Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Spaghetti de la mer

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 17:14

bonjour tout le monde

 

voilà je voulais acheter du vermicelle de konjac car j'ai une fringale de pâtes. je suis allée dans mon magasin bio qui m'a proposé à la place des spaghetti de la mer, faites avec des algues bretonnes.

 

est ce le meme produit ? puis je en manger aujourd'hui journée PL avec des crevettes par exemple  ?

 

merci de me répondre avant ce soir.

 

bisous à toutes

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2011 à 17:25

bonjour Friska

je ne peu pas de renseigné je ne connais pas les spaguetti de mer , je pense que la pates est faite avec du blé ? pour le konjac je n'en est pas trouvé non plus mais il y en a sur le site des fée régime , et pour une recette de pates il y a cette recette si dessous je ne l'ai pas testé mais sa donne très envie

 

 

 

http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_a_la_bolognaise_dudu-3747.html

Utilisateur53801

Posté le 12/07/2011 à 17:27

pour les vermicelles de konjac je te conseille d'aller voir plutot ds les magasins asiatiques!

ils peuvent avoir un nom differents shirataki ou konniakyu

pour les spaguetti de la mer je ne sais pas je n'en ai jamais entendu parler!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 17:29

merci sagdyl pour ta réponse. je vois que les spaghetti de la mer ne sont faites qu'avec des algues, traitées de façon à ressembler à des spaghetti. je pense que ça doit aller pour une journée PL en remplacement des légumes traditionnels ? sur le net, je n'ai trouvé que la composition (100% algues, et une petite recette avec des champignons ou des crevettes). je suis bien embarrassée. je voulais tester ce soir, mais sans compromettre mon régime.

 

bisou à toi.

(la recette des tagliatelles bolognaise est délicieuse, mais je n'ai plus de courgettes sous la main)

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 17:35

merci à toi également marie du 974. je note les différentes appelations.

je n'ai pas de magasin asiatique près de chez moi, et je doute trouver ça en grande surface ?

je peux te dire que les spaghetti de la mer embaument l'iode malgré leur emballage pour l'instant.

 

bon je vais me lancer ce soir, je verrai bien, après tout c'est un produit naturel. je pense que ça ne peut pas etre contre-indiqué pendant une journée PL. quoique ils disent sur le paquet lipides 1 à 5% pour 100g ? mais par contre très riches en matières minérales et en protéines ? bah des algues ça doit pas faire grossir ?

 

biz

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2011 à 17:35

bisous a toi aussi friska et bon courage pour la suite

Utilisateur53801

Posté le 12/07/2011 à 17:45

et non moi j'ai fait toute les grande surface de ma ville et pas trouvée!!!!

tu ns dira pour tes algues^^

bisous et courage pour le suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 17:46

Les algues sont généralement très pauvres en lipides et riches en minéraux, et en fibres.

Elles sont très peu caloriques une vraie mine d'or quand on est au régime!

 

Je suis très fan de culture et de nourriture japonaise et j'ai mes habitudes dans un restau près de chez moi, à chaque fois que j'y ai été enceinte, la patronne me donnait différentes algues à manger, en me disant "c'est bon pour le bébé".

Nous mangeons trop peu d'algues dans notre culture, moi je suis originaire de l'ile de Ré et il est courant de manger des salicornes que l'on a ramassé lors de balades pour accompagner nos fruits de mer.

 

Donc vas-y fait toi plaisr! Après, il faut aimer!!!

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 16:06

pour les spaghetti de mer, apparemment ça fait pas grossir bien que j'aie cherché partout le nombre de calories aux 100gr sans rien trouver sur le net. au contraire, le lendemain j'avais bien perdu. ceci dit, ils disent sur le paquet de cuire ça comme des pâtes à savoir 10mn dans l'eau bouillante. sachant que je cuisine sans sel, je peux vous dire que ça n'avait aucun goût. je m'attendais à un goût marin iodé, rien. presque écoeurant si je n'avais pas fini de mélanger avec un restant de haricots verts à la tomate du repas de midi. une fois mélangé, ça prenait le goût des haricots sauf que c'est bien plus riche en oligo-éléments de toutes sortes. voilà quoi. autrement dit pour le goût zéro, pour la santé 10/10.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.