Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Stagnation et reprise = ras le bol !

enieme

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 22:29

Help !!!!

 

depuis quinze jours maintenant je stagne (pendant phase de croisière) ou je reprends et reperds 200g par ci par là, alors que je ne fais AUCUN écart !

 

Je n'ai perdu que 4.4 kg depuis le début (6 mai), quand je compare cette perte avec d'autres, je me dis qu'il y a qqch que je ne dois pas faire correctement ou bien que ce régime n'est pas fait pour moi.

 

En plus ce qui m'énerve de plus en plus, ce sont les réponses automatiques que l'on reçoit quotidiennement. A quoi servent-elles ? à rien !!!!

 

bref il faut que je me fasse violence pour continuer, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir si mon poids ne repart pas à la baisse.

 

Please, donnez moi des tuyaux !

 

merci d'avance

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2011 à 22:37

je lis les commentaires sur ta courbe, t'as l'air stressée xD j'te jure, c'est pas bon pour le régime. reste zen. ^^

 

aujourd'hui + 500g pour moi alors que je suis innocente lol. ma balance me fait des blagues. la tienne doit être pareille. mais en peu plus relou, j'pense. courage. elle ne t'aura pas. qui c'est qui commande ? 

 

(oui, je dois être fatiguée, vais me coucher)

Utilisateur63830

Posté le 14/06/2011 à 22:37

Bonsoir,

Je comprends ça doit être dur d'être dans cette situation !!! A mon avis il y a deux choses importantes qu'il ne faut pas oublier :

La première est qu'il ne faut pas oublier de manger la bonne quantité de protides quand on est en phase PL, j'avais tendance à faire ça et de privilégier les légumes mais ça favorise la stagnation : alors toujours 1,5g X le nombre de kilos que tu pèses.

La deuxième est que l'on a tendance à stagner et à reprendre un peu de poids quand on est dans notre période prémenstruelle et menstruelle, pendant cette période le corps à tendance à garder l'eau mais tout revient dans l'ordre avant cette période !!!

J'espère avoir un peu répondu à tes attentes et je te souhaite du courage pour la suite c'est vrai que c'est pas facile mais il n'y a pas de raison que tu nous n'y arrivions pas alors que pleins de personnes de notre entourage y sont parvenues !!!

 

Bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 22:40

Salut enieme,

 

Est-ce que tu as suivi cet article ? Peut-être que quelques astuces pourraient t'aider.

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Je pense que moins tu as de kilo à perdre moins tu perds vite. Avec qui te compares-tu pour la perte de poids ? Chacun est différent. Je comprends que ce soit frustrant, mais il ne faut pas te décourager, persévère, ça va aller en s'améliorant, surtout sans aucun écart  D'autres filles ont été dans ce cas, ou le sont toujours, elles te répondront sûrement 

 

Bon courage, ne baisse pas les bras ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

enieme

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 22:50

Merci les filles !

- eh oui Elow 75 je suis une stressée de première, mais j'me soigne, lol.... tu as raison il faudrait que je sois zen, mais là c une autre histoire. Bravo pour ta perte de poids !

- choupina, tu as raison, je ne mange probablement pas assez de protéines les jours PL, même si je m'y emploie au max.

- AnnaFR : j'avais déjà lu cet article, mais il ne m'a pas apporté grand chose car je suis vraiment à la lettre les prescriptions Dukan et ça ne marche plus, donc ???? je n'ai pas de nom précis à te citer mais il suffit de se balader sur le forum pour lire beaucoup de baisses spectaculaires, et je dis TANT MIEUX pour celles qui y arrivent, je leur dis BRAVO.

 

Enfin vous avez raison toutes les trois, il faut que je tienne le cap. je ne veux pas craquer, mais c vraiment dur !

Merci de votre soutien

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 22:54

En fait ça dépend qui tu regardes, par exemple pour des filles qui ont 20 ou plus de kilo à perdre j'imagine que ça descend plus facilement que quand on en a 10 ou moins. Moi aussi je me doute qu'arrivée vers 80-75 ça sera dur de perdre les derniers, mais après tous les efforts fournis, ça ne sera pas le moment de faiblir

 

J'avais lu que les kilos pris très récemment étaient facile à perdre, mais si tu es à ce poids depuis très longtemps, c'est plus difficile, il y a vraiment beaucoup de facteurs qui entrent en compte, et c'est pas forcément bien de te comparer aux autres, ça te démotive pour rien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

enieme

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 23:04

Je vais tâcher de suivre tes conseils qui respirent la sagesse, Anna. J'avais pris 5 kg depuis l'été dernier et comme tu le dis, j'en ai reperdu 4 facilement, pour les autres il va falloir que je sois patiente... un adjectif que j'ai bien du mal à m'autoriser....

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 23:14

continue sans faire d'écart, crois moi ça va payer. tu as peut etre l'impressions de stagner mais petit à petit tu perds, si je ne me trompe pas dans l'ensemble ta courbe descend? Lentement, mais surement. je suis dans le meme cas que toi -600/semaine... mais je me dis qu'il vaut mieux perdre lentement que grossire ou rester grosse. Bois tu assez ? il y'a des dizaine de raisons pourlesquels ta perte est lente, à mon avis. peut etre tu bois pas assez, peut etre tu ne manges pas assez, peut etre tu manges trop de legumes, peut etre tu fais du sport et le poids du muscle prend le poids de la graisse, pour ma part je pense que c'est ma pilule qui ralentit la perte (réponse le 4 juillet ^^) ..etc..

Ne t'en fais pas, et ça tout le monde te le dira : Tes efforts payeront tot ou tard.

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 23:15

pour éviter de te démoralier, evite de te peser tous les jours. je le faisais aussi au début, ça ne fait que te miner le moral !

Utilisateur25900

Posté le 15/06/2011 à 06:41

slt je rejoute mon grain de sel, moi je ne me suis pas pesée depuis le 24 mai, après une période de stagnation et reprise sans écarts ( j'ai pas mangé de viande pendt 40 jours (câreme), dès que j'ai re-mangé de la viande j'ai repris de 2kilos), par la suite ma balance toute neuve a rendu l'ame du coup je ne me suis plus pesée depuis, dans mes vêtements ça va, je sais que je ne fais pas d'écarts alors je ne me stresse plus, dorénavant je me peserais tous les mois ou presque....je sais que c'est dur de stagner je sais ce que c'est mais ne te prends pas la tête continu ton régime comme tu le fais

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

enieme

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 20:54

Merci mille fois à vous toutes pour vos réponses qui me font du bien !

D'ailleurs ce matin excellente surprise : moins 400g !!! je n'y croyais plus mais bon vous avez raison il faut tenir et ça repart.

 

Ce soir je viens de tester une recette Dudu que j'ai bien aimée et que je vous conseille : quiche aux fruits de mer (je suis en PP aujourd'hui) et je ne vais pas repasser en PL demain exceptionnellement car j'ai une virée entre filles vendredi soir (elles me font une surprise je ne sais même pas où elles m'emmènent , et comme il y aura sans doute un restau ou une soirée chez l'une d'elles bien arrosée et avec plein de douceurs, ça va être dur dur de résister !!!!

Mais promis, les filles, je ne râlerai pas si je reprends samedi ou dimanche matin, je saurai pourquoi au moins !!!

 

Bravo pour vos pertes de poids gayelleuh et jessie !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.