Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation...je crois avoir compris mon problème ;)

NENETTERORO

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 17:42

Alors...

Je fais des recherches depuis quelques jours car jene comprends pas ma stagnation mais également la difficulté a perdre du poids.

Je vous demande de me donner votre avis qui va me permettre de poffiner mon régime

Résultats de mes recherches :

- je mange trop ! Même si c des produits autorisés , je dois respecter 1,2gr de proteine par kilo de mon poids idéal ! Soit 70gr de proteine par jour... Et bien on y arrive vite ... Je dois réduire mes quantités !!!

- pas trop de stevia ! Car malgré qu il n y est pas de sucre, il y a des glucides... Et les glucides ça réduit la perte.

Enfin voili voilou ! Si quelqu un a des remarques... Je suis preneuse !

À bientôt et BON COURAGE !!!

Dicka

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 17:53

Oui, mais ... et le fameux on ne pèse pas, on calcule rien, on mange à satiété pourvu que cela soit autorisé, on s'en gargarise pourtant partout sur le site de Dr. Dukan. Ca doit être hyper fastidieux de calculer le poids de protéine à chaque fois que l'on mange quelque chose ! Des proteinautes ont-elles (ils) des commentaires ?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 17:57

Bonsoir. .Déjà tu peux toujours consommer autant de protéines là n'est pas le problème. Par contre tu peux diminuer tes laitages et supprimer les tolérés si tu en prends. ..Pour calculer tes proteines tu regardes bien les correspondances pour 100g d'aliments dans la liste? ..

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 18:03

Il ne s'agit pas de tout peser. .si tu manges beaucoup ce n'est meme pas la peine de compter quoi que ce soit c'est quand on a un doute. .Il s'agit de regarder le poids sur le paquet de produit. .et de regarder ou sur l'etiquette combien ça fait de proteines quand ce n'est pas ecrit tu regardes sur la liste des aliments. .Tu fais ça une fois ou deux pour te rendre compte et ensuite tu vois ça "au pif "..ça devient une habitude. ..

NENETTERORO

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 18:04

En fait sur un site médical, il explique qu une consommation de proteine supérieure a son poids idéal permet la stabilisation mais pas la perte...

Je ne me prendrais pas trop la tête... 100gr de viande c environ 20gr de proteine. 1 œuf c environ 10gr.

Mais actuellement je consomme 2 blancs de poulet... Je vais passer a 1. Les omelettes je vais les faire avec 3 œufs Max...

J ai bien mangé pendant mes 9 mois de grossesse et du coup j ai TROP bon appétit

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 18:05

Par contre nenette es tu vraiment sure de stagner? ..je ne vois pas ta courbe sur téléphone mais ta perte moyenne est fort correcte.

On parle de stagnation au bout de 15j voire 3semaines sans perte.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 18:10

Euh. .Oui mais Dukan est un regime hyperproteine. .Pas un Regime basé sur ce ratio que te donne ce site medical. .Dukan en croisière te donnes 1g/kg.de proteines en croisiere donc il faut en manger beaucoup plus si tu veux avoir un resultat. .

NENETTERORO

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 18:21

Rapt... Tu dis 1g /kg ?

Je pars sur 1,2g/kg...

Camadi78

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 18:32

Bonsoir. Pour moi on doit prendre 1g à 1,5g de protéines par kg du poids actuel, puis adapter en fonction de la perte... Non?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 18:41

Dukan dit1,5en attaque et plus d'1gà partir de la croisière. .Beaucoup de proteinautes continuent comme le dit cammadi, sur 1,5g. .C'est plus sûr. .Mais il faut de toute façon être au delà du gramme.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 18:44

Nenette d'après ce que tu me dis c'est bon. .Sauf qu'un oeuf je compte entre 6et 7..si tu en mange beaucoup ça peut compter. ..

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2013 à 19:07

Helllo!

C est plus d un gramme de protéine par kilo pèse et pas du poids idéal. Depuis que je prends 1,5g de protéine soit environ 120/140g par jour je perds davantage surtout j ai plus faim du tout depuis qqs jours mois ; je peux donc baisser la quantité de laitage à 300g jour car bourre de glucide. Les protéines ne font pas stagner bien au contraire.

Réduire l apport de glucide et lipide.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2013 à 19:09

Et oui rapt à raison un œuf moyen de 50g c est 6,5g de protéine )

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 19:33

Eh ouiiiii! !!!!je n'avais pas vu ça heureusement que tu es là mozinette! ! Ce n'est pas le poids ideal que tu prends en reference c'est le poids que tu peses et quand tu perds du poids ta quantite de proteines diminue. ..

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2013 à 20:01

Mais oui Nenetteroro, ce n'est pas 1.2g par kilo de ton poids idéal, mais bien par kilo de ton poids actuel; et je dirai même, c'est entre 1g et 1.5g, pour être sûre, moi je compte 1.5g, donc pour toi, qui pèse vraisemblablement 82kg actuellement, il te faudrait donc entre 82 et 123g de protéines par jour...

Et ça diminuera en même temps que ta perte de poids forcément...

Bon courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NENETTERORO

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 20:33

Merci beaucoup a toutes !!

Vous êtes au top

Et le stevia qu en pensez vous ????

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 20:48

Stevia tu en prends pas de soucis si tu ne peux pas te passer de sucre. .Par contre tu peux diminuer les laitages car c'est quand même assez sucré (lactose )

NENETTERORO

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2013 à 07:35

Alors a ce matin -600gr...

C peut être qu une coïncidence mais en diminuant les quantités , le stevia ... Je perds

A suivre

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.