Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Soucis avec les écarts comment reperdre derriere??

Yeesha

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 00:01

Bonjour!

Bon voilà j'ai commencé mon régime il y a une semaine, mais au final mon parcours est semé d'embuche...

Mardi j'avais un voyage a faire avec une longue route le soucis c'est que je descendais en avion sur la région toulousaine et j'étais super pressé donc pas le temps de prendre de bagage en soute, et donc j'ai pas pris de nourriture de peur qu'on me demande de la jeter à la sécurité....

Retour en région parisienne en camion avec quelqu'un, on s'arrete manger sur une aire de repos, j'étais en PP ce jour là, et malheureusement sur l'air de repos il ne restait que des sandwich a la charcuterie T_T

bon j'ai refait 2j de PP derriere pour compenser, et la ce soir apéritif dans mon centre equestre, pas moyen de rester à l'eau...

Je ne sais plus quoi faire...

Reprendre mon régime de zéro ou continuer sur du PP sachant que normalement j'étais en PL aujourd'hui?

merci d'avance

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 07/05/2011 à 07:01

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Yeesha

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 08:14

Super Merci beaucoup!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 08:27

Comment reperdre derrière DES écarts?

 

Tout simplement en ne faisant plus d'écarts!

 

Bonne continuation!

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 08:46

Voilà un bout de mon parcours pour t'aider .... Mardi je suis allée dans un restaurant asiatique. J'ai pris des noix de saint jaques et des calamars. Je demande au chef comment c'est cuit : pas d'huile ni rien. Ok Smiley bonheur. Le plat arrive, je mange quand la serveuse revient je lui demande comment c'était cuit parce que j'avais unpeu mal au ventre : avec une bonne cuillere d'huile. Un écart en soit. Puisque l'huile est interdit. Un peu dégoutée je marche une heure le lendemain. je me pese le sulendemain : + 800 gramme , je me dis, m*rd*UUUUUUH !! mais j'ai continuer mon alternance PP / PL normalement j'ai bu + et ai mangé poisson poulet... sans toléré. ajd - 800 gramme Smiley bonheur. j'ai bien marché aussi. L'équivalent de trois quart d'heure depuis mardi.

 

Il faut faire " comme si " tu n'avais pas fait d'écart. Ne te pese pas pendant 2-3 jours. et continue.

 

J'espere juste que ca t'a appris qql chose

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 08:48

si vraiment il n'y a pas pour toi de moyen d'éviter les écarts il serait peut-être préférable de te tourner vers un autre régime!

celui-ci est basé sur le "zéro écart", au vu de ton parcours sur une semaine tu risques de prendre des kilos plutôt que d'en perdre si tu continues sur ta lancée ;-(

liberty65

Posté le 07/05/2011 à 08:54

Bonjour,

concernant les écarts, c'est maintenant admis dans tous les régimes, et je te rejoins gayelleuh : il faut reprendre le rythme normal dès le lendemain

après, il y a les ascètes qui feront un zéro fautes durant tout le parcours régime et les autres

en ce qui me concerne, la tolérance zéro a toujours fait échouer les (très) nombreux régimes que j'ai fait, donc je mets un peu de mou cette fois-ci ( sans faire n'importe quoi non plus !!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fifinelucrox

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 09:01

Les écarts peuvent arriver en effet et j'en ai fait les frais, cela dépends des circonstances, du moment, de ton état d'esprit mais jamais cela a été culpabilisant pour moi, je me suis toujours dit "c'est fait maintenant" "ne le refais pas demain" etc...

Le résultat : une période de stagnation un peu plus longue mais heureusement pour moi jamais de prise de poids.

Bises

Yeesha

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 09:05

Merci beaucoup pour vos indications! il est vrai que mardi c'était quelque chose de super exceptionnel, j'étais persuadé que je trouverais du jambon de dinde ou autre sur l'air de repos mais non...

 

Mais bon je fais rarement ce type d'expédition ça doit être la 2e en 30 ans... J'aurais surement du attendre avant de commencer le régime mais j'étais TOP motivée...

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 09:27

les écarts ralentissent considérablement la perte de poids avec le régime Dukan. Et comme c'est bien cette perte de poids rapide qui motive et rend le programme réalisable, cela devient vite incompatible. Essaye, si tu peux, "sans écart", tu vas voir ta courbe de poids chuter, et cela va te booster au max pour devenir la pro des "0 écart" (tu pourras meme faire la morale aux autres après, cool non ?)

biz et courage, on passe toutes (ou presque ....) par cette étape !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aud13

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 14:25

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre trop la tête avec les écarts je suis d'accord avec vous il faut en faire le moins possible et suivre le régime à la lettre mais nous ne sommes pas dans un monde parfait et a un moment donné on va faire cet écart, personnellement j'ai fait un week-end avec mes amis et j'ai fait les pires écarts, beaucoup d'alcool, glaces chez le glacier et pizzas. A la fin du week-end j'ai repris mon régime bon j'avais pris 1,5kg mais j'assume et résultat ça a cassé mon pallier, je stagnais depuis 10j et perdu 3kg en 5 jours, la je suis plus motivée que jamais pour continuer mon régime je ne suis plus frustrée de ne pas manger tous ces aliments interdits!!

Bon courage à tous!

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 21:01

Le truc, moi jme dis " si je m'autorise des écarts, je vais en abuser". Donc moi les écart c'est vraiment SI je ne peux faire autrement. Un exempe au restaurant, j'aurai pu prendre une pizza pour me faire plaiz, mais j'ai quand mm pris un salade malgres que la vinaigrette soit pas light. Je ne fais pas un écart en mangeant du chocolat par exemple mais par contre demain, restau dans ma belle famille, donc ce sera surement repas "imposé" donc je mangerai ce que j'ai le droit de manger mais je vais pas faire chier si c'est en sauce ou quoi, je ferai avec, mais je me dis pas par exemple : " tant qu'on y est on va prendre un bout de gateau " il faut limiter quand meme. Et je pense que c'est pour ca que dukan n'autorise pas les écarts. C'est pour éviter, que les gens se disent " facon on peut faire un écart". Pour moi un écart doit rester, occasionel et en dernier recours, et " l'écart " doit resider dans un mode de cuisson, ou une sauce par exemple. C'est un avis personel 

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2011 à 03:50

Heureusement que vos avis sont personnels les filles...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 09:40

Bonjour ! gayelleuh a tout a fait raison et resume bien le regime Dukan, moi j'essaie de le faire sans ecart et si j'en fait c'est minime ou contre ma volonté, exemple on m'offre un café avec deja un sucre ou je commande un tatare de saumon avec de l'huile (savais pas ) mais on est pas obligé de boire un verre d'alcool, un gateau ... Si on fait un ecart, c'est pas la mort, on continue normalement et tout rentre dans l'ordre. Enfin c'est mon avis personnel et pour l'instant ca me reussi assez bien, à midi je vais a un super BBQ et je vais gerer, on va me dire pourquoi tu veux maigrir, t'es bien comme ca, allez ! pour pour une fois, on va se moquer de moi, c'est pas grave, demain matin je serai content (j'espere )

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 23:04

Je pense que vous n'avez pas tort sur la philosophie de ce régime : ce n'est pas tant d'avoir avalé une goutte d'huile ou mangé une part de pizza que plutot de se dire "tant que j'y suis, je craque à fond"!

Et c'est là que se situe le danger!

 

Personnellement; je suis tres dessert, je ne peux pas finir un repas sans sucre, donc, quand je suis au resto, je commande une ile flottante ou une creme brulée, ça limite les dégats.

Mais j'ai du me faire 3 restos depuis 5 mois, j'essaie d'éviter autant que je peux.

 

Mon repas type au resto : si je suis dans un resto de fruits de mer, je commande un plateau de fruits de mer et je me le mange, sans pain, sans beurre, sans mayonnaise (ça ne me change pas, je les mangeais deja comme ça avant) et en dessert, ile flottante.

Si je suis dans un resto type bistrot, je commande la pièce de boeuf, je fais ma chieuse, je demande une salade verte non assaisonnée.

Si il y a du poisson, je mange du poisson.

Au Buffalo, je prend le steak tartare et je le demande non préparé.

 

Je suis toujours arrivée à limiter les dégats jusqu'à présent mais comme le dit Dukan, on fait un écart, ok, mais apres, il faut savoir refermer la porte et revenir au régime!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.