Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

SOS jeune fille en détresse ...

BlackHeart

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 22:17

Bonjour,

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire sur ce site. Car après avoir regardé vos avant/pendants/après. La motivation n'était que plus forte. En décembre, j'avais réussi à perdre 7 kg ! J'étais à 71 kg, ce qui était pas mal. Puis les périodes bac sont arrivés, le stress, chagrins d'amour et aujourd'hui je suis à 79 kg ...Je me suis inscrite à une salle de sport y a deux semaines de ça, j'y vais régulièrement, mais je suis seule, alors c'est pas très motivant.. Ma famille ne me soutient pas vraiment... C'est pour cela que je vous écrit.. Car je n'en peux plus de cette vie où je me caches sous des tonnes de vêtements ! Je ne mets jamais de maillot de bain... Je regardes les autres profiter... De plus, au lycée, on me dévisage souvent, surtout les mecs quoi... J'ai droit à des réflexions blessantes... Mais je réagis avec le rire. Mais c'est dur d'entendre "t'es grosse, bueurk la graisse c'est dégueulasse" Même les professeurs, vous savez, lorsqu'on parle de surpoids, bah on me regarde, moi .. C'est difficile, vraiment. Pour tout vous dire, à 17 ans, je n'ai pas encore rencontré de garçon qui m'aimait pour moi.. Alors ceux qui me disent "la beauté c'est à l'intérieur !" ça c'est que des conneries ... Un mec préférera largement une fille bien foutu à une fille avec des bourrelets dans le dos. Je sais que ça ne compte pas, mais peu importe, j'ai besoin de ce changement.

Pourriez-vous m'aidez ? Je ne sais pas trop quoi manger, ou comment faire pour suivre régulièrement ce régime ... M'enfin, j'ai vraiment besoin de motivation ... La rentrée, c'est dans 2 mois, et j'aimerais atteindre mon premier objectif qui est : 70 kg.

Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me détaillé son processus ? (qui a fonctionné biensur)

Merci à celles qui m'auront lu.. 

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 02:35

Bonjour Blackheart,

 

On a tous commencé plus ou moins comme toi: un jour le déclic pour se dire qu'il fallait perdre du poids. Que ça soit pour des raisons de santé, d'amour, de regard des autres, peu importe ; l'essentiel est que ce déclic ait eu lieu.

 

Maintenant, et avant de continuer, un régime c'est un combat de tous les jours, ce n'est pas juste un jeu où on doit plus ou moins suivre des règles pour que ça fonctionne. Donc pour ça il faut vraiment que tu commences par les fondamentaux:

l'idéal étant bien sûr de lire le livre de Dukan, si tu comptes suivre ce régime, mais même sur ce site tu trouveras suffisament d'informations pour commencer.

 

Cela étant dit, il faut aussi que tu fasses une petite introspection et analyse de ton comportement alimentaire : qu'est ce qui selon toi t'a fait arriver là où tu es. Il faut enrayer cette mécanique et combattre ses démons (rayer pains aux chocolats, rayer les jus d'oranges, rayer les cocas, rayer les féculents, rayer les chips, rayer la nourriture industrielle, etc.)

 

Je ne vais pas résumer Dukan ici, le livre sera bien meilleur que tout ce que je peux raconter, mais cantonne toi à des produits naturels sans aucun raffinage industriel. Évite tous les erzats et succédanés. Consomme sans modération les viandes, poissons, fruits de mer. Et les jours de PL (protéines + légumes) rajoute sans modération tous les légumes verts (salade, concombre, courgette, épinards, brocollis)

 

Tu verras qu'on peut agrémenter tout ça avec des "tolérés". Mais là encore, cantone toi à ce qui est naturel : évite les arômes, les faux-sucres, les industriels.... Privilégie une goutte d'huile d'olive, un zeste de citron, des épices.

 

Bon, je pars un peu dans tous les sens là, et je pourrais en écrire des tonnes, mais en gros, lis le livre, lis le forum et surtout

ne considère pas le régime comme un sprint ou juste un mauvais moment à passer. Profite de cette occasion pour mieux te connaitre. Mieux connaitre tes besoins, mieux connaitre ton corps et mieux connaiîte ce que tu manges.

 

Et surtout: Have fun !

Nawien2

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 06:25

Euh...non, "Un mec préférera largement une fille bien foutu à une fille avec des bourrelets dans le dos. " Ca, c'est faut. Une fille bien foutue sans assurance, sans maintient, sans conversation et habillée d'un sac de patate, c'est vraiment moins attirant qu'une "petite grosse" qui respire la joie de vivre.

