Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

stagnation

tioB59

400 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 00:16

Les paliers ne surviennent pas en début de régime mais lorsqu'on a perdu un bon nombre de kilos. On peut dire qu'on fait un palier de poids lorsque la balance n'affiche pas de perte pendant au moins 4 semaines consécutives. Les paliers sont des évènements parfaitement normaux (mais rageants) qui prouvent que le corps fonctionne correctement en métabolisant la nourriture avec plus d'efficacité. En gros, le corps arrive à un stade où il sait exactement combien de nourriture il va recevoir, et il a perfectionné l'art d'utiliser cette nourriture en dépensant un minimum d'effort. Il le fait les doigts dans le nez.

 

Si, au bout de seulement 4 semaines de régime, votre perte de poids s'arrête, il y a peu de chances que ce soit un palier (à moins que vous n'ayez arrêté de fumer!). Il est fort probable que vous fassiez des erreurs sans vous en apercevoir. Vérifiez votre plan de semaine pour voir si vous avez fait un ou plusieurs changements dans vos habitudes alimentaires récemment. Aussi, la taille des portions a tendance à augmenter graduellement, surtout avec les aliments qu'on aime. Pesez vos aliments de temps en temps, assurez vous que votre alimentation est variée, buvez la quantité d'eau nécessaire, complétez votre plan de semaine honnêtement, bougez un petit peu et n'abusez pas des aliments riches en sucre ou en alcool.

 

Si, malgré tout cela, votre perte de poids ne reprend pas, c'est sûrement un palier. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de varier votre alimentation au quotidien. Au lieu de manger la même quantité de nourriture chaque jour, accordez-vous un petit extra un jour et quelque chose de plus strict le lendemain. Cela devrait suffire à relancer votre perte de poids. Selon l'individu, il convient de faire cela pendant au moins 2 semaines avant de constater un résultat. L'astuce est de donner un petit choc au corps pour qu'il soit moins systématique; le garder sur le qui-vive, en quelque sorte.

 

Bien sûr, si vous faites le contraire et que vous ne mangez pas suffisamment, il y a de grandes chances que vous soyez en mode famine

didoududu2012

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 13:44

merci tioB59

pour tes conseils c est ce qui m arrive en ce moment tu m'aide beaucoup je prend note

aller a bientot de te lire

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 02:12

bonjour, je viens de vous lire pourquoi parlez" vous de plan de semaine, et d'augmentation de portions",

je suis débutante il est vrai...les protéines ne sont elles pas à volonté? merci si vous avez quelques minutes pour me répondre

tioB59

400 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 12:10

bonjour,

 

en effet cela signifie de verifier vos repas de la semaine pour voir si y a des choses qu'on a manger qui n'etait pas fait pour le régime oui et peut etre aussi le fait de ne pas manger assez de proteine les proteines sont pas limité

mimosajess

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 18:48

Je suis en stagnation depuis plusieurs jours mais aujourd'hui craquage 1 petit croissant et un petit pain au raisin avec du lait demi-écrémé avec du chocolat à midi des pistache avec un soho-coca et cet aprem à 16h30 un autre petit pain raisin sinon à midi respect du regime en PL et ce soir aussi demain je repars de plus belle en alternance 1/1.

Est-ce que je vais le payer fortement ou cela va-t-il relancer la machine.

Je constate aussi que avec la pilule je perds pas ( preuve il y a 3 ans dés la pose du stérilet sans hormones les kgs sont partis facilement) donc il me tarde jeudi pour la pose et je pense et j'espère pouvoir perdre, je suis un peu démotivée pourtant j'ai une envie trés forte de perdre ça a marcher une fois il y a 3 ans pourquoi pas deux surtout que se sont des kgs de grossesse.

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 16:50

Bonjour je vous lis avec bcp de retard je vous remercie pour votre réponse, vous avez raison je vais revoir et noter pendant une semaine tous les jours mes repas afin de pouvoir faire un point et réévaluer mes repas;

Bonne continuation à vous également

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.