mise à l'épreuve à chaque repas, chaque goûter.. Mais au final c'est bien à nous de nous adapter, même si ils pourraient être un peu plus discret lol.

 

En tout cas bravo aux maman dudu, qui arrivent à cuisiner des repas interdits, donner le goûter aux petits etc..

Cherrybomb

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 22:58

Oh je tient je tient Smiley bonheur Mais parfois j'ai envie de les gilfer lol

@Cardinal , oh je leur interdit rien , juste le fait de se trimbaler dans ma chambre en mangeant ou me forcer a rester a table >_<

Aud et Keylia , c'est la meme! mais en pire lol , ce matin ma sœur en me réveillant me fout des bonbons dans la main , a moitié endormi j'en ai mangé olalalal qu'est ce que je l'ai haiiieeee , mais bon deux ca va ....Fin j'espere! Sinon je l'utilise pour mon regime la petite soeur lol ( je rigole hein! ^^)

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 23:08

Mdr, pleine de protéine la petite soeur, miam lol !

 

Des fois je m'amuse à les tester, je leurs demande un petit gâteau, de me laisser prendre une fourchette de frite, ou encore un peu de coca.. Et bizarrement dans ces cas la, la réponse est " Non tu as pas le droit ".

Donc au final ils nous sauverons peut être d'un craquage un jour 

Utilisateur55672

Posté le 30/05/2011 à 23:18

je suis la seule de ma famille a faire régime, de plus dukan. je garde presque quotidiennement mon neveu et ma niece et j'ai donc bonbons, gateaux a profusions. j'ai aussi une maman très bonne cuisiniere qui a encore fait une tarte aux pommes hier et un frere qui mange que des danettes, des gateaux et passe son temps a commander la bouffe principalement pizzas. c'est dure mais crois moi ça en vaut vraiment le coup. d'ailleurs je leur fais meme la cuisine. des pates, du riz etc. ce qui veulent quoi. tiens toi a ton objectif, prends tes mesures, et compare dans 1 mois et tu verras que toute cette frustration en vaut vraiment le coup. COURAGE ! Bonasse power !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ginnyhippo91

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 00:41

hello

moi j'ai fait beaucoup de régimes donc personne ne me prend au sérieux

J'ai donc réussi à parier gros

Si je perd mes kilos, mon père me fait construire une piscine en teck dans mon jardin LOL

ça n’empêche que tout le monde autour de moi se gave de trucs auxquels j'ai pas le droit et que desfois j'ai envie de craquer.

Bon courage

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 01:35

Tu l'auras ta piscine ginny  Ils seront tous très fière de voir que cette fois tu es aller au bout.

Alors non non non, on ne craque pas ^^ Courage.

Utilisateur41113

Posté le 31/05/2011 à 08:45

ha nos chèrs familles et amis(es) qui s'inquiètent tant pour nous et nous disent que ça ne marchera pas et qu'il faut manger de tout et équilibré...

tout ça on le sait déjà mais il faut bien commencer par quelque chose pour pouvoir reprendre de bons automatismes.c'est ce que je leur ais dit !!! maintenant la critique et le sceptissisme c'est tjs plus facile que d'entamer soi-même un régime ou un rééquilibrage alimentaire...

désormais je suis bien dans ma peau et du coup dans ma tête c'est là notre plus belle revanche je trouve !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54735

Posté le 31/05/2011 à 08:59

montre leur les danger du surpoid sur le net et apres montre leur des temoignage, un sympa une femme ki a perdu 100kg en 3ans!!!!courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 09:42

Alala, la famille, grrrr!!!! moi c'est mon pére qui me soule!!!! et pourtant je n'habite plus chez eux depuis 6ans , mais on y mange une fois par semaine environ et j'ai toujours des reflexions, pffff, le pire sa à été samedi dernier, repas de fête des mére: ils on t mangé une tartiflette et des petits fours devant mes yeux, et puis mon pére qui en rajouté: regarde celui là il a pas l'air mauvais, tu peux bien en prendre un, et puis tu prends pas de légumes?? c'est quoi ce régime? haa t'as vu sa sur internet, ouai c'est des conneries...

 

le pire, j'ai eu la larme à l'oeil, j'y dit " au lieu de m'embeter, tiens tu pourrais me dire que c'est bien, que sa se voit, que j'ai deja bien perdu"

lui " ba pourquoi, c'est toi qui veux maigrir, ton medecin il t'as pas dit de faire régime donc c'est pour toi, jvois pas pourquoi jte féliciterais, pi j'ai jamais dit que t'étais grosse..."

et là ma mére le regarde " quoi?? tu m'as jamais dit: elle as bien grossi dis donc, elle est grosse hein b..."

lui il savait pu quoi répondre, et moi sa m'as foutu un coup...

 

et puis je suis maman, tout les jours je prépare des pdt, des pates ou bien du riz, je leurs fait même des gateaux fondant au chocolats, des compotes, des tiramisu, des pizzas, mais avec mon conjoint et ma fille sa va, ils ne me font pas envie..

 

Bref tout sa pour te dire, que oui il y a des tentations, oui ils nous soulent, mais dans 1 mois , ils seront tous fiéres de toi et toi aussi tu seras fiére de résister...

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:51

Mon copain déjeune avec du nutella/brioche/beignet... Et le soir se fait livrer du macdo, des pizzas ou des trucs asiat' sous prétexte que ce que je mange n'est pas bon (pourtant, c'est loin de ressembler à un repas de régime et avant ce régime il adorait tout ce que je cuisinais, trop gras, certes...). Ca m'énerve énormément, j'ai déjà eu des prises de tête avec parce qu'il mettait des emballages kinder un peu partout et moi du coup j'devais passer derrière pour nettoyer... J'appelle ça du non respect. M'enfin.. -_-'

 

Et sinon j'ai aussi des réflexions de la part de ma famille quand je dis que je ne peux pas manger ci ou ça... on m'a clairement dit "mais un régime, ça s'adapte !"... ou encore "tu reprendras le régime demain, fais toi plaisir !"... Mon père lui c'est plus des remarques du genre "t'as laissé ton régime ou il marche pas ?". o/

 

Bref, je compatis Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ynielle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 14:39

Je compatis, je me revois en début de régime ^^"

 

Ma mère qui me disait de faire attention, que c'était certainement très mauvais un régime comme celui là, déséquilibré et que j'allais me détraquer la santé. J'y avais le droit à chaque repas chez mes parents (dans les 2 fois par semaine) et à chaque coup de fil...

Ma soeur qui m'a carrément dit une fois que vouloir maigrir à ce point c'était quasi maladif, que je devrais aller voir un médecin pour en parler (elle peut parler elle avec son 1m74 pour 59 kg !! moi je sortais de grossesse avec 1m68 et... plus de 85 kg, 78 au moment du début de Dukan, j'avais commencé à perdre en allaitant )

Mon père qui ne disait rien mais qui avait ce regard qu'il a quand il se fait du soucis

Mon copain qui du haut de ses 1m80 et 62 kg m'a dit mais arrete tu es très bien comme ça ! Certes tu n'es pas comme un top model mais ce n'est pas le principal, ce qui compte c'est ta gentillesse (ça tue !)

 

 

Au bout du compte, quelques kg après, ma mère ayant vu que ça marchait a décidé de s'y mettre, mon père la suit pour perdre une vague idée de brioche sur le ventre, ma soeur n'en a pas besoin mais elle conseille le régime à ses amis, et reste mon copain malheureusement, qui m'envoie balader quand je dis que je suis fatiguée : c'est le régime arrete le ça ira mieux !

 

J'attends de voir quand il va s'y mettre aussi xD

 

Courage en tout cas, dès fois ils finissent par nous faire bien rire !

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 18:05

salut continue!!moi je suis mariée et j'ai trois garçons et tous bien sur sans aucun soucis de poids.Mon mari c'est l'inverse lui faudrai qu'il grossisse(la nature est mal faite!!!)mais je tiens bon malgres les paquets de gateaux qui me filent sous le nez.....et le petit dernier qui me propose des bonbons mais c'est pas mechant il ne se rend pas compte!!!alors c'est pas facile mais on y arrivera!!!!J'oubliai mon pere qui hier m'a sorti que tous ceux qui avez fait ce regime regrossissait forcément...je reste sourde et déterminée!!!!!

Courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

triompher

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 19:41

Ma devise "les chiens aboient et la caravane passe"

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.