 

NE MAIGRIS PAS POUR LES AUTRES!!!! Je vais encore le répéter : NE MAIGRIS PAS POUR LES AUTRES!!!! Ne maigris pas pour le physique non plus, parce qu'une fois la graisse partie, tu vas te trouver d'autres défaut physiques que tu ne pourras pas changer. Ce n'est pas non plus parce que tu seras dans la norme ou bien foutue que d'un coup, tout le monde voudra être ton ami. Et ceux qui le feraient, ne seraient pas des "amis". >:C

 

Ensuite, es-tu sûr d'être en surpoids? C'est bête mais quand j'étais enfant, j'étais LA grosse du groupe, en voyant les photos, maintenant je sais que ce n'était pas le cas, j'étais la normale et les autres étaient maigres donc évidemment en comparaison, j'étais grosse.. : /

 

Comme dit depayns, analyse ton alimentation, supprime tout ce qui est inutile, les sodas, le sucre dans le café, le thé, etc...

 

Bref, travaille sur tout les fronts, fait du sport sans excès mais régulièrement, surveille ton alimentation et travaille ta confiance, ton amour propre. Au besoin, fait semblant, marche droite, la tête haute, tu as 17 ans, le monde t'appartient

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nawien2

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2014 à 06:28

(ah zut, il manque la fin de mon message, donc la voici)

Smiley bonheur Et F**k, ceux qui ne voit que ton physique! Une perte de poids n'est pas la solution à ton mal-être. (ça aide mais c'est pas tout). Aie confiance en toi!

 

Si tu veux quand même faire Dukan, fait l'escalier. L'original a un sale retour de bâton si on n'est pas bien conscient que c'est un changement alimentaire à VIE.

 

Pour finir, gros câlin virtuel. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2014 à 08:00

Bonjour Blackheart!

 

Je vais dire des choses un peu idiotes mais moi je trouve très dommage que tes parents ne s'impliquent pas davantage dans ton mal-être, pourquoi ne poserais tu pas carte sur table avec eux: Papa, maman, je suis très malheureuse dans ma tête et dans mon corps, j'aimerais qu'on m'aide, vraiment, à perdre du poids et comme je ne veux pas faire ça n'importe comment j'aimerais être bien conseillée et guidée, alors est-ce que vous pouvez m'enmener chez une diététicienne? ou alors est-ce qu'on peut lire le livre de dukan ensemble et vous m'aidez? tu serais ma fille, si tu me le demande comme ça, perso je fonce avec toi dans l'aventure!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2014 à 10:00

Bonjour Blackheart,

 

Je rejoins tout ce qui a été dit, et je confirme que certains hommes, pour ne pas dire une majorité, si, si, préfère une femme avec des rondeurs, qu'une maigrelette, un ex (avec qui je suis toujours amie) m'a dit il n'y a pas longtemps : " les maigres, c'est comme les pantalons sans poches, tu ne sais pas où mettre les mains " voilà pour le côté humour.

 

De mon expérience perso, j'ai une fille, ma deuxième qui a 24 ans aujourd'hui et future maman, qui est née prématurée d'1 mois, assez petite à la naissance, mais très vite, s'est rattrapée et était en surpoids, je surveillais de très près sa nourriture, sans la priver bien sûr, d'autant que sa soeur ainée et son petit frère eux, n'ont jamais eu aucun souci de ce côté là, nous avions toutes les 2 commencer à aller voir une diététicienne en 2001 et là patatra, notre couple est parti en éclat, elle avait 11 ans à l'époque, elle s'est réfugiée dans la nourriture et comme toi, ne mettait que des vêtements noirs ou très foncés, sans forme, s'était fait une carapace en somme, moi au contraire, j'ai fondu, j'ai essayé tout de même de garder le cap, en la rassurant, l'entourant du mieux que je pouvais mais nos relations étaient très tendues, pour diverses raisons, enfin bref, maintenant tout est arrangé.

 

Une fois qu'elle s'est sentie bien dans sa peau, elle s'est acceptée comme elle était, elle ne sera jamais maigre elle le sait, elle fait attention à ce qu'elle mange mais elle a une grosse ossature et du côté de son papa, les filles sont bien " charpentées " , elle a fait un travail sur elle-même, elle est avec son chéri depuis 8 ans, et oui depuis ses 16 ans, et même si elle est encore en surpoids et bien ce qu'elle fait, elle le fait pour elle avant tout !

 

Comme il a été dit + haut, analyses ton rapport à la nourriture, il y a toujours une explication à nos instincts de se remplir avec la " bouffe " car c'est de cela dont il s'agit, on comble un manque ou un mal être.

 

Si tes parents ne te sont d'aucune aide, peut-être que tu as une tante, cousine ou amie, mais véritable amie à qui tu pourrais en parler, le poids que nous avons sur la conscience pèse parfois beaucoup + lourd que celui de la balance

 

Désolée pour ce roman, mais ton appel m'a ramenée à des années en arrière et m'a touchée. En tout cas, tu trouveras ici toujours quelqu'un pour te renseigner, te remonter le moral et aussi te mettre un coup de pieds au c... quand il sera nécessaire 

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2014 à 10:56

Bonjour Blackheart

 

Je rejoins tout ce qui a été dit. Tu es jeune. J'ai commencé les régimes je devais avoir 10/11 ans en gros au début de ma puberté mais au lieu d'aller voir une diététicienne j'ai pris des substituts de repas et des médocs que ma mère prenait. Au lieu de faire des repas équilibrés ma mère préférait sauter des repas (je pense avec le recul qu'elle était à la limite de l'anorexie). Bref, ça c'était mon 1er "régime" forcément j'ai repris et j'ai enchaîné tout une multitude de régime qui m'ont conduit où j'en suis aujourd'hui. Oui adolescente je me considérais grosse par rapport aux autres j'ai été formée très tôt donc j'ai toujours eu des seins et des hanches; un corps de femme mais pas facile à gérer quand tu es encore un bébé. Et oui je te rassure les garçons aiment les rondeurs! Le principal est de s'assumer ou de faire semblant de s'assumer.

Avant de démarrer le régime peut-être peux tu déjà surveiller ton alimentation? supprimer les sodas sucrés, les bonbons etc.... Mais surtout ne fais pas n'importe quoi, c'est dur de répéter les régimes et physiquement et mentalement! Fais un peu de sport pendant les vacances ne serait ce que marcher.

 

Bon courage

 

Bisous

xBabouche

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2014 à 00:17

Hey,

 

J'ai 17 ans aussi et donc je me suis naturellement retrouvée dans tout ce que tu as dis.. Le lycée, les chagrins d'amour ect quand on est en surpoids je connais malheureusement très bien moi aussi. Les proches qui ne soutiennent pas la démarche d'un régime aussi.

 

J'ai commencé dukan en mars à environs 80kg pour 1m65, je pèse aujourd'hui 61.4 kg et suis proche du poids que je veux atteindre : 59kg.

 

J'aimerais vraiment que tu me contactes, mais je passe très peu sur ce site alors si t'as twitter tu peux venir me parler : @peachk_ ou par mail : xBabouche@hotmail.fr je sens qu'on a beaucoup à se dire alors voilà,

 

Gros bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BlackHeart

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2014 à 22:12

Hola, j'ai trouvé enfin le temps de me connecter ! J'ai été très prise par les sorties en ce moment !

 

Mais franchement, tous vos messages m'ont réellement touchés et motivés ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça, vos témoignages et vos expériences personnelles me font actuellement réfléchir.

J'ai récemment rencontré des amis, qui m'acceptent comme je suis, avec ou sans mes formes. Ce qui est juste magnifique.

Je fais du sport aussi presque tous les jours, en salle et je suis coaché ! Et pour une fois, j'y crois ! Je me pèse en fin de mois et espère avoir perdu. Je vous tiendrais au courant, et vous remercie réellement. Vous m'avez donné plus de courage que mes proches, qui eux estime que le corps n'est qu'un détail, avec lequel il faut vivre. Mais moi j'ai envie de m'y sentir bien et "chez moi".

Je grignote beaucoup moins, ce qui est dure, car j'ai une grande soeur enceinte qui mange tout le temps !! Alors la tentation n'est que plus forte ! x) Mais je m'y tiens, dès que j'ai une envie de manger je prends un fruit ... ça aide déjà !

Merci merci milles fois, et sur ce je vous fais pleins de bisous, en espérant revenir avec de merveilleuses nouvelles !

 

BH.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2014 à 09:06

Coucou BlackHeart

 

Ah ben voilà de bonnes nouvelles, ça fait plaisir de te voir comme ça, vraiment. C'est marrant, hier soir j'ai dîné avec l'ex dont je parlais plus haut, lui ne comprend pas pourquoi je veux perdre du poids (mais bon il n'est pas objectif du tout) et voulait à tout prix que je prenne un dessert et j'ai résisté et très fière de moi, ce sont de petites victoires comme celles-ci qui font avancer et tenir.

 

Laisse dire les gens, ils sont très cons parfois, ils jugent l'apparence sans se soucier de la personne réellement, ces personnes ne méritent que bien peu d'intérêt.

 

Je suppose que le coach sportif te l'a dit, en faisant du sport tu vas te muscler et le muscle pèse " lourd " donc penses aussi à prendre tes mensurations, car il se peut que tu t'affine sans pour autant perdre beaucoup de poids, ça évite aussi d'être démotivée.

 

Très bonne journée et tiens nous au courant de la suite

Bisous

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2014 à 09:29

Bravo Blackheart

 

C'est bien tu as pris l abonne décision.

 

Bon courage, et si t'as besoin d'un conseil, d'un coup de boost passe, met un petit mot, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

 

Bisous

BlackHeart

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2014 à 18:18

Coucou,

En effet Tatasse77 mon coach me l'a précisé, et il a une balance qui pèse et la masse musculaire et la masse graisseuse, ce qui me permet de faire la différence !  Heureusement x)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.