Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

SOS svp besoin de témoignages de proteinautes expert et confirmé sur les 3cas de son/jour merci

Utilisateur136117

Posté le 16/04/2015 à 16:50

Bonjour cher(e)s proteinautes cela fait 3 ans que je consulte ce site car j'ai pris 25 kilos pendant ma grossesse ma fille a 2ans et demie et j'ai gardé tout mes kilos car j'ai pris goût a trop manger depuis ma grossesse,tout d abord je tiens a précisé que j admire la force et la motivation de toutes celles et ceux qui sont arrivés au bout qui sont en stabilisation et qui ont adopté la méthode. L'ete dernier j ai voulut commencer j'ai fait 3jours d'attaque ayant eut de fortes douleurs d'intestin et de constipation je vous avoue que j'ai eut peur de continuer,il n'y a pas un seul jour qui passe sans que je culpabilise d'avoir arrêter car j'ai la certitude que ma seul issue pour perdre tout mes kilos et de faire une bonne fois pour toute la méthode dukan car c a volonté et comme je suis devenue accro de nourriture je pense que c le seul régime qui puissent me convenir.je voulais vous demander à vous qui avez réussit comment vous vivez le faite d'introduire 3cs de son par jour à vie???apparament c faisable mais j'ai beaucoup de mal avec les sons..n'est ce pas dur ou lassant a force???je vous remercie d avance de vos témoignages,je prépare tout les ingrédients pour le régime,les recettes qui pourrait me convenir j'ai du mal à me lancer car j'ai peur d'avoir du malˋ à integrer les les 3 cas de sons durant toute une vie...voilà merci d avance cher proteinautes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2015 à 21:47

bonsoir  pour le son, je te comprends, je n'aime pas le goût non plus... il suffit de trouver des bonnes recettes, et ça passe bien! ce soir je me suis fait des gaufres, elles sont très bonnes, et en version sucrée, tu n'as pas (ou très peu) le goût du son! c'est cette recette:

http://www.proteinaute.com/recette-brusselse-wafel-gaufre-crousti-moelleuse-9941.html

 

je pense que je m'en ferai très souvent, parce que j'ai vraiment été convaincue  avant ça, je faisais les céréales crunchy: http://www.proteinaute.com/recette-cereales-crunchy-648.html

 

mais je préfère les gaufres! j'en ai mangé une avec de la cancoillotte et du blanc de poulet, c'était top 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2015 à 07:44

Bonjour!

 

Je pense que meme si tu n'es plus inscrite tu vas regarder les réponses donc je te fais part de mon avis.

Si la 1ére fois tu l'as mal supporté tu as eu raison d'écouter ton corps, je serai toi je ne ferai pas d'attaque et je ferai une alternance 1/1 , si tu ne supportes pas non plus (tout le monde ne réagit pas de la meme manière) je te conseillerai de faire que des PL ou alors d'alterner 1 PL le midi/1 PP le soir .

Quant aux sons, personnellement je n'en mange plus depuis ma conso soit il y a plus de 4 ans et j'en m'en porte à merveille(comme la journée PP d'ailleurs). La conso sert à trouver ton propre équilibre, si on ne supporte pas telle chose c'est impossible de tenir sur la durée. Si tu dois faire des adaptations n'oublie pas que ça doit se faire PROGRESSIVEMENT, et en SURVEILLANT les conséquences sur ton poids afin de redresser la barre si besoin. L'effet rebond est surtout présent les 1ers mois donc c'est là où il faut etre le plus vigilant !

Attention il faudra quand meme te surveiller toute ta vie, surtout lors de changement de rythme ou des passes difficiles

Courage !!

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 09:29

Bonjour, au cas ou tu lises les réponses, le son je m'en faisais un monde aussi je n'ai d'ailleurs jamais tenté de le mettre dans un yaourt ou autre...

Sache qu'il y a plein de bonnes recettes avec du son notamment du pain, et sinon tu as aussi la solution des gâteaux au son qu'on achète en grandes surfaces (marque Dukan pour la phase croisière et ensuite d'autres marques en proposent) et qui sont bons. Un moyen simple d'intégrer les sons quotidiennement.

 

Après comme le dit Boucle D'Or, j'imagine qu'on peut s'en passer en étant très vigilante. Je n'avais moi même pas ma dose de son quotidienne avant de découvrir ces biscuits et enfin une bonne recette de pain... On perd quand même mais les puristes (que je comprends tout à fait) te diront que du coup on ne fait pas le régime Dukan 

 

Bonne continuation à toi

Utilisateur136167

Posté le 18/04/2015 à 12:57

Je te remercie Mageon pour tes recettes je vais les essayer en début de semaine,merci.Boucle d or du 59 merci aussi pour tes conseil c d.ailleur ce que je me demandais mais je me disais que la phase d attaque à forcemment son importance et sa place dans la réussite de ce régime,je te remercie car ton message m'a remotiver je vais voir comment ce passe la phase d attaque si j ai à nouveau des douleurs je ferais pl a midi et pp le soir ou alternance 1pp/1pl!!je sais pas j ai vraiment le sentiment que la méthode dukan est ma seule solution et je culpabilise de ne rien faire donc je vais commencer maintenant merci boucle d'ordu 59!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur136167

Posté le 18/04/2015 à 13:00

Je suis l utilisateur 136117 je me suis réinscrite a l'instant merci pour vos messages.Sisibella

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 10:31

coucou sisibella, pas de souci  si tu as besoin de motivation, le forum est là pour ça bon courage à toi! la phase d'attaque est importante, car elle va habituer ton corps d'un coup à ne plus avoir de graisse, etc... dès la croisière, ça se passe beaucoup mieux et puis l'attaque motive beaucoup en terme de perte! pour te donner un exemple, j'ai perdu 3kg en une semaine déjà  c'est la clé du succès, la motivation 

Utilisateur136167

Posté le 19/04/2015 à 20:24

Coucou Mageon bien enfaite j ai commencer hier après. Midi et donc aujourd hui pp ca va sauf que j ai eu du mal a dormir car j avais mangé une part de gâteau au chocolat hier soir pour avoir la dose de son et je pense que ca m'a ballonné j'ai eut du mal à digérer du coup aujourd hui j ai fait une galette au son avec du cAnderel a la vanille que j'ai manger pour 16h ca cale bien mais ça fait son effet de ballonnement 3 h après non?et demain je prendrais la dose de son le matin c vraiment ballonnent pour moi,faut que je m y fasse pourtant....j'avais finir par m'y faire pas le choix!!!je me suis servi de recette sur le site la première fois que j ai fais c 3jours d attaque ou je me suis senti pas bien je me suis littéralement gaver de blanc de poulet suri mi et omelette brouiller c étais pas bon du tout la j utilise un peu d huile que j essuis avec du sopalin je prend de l'oignon du persil concentrer de tomate ail aussi,Je dois faire des fiches a collé sur le frigo pour les tolérés etc..je vais continuer l attaque si pas de problème comme avant pendant 3jours seulement car je sens malgré tout que ça donne des courbatures.merci Mageon car toi et boucle d or vous m avez sans le savoir remotiver,,bonne soirée et à bientôt .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 09:39

ah bah je suis super contente qu'on ait pu t'aider alors  si j'ai un conseil à te donner, c'est de cuisiner, et de ne pas te contenter de manger des protéines comme ça, sans préparation... il y a pas mal de recettes qui ne prennent pas beaucoup de temps à faire, et qui changent la vie... il y a 3 ans, quand j'avais fait mon premier dukan, je cuisinais beaucoup, régulièrement les mêmes choses (j'ai mes recettes fétiches  ), et je vivais super bien le régime, je me faisais plaisir 

 

si tu veux qu'on te conseille des recettes, n'hésite pas, tu devrais te sentir mieux, si tu manges avec plaisir 

 

pour le son, je le prends le matin aussi, pour que le corps ait le temps de l'assimiler 

Utilisateur136167

Posté le 20/04/2015 à 10:17

Bonjour Mageon merci du conseil oui en effet hier g bien cuisine et ajouter à peu de mes touches personne c clair que la c nettement mieuxaujourd hui j'avais tester les beignets au thon ta 3cs de son dans la recette je voulais te demander ai-je droit au concentre de tomate?si oui combien par jour?Car dans la recette des aiguillettes de poulet a la tomates yen avait et j'en ai manger puis le soir grosse envie de sucrée g fai du dudutellà avec des crêpes ce matinnj ai MM plus faim!lol!merci pour tes réponses,bonne journée )))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur136167

Posté le 20/04/2015 à 10:18

Le dico de ma tablette en fais qu a sa tête !lol!desole

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 11:27

tu as droit au concentré de tomate oui  http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/concentre_de_tomate-316.html

 

quand tu as un doute sur un aliment, tu peux rechercher dans la barre de recherche, tu trouveras une page qui te dira si c'est autorisé, pendant quelle phase, et en quelle quantité  et des idées de recettes avec aussi!

 

tu as aussi la liste de tous les aliments autorisés, depuis un ordinateur c'est quand tu vas sur "méthode dukan", puis "liste des aliments" 

Utilisateur136167

Posté le 20/04/2015 à 11:44

Merci Mageon jv apprendre a mieux m'en servir à force de consulter le cite ca va venir...merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 11:51

pas de souci il suffit de s'y habituer, après ça vient tout seul 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.