Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Sport, peur de l'hypoglycémie... que faire ?

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2013 à 13:04

Bonjour toutes et tous,

 

Je fais du sport depuis quelques mois afin d'aider ma perte et sculpter un peu ma peau qui pendouille... euh mon corps...

 

Donc je fais du vélo, entre 1h30 / 2h par sortie... je pense pousser à 2h30 / 3h... j'en ai l'envie !!!

 

J'ai peur de la crise d'hypoglycémie ou de la panne sèche... (qui ne m'est encore jamais arrivé... mais...)

 

Sachant que nous ne pouvons pas ingérer de sucre au risque de casser la cétose, que me conseilleriez vous ? Que puis-je prendre avec moi en cas de panne sèche ??? Sans mettre en péril, ni le régime, ni ma santé ???

 

J'ai vu une vidéo du doc où il dit de prendre 1CS de son d'avoine le matin, une le midi et une le soir... sachant que je suis en croisière (donc 2CS / jour seulement)... Il justifiait cette prise en disant que le son d'avoine est un sucre extrêmement lent... donc pour moi presque incompatible avec le sport qui a besoin de sucre rapide ???

 

Enfin bref, que me conseillez-vous ?

 

Merci de votre aide

 

@+

Baloo

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 20/08/2013 à 17:43

Pas de sucre, et non 

Le top c'est de faire du sport sans pousser ses limites. Quand tu sens que la panne sèche arrive, il faut s'arrêter. C'est bien marrant de raconter ça quand tu es au milieu de la campagne avec ton petit vélo, je sais ! Smiley bonheur

 

Augmente le temps petit à petit, et apprends à repérer tes limites. En cas de fringales, tu peux ajouter un peu de son d'avoine, comme tu l'as lu. Prépares toi des muffins à mettre dans la poche, ou carrément des biscuits Dukan.

 

Bonne route !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2013 à 22:35

Merci Proteinaute, je suis honoré de ta réponse...

 

Difficile de trouver ses limites avec un nouveau corps... cependant tu as entièrement raison, il faut y aller progressivement... !

 

Et le coup des muffins ou des biscuits Dukan peut-être une bonne alternative... ce sont des sucres lents... mais ça doit certainement pouvoir aider !

 

Bonne soirée

zendek

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2013 à 12:39

Bonjour

 

Tu fais une erreur, le sport d'endurance qui va te permettre de brûler des calories (et donc des réserves de graisse), ne nécessite pas de sucre rapide mais des sucres lents, c'est pour cela que les sportifs de haut niveau mangent souvent des pâtes et en grosse quantité. Le son d'avoine en fait partie et te permet d'équilibrer sans fatigue un régime très protéiné, tourné vers la fonte graisseuse et la protection de la masse musculaire. Tu dois rester dans la limite de tes possibilités, pousser trop loin "la machine" ne t'apportera que des déconvenues (dégoût, fatigues, fractures de fatigue etc). N'oublie pas de beaucoup dormir aussi, on n'y pense jamais mais on brûle aussi des calories en dormant. Côté musculaire, ta masse va augmenter avec le sport et tu risques de peser un peu plus lourd c'est normal le muscle est plus dense que la graisse, par contre ton corps va se (re)dessiner et ton métabolisme accélérer(un corps musclé à poids égal, brûle plus de calories qu'un même corps plus gras), enfin n'oublie pas que te muscler te permettra de perdre du poids même en dormant, en effet l'exercice physique et l'activation musculaire, se poursuivent environ 24h après l'effort, c'est aussi pour cela qu'il faut se ménager des plages de repos entre les séances (idéalement faire du sport un jour sur deux et garder la marche obligatoire au quotidien). En espérant t'avoir aidée un peu. Bon courage à toi (au fait je suis un homme, ex sportif et côté régime j'ai perdu deux tailles de pantalon en 5 semaines)

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2013 à 21:33

Salut zendek et merci de ta réponse... !

 

Je suis un homme aussi... Félicitations pour ta perte !

Bonne continuation !!!

perrinette

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 18:50

Etant diabetique avant de faire du sport je me prepare un pain de mie Dukan avec un morceau de jambon blanc ou carre frais dedant(sandwich)c'est du sucre lent qu'il faut pour eviter les hypoglicemie le sucre rapide c'est quand c'est trop tard et que tu es en hypo!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.