Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

SOS : Régime VS Famille

Pommdapi

Ce message a été supprimé par son auteur.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2015 à 11:10

Bonjour Pommdapi,

 

N'oublie pas une chose si essentielle, ce régime tu le fais POUR TOI et pour toi seule, pour que tu te sentes mieux. Aprés si ça les dérange , va falloir malheureusement que tu passes à travers ça, tu vas pas rester dans cet état pour leur faire plaisir , ça serait ridicule .

S'ils ne veulent pas changeret qu'ils n'y croient pas, tu ne pourras rien faire pour eux, tu auras beau leur donner la "recette" s'ils n'ont pas eux meme le déclic et qu'ils ne sont pas prets à l'entendre rien ne changera. Avant toute chose pense à TOI !! c'est trés important, même si ça doit mettre des tensions bah fais ce qui est le mieux pour toi, tu ne peux pas changer les gens, faut que ça vienne aussi d'eux.

 

Sinon pour ma part quand j'ai commencé Dukan y'a qq années, personne n'y croyait autour de moi, j'avais toujours des critiques et mon père insistait lourdement pour que je mange comme eux, que je mange des frites pendant une longue période.

Un petit changement s'était fait ressentir aprés un mois de la part de mon père, j'avais eu droit à un 1er "tu as bien décollé, c'est bien continue" mais ça ne l'empechait pas de me dire "allez c'est pas 1 repas ou 2 qui va tout foutre en l'air blabla" puis parfois à des "c'est pas le tout de perdre 10 kgs en 1 mois si c'est pour tout reprendre dans 2 ans ça sert à rien blabla". Ma mére pensait pareil que mon père au début mais elle a plus cru en mois aprés mon 1er mois, tellement cru en mois qu'elle s'est lancée elle meme dans le régime sans que je lui dise quoique ce soit pour la pousser . Mes proches ont retourné leur veste quand je suis rentrée en consolidation et aussi à 1 an du régime , j'ai eu droit à des compliments à partir de cette période mais aussi à des "oui mais toi tu es une exception etc". Bref des critiques tu en auras toujours.

J'ai également de la famille au maroc, et la nourriture labas ...plus gras et sucré je suis pas sure que tu peux faire plus. Je me suis parfois énervée quand ils voulaient me forcer, certes ils ont été vexés, certes ce n'était pas évident non plus pour moi mais au bout d'un moment ils ont compris. Si j'avais laché pour les autres, j'aurai été malheureuse, je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau depuis ce régime alors mets des oeillères et prends soin de toi , tampis s'ils ne te soutiennent pas, il faut être plus fort que ça

Courage crois moi que les avis changent avec le temps selon les personnes

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2015 à 13:13

Tout à fait d accord avec toi boucle d or !

 

la famille soit elle te soutient soit elle te critique !

 

pommdapi la prochaine fois emmène ton plat comme ça tu ne déranges pas pour faire des plats à part et tu es sûr de bien poursuivre ton regime

 

Bon courage pour ton regime et bon courage avec ta famille..

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2015 à 13:19

Boucledor félicitation pour ton parcours !

 

J ai vu ton avant apres c est très motivant et surtout tu as fais le régime pour toi et ta santé sans le soutien de ta famille CHAPEAU ma belle !

 

Je suis au régime pour un long moment et j ai déjà de beaux résultats j espere arriver à mon objectif final avec succès comme toi 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2015 à 14:20

Merci Shannabelle et bravo pour tes 16 kgs de perdus!! tu es dans une belle lancée  y'a pas de raison pour que tu dérapes, le tout est de savoir s'écouter et de prendre du recul dans les situations difficiles, faut toujours positiver et voir les choses que l'on a, celles que l'on a accomplit, ça permet toujours d'aller de l'avant 

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2015 à 15:30

Merci beaucoup pour tes encouragements 

Providence73

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2015 à 07:39

Hello Pommdapi,

 

J'espère que tu vas passer un bon week end quand même..

 

Je te comrpends un peu sur la famille,

 

personne n'est obèse autour de moi, je suis le vilain petit canard de la famille.

 

Ma mère me dit qu'elle ne m'a pas fait comme ça et mon père me dit d'aller me changer quand je suis en robe et qu il va y avoir du monde chez eux, je dois leur faire honte peut être.

 

Mais tu vois je me prends plus la tête avec tout ça, je veux maigrir parce que je veux me sentir plus à l'aise dans mon corps ma tête et aussi mes vêtements.

 

Et aussi parce que j'ai des enfants qui veulent aller se baigner et je ne veux pas les priver de ça cet été parce que je suis mal dans mon corps.

 

J'ai un homme formidable, lui qui m'aime comme je suis je le sais, à qui j'ai demandé de l'aide pour ne pas craquer...

 

Je sais que c'est pas évident mais tiens le coup, tu as le droit de vouloir être comme tu veux, et puis ça les motivera peut être de voir que tu perds...

 

Je ne pense que l'on puisse se complaire quand on est obèse, je n'y crois pas...

 

Je vous souhaite malgré tout un bon week end de pâques a toutes!!!!!

Mirrah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 08:26

Coucou !

 

Je te rassure, dans ma famille c'est la même... surtout ma soeur qui veux perdre du poid mais qui n'a pas la volonté de faire un régime, alors vu que c'est la crise à chaque fois j'évite tout simplement les diners en famille avec elle et quand je n'ai pas le choix, je sacrifie mon régime en mangeant normalement devant elle ... (ce qui m'a valut de reprendre plusieurs kg il y a peu). Le plus pénible c'est que c'est impossible de faire passer des plats dudu pour des plats gourmands car pour eux c'est sauce, féculents etc....

Fanatiik

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2015 à 19:50

Mdrr, vous voila dans un salle état, vous crever de santé, vous aver 100000 carences, et vous pouver plus reprendre une vie normal mdrr et dans 3 mois tu mangeras normalement comme les gens normaux et tu reprendras le double de ton poids 

Pommdapi

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2015 à 19:51

Merci pour vos témoignages !

 

Finalement le WE de Pâques cest pas trop mal passé... Sauf qu'on a été au resto le dimanche midi donc j'ai mangé normalement, j'ai horreur de me faire remarquer et puis je savais que ça faisait plaisir à mes parents de nous y emmener pour gouter etc... Bref, je n'ai rien repris finalement !

 

 

Pour celui qui vient décourager les gens... Tu devrais avoir honte. Ce n'est pas la première fois que je fais Dukan et je n'ai pas repris mes kilos perdus. C'est le cas de beaucoup ici.

Fanatiik

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 21:08

Ta pas repris ah ouais ? Bah mange désormais comme une personnes normale et sociable, et tu viendras me reparler 2 mois plus tard avec 40kg de plus mdrr sur ce tchao

Fanatiik

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 21:08

Ta pas repris ah ouais ? Bah mange désormais comme une personnes normale et sociable, et tu viendras me reparler 2 mois plus tard avec 40kg de plus mdrr sur ce tchao

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.