Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation + prise de poids depuis + de 10 jours...

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:44

Bonjour à tous...

 

Oui, un énième topic concernant la stagnation et la prise de poids. Je sais bien qu'il faut être patient, ect... mais quand l'aiguille ne descend pas et pire, quand elle remonte, ça a de quoi vous flinguer le moral... et c'est mon cas depuis bientôt 10 jours... Ca monte puis ça descend, mais ça remonte et lorsque ça redescend il n'y a toujours pas de "perte"...

 

J'ai choisis une alternance 1PP/1PL pour que ce soit plus simple à tenir et pour éviter les frustrations... Je bois plus de 2L/jour (dont du thé vert et du coca 0)... Je marche bien plus de 30 minutes/jour + 30 minutes d'exercices divers sur ma wiifit (steps, principalement)... Lorsque je suis en PL je respecte bien le 1/3 légumes+2/3 protéines... Je consomme mes sons chaque jours... Je consomme assez de protéines et J'ai arrêté les tolérés (ainsi que les produits sous blister) depuis plus d'une semaine et je n'ai jamais "craqué", bref, j'ai lu et relu ce qui est conseillé ici : http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html ... en vain.

 

Donc maintenant je me tourne vers vous en essayant de trouver une solution, une astuce, je n'sais pas, quelque chose pour éviter ce yoyo interminable et frustrant...

 

[désolée pour ce 10000e post à ce sujet et bonnes continuations à toutes et à tous... =)]

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 15:52

difficile si tu as déjà fait tout cela de te donner un autre conseil sinon de patienter. Mais peut être que dans ton alimentaition il y a un petit truc qui empêche la perte de poids.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 15:55

je pense que ton corps fait de la résistance... les paliers existe et on le sait... maintenant suivant les personnes ils durent plus ou moins longtemps.... et donc à part de la patience, je ne vois rien d'autre...

katou76

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:58

Et ben moi depuis trois jours sa me fait sa mais c'est sur que 10jours c'est enorme quand meme !! courage j'espere que sa va aller car c'est vrai que moi deja sa m'enerve !! COURAGE ....

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:59

moi je pense que tu perd en centimètres , j'etais dans le meme cas que toi et j'ai continué sans me prendre la tete , et j'ai aussi oublié ma balance pendant un certain temps , mon dernier essais s'est avéré concluant , j'ai changé d'alternance de 1pp/1pl à 3 pp/3pl et j'ai arreté les collations du matin et de l'aprem , et la machine est repartie

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 16:02

Je ne pense pas que ce soit un truc que je mange car je vérifie absolument tout (sur le livre + sur le forum) avant de faire quoique ce soit... et je regarde quand même les valeurs énergétiques pour voir si je consomme assez de protéines... Je m'étais dit que c'était les tolérés... même si je n'en prenais qu'un par jour... ensuite je me suis dit que c'était surement de la rétention d'eau, donc j'ai pris ce qu'il fallait pour ça (bon c'est le pharmacien qui me l'a conseillé et non mon médecin... mais je lui en parlerais la fois prochaine)... j'me suis dit "j'me dépense peut-être pas assez".. bref, j'ai tout envisagé  ... Pas de constipation (je prends de temps en temps de la tisane richter si y a un problème)..

 

Bon bah malheureusement ça doit être ça... un pallier... J'aurais aimé qu'il arrive un peu plus tard >_< ... Merci quand même pour vos réponses ! =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 16:06

coucou

Je sors de 20 jours de stagnation ( les reds avaient aussi leur roles) et j'ai fait comme toi et la balance a cedé hier et aujourdhui -2kg en 2 jours pourvu que sa dur...

sinon sa ne repond pas à ta question car malheureusement je n'ai pas de réponse mais juste te dire patience..;

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 16:11

Je vais essayer de manger un peu moins le soir pour voir si ça joue... (je ne me "goinfre" pas, mais il peut m'arriver de manger 4/5 brochettes de dinde ce qui fait à peut près 300/400g... Il vaut sûrement manger un peu plus le midi ? Vous en pensez quoi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 16:14

Mon palier a duré un mois mais courage , il faut tenir bon et se dire, que sa sera encore mieux (:

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 16:24

Oui ça c'est certain... Mon premier souhait c'est dire adieu à l'obésité (ma mère me prévenait... je lui disais toujours "non mais c'est bon, tant que j'suis pas obèse, c'est pas la mort"... bah tiens, je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite )... Donc voilà, je suis prête à attendre ce qu'il faudra, même si ce n'est pas évident... je n'ai jamais été aussi motivée de toute ma vie, c'est d'ailleurs le premier régime que je suis avec sérieux (d'ailleurs, ça étonne mon entourage, qui n'y croyait qu'à moitié.. Mais bon, l'impatience est un gros défaut, avec dukan je vais me "soigner".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 16:27

Je te souhaite bon courage mais je crois que tu en as pour aller jusqu'au bout. Chapeau pour ta motivation, entretiens là soigneusement car c'est la clé de la réussite dans ce régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 16:34

Je dois quand même remercier ce site et ses utilisateurs... c'est une aide très très précieuse... Et puis question motivation, y a juste à cliquer sur "mon parcours : avant/après" pour se rebooster...

 

Bon courage à toutes et merci pour vos réponses =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur50255

Ce message a été supprimé par son auteur.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 17:54

une stagnation sans vrai raison peut durer tres longtemps. http://www.proteinaute.com/forum/victoire-_40_8339.html

alors , prend ton mal en patience, continue sur ta lancée, pese toi moins souvent si ca te desepere de ne rien voir bouger, ca finira par ceder. bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

topoline

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 18:10

je vois que tu en es à 30 jours. Tu es peut-être indisposée ? ça m'a bloquée 15 jours !!! et ça revient tous les mois ... lol !

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2011 à 19:15

Je suis dans le même cas que toi depuis plus de 15 jrs, et je fais aussi la même chose : suivre le régime à la lettre! Alors je n'ai pas de conseils particuliers à te donner, cependant je vais suivre ceux d'argwen (merci d'ailleurs) car ça me paraît être du bon sens. Bon courage.

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 19:40

@topoline : normalement il me reste encore une petite semaine avant de les "accueillir',  .. Tu stagnes 15 jours par mois du coup ? :$

 

Merci argwen pour le lien, je me rend compte que 10 jours ça n'a rien de dramatique (j'ai beau avoir lu le bouquin, je suis encore une dukanette novice...). Ca me fait relativiser et ça me redonne espoir =) ... Je vais également moins me peser (surtout que j'ai changé de balance car l'ancienne a rendu l'âme)... Merci à toutes pour votre soutien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

topoline

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 17:48

regarde ma courbes je viens de stagner pendant 6 jours et ce matin moins un kilo !!!!!! c'est des vrais montagnes russes.

Le premier mois j'ai bloqué pendant presque 15 jours à cause de mes régles.

Il faut voir à long terme.

Bon courage

NIKITANILILOU

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 23:01

je suis comme toi sonia, mais je continue (de toute façon j'aime bien ce que je mange)

mais je bloque: là j'ai changé de cadence, car j'ai lu que ca reboostait le corps ; j'etais a 1pp/1pl, je suis passe a 5PP/5PL, mais ca n'a pas l'air de changer beaucoup plus

sniffff, en tout cas j'aime vous lire car ca me permet de garder ma motive, et comme dit anais le forum avant/apres est assez etonnant et super motivant

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 23:25

Un petit mot de soutien. Malheureusement, je ne t'apporterai pas non plus de solution miracle. J'ai connu une semaine de stagnation décourageante après ma phase d'attaque, lors du passage en PL. Même si on se dit que c'est que de l'eau et que c'est dû à l'introduction des légumes dans l'alimentation, cela demeure très frustrant.

C'est à ce moment là que je suis venue sur le site. J'ai déjà vu qu'il fallait vérifier sa consommation de son d'avoine et que si on en consommait trop il devenait alors un féculent. Je dois dire que j'avais une facheuse tendance à me faire du pain Dukan qui me permettait de compenser le manque de vrai pain dont je suis friande. Donc je mangeais déjà trop de son.

J'ai vu aussi que la consommation excessive d'oeuf et plus spécialement le jaune n'arrange rien non plus à la perte de poids. Attention aussi aux poissons qui contiennent naturellement du sel qui a la faculté de retenir l'eau également.

Personnellement, j'ai choisi un rythme de 5/5 car même si le corps stagne en PL, on est largement récompensé lorsqu'on attaque à nouveau avec les protéines. Pour le moment ce rythme me convient et je n'ai pas de lassitude donc je persiste.

Pour en revenir à ma stagnation, j'ai eu la surprise au bout de une semaine de perdre pas moins de 1,4 kg en deux jours. Le bonheur..... à part patienter et venir t'épancher ici, je ne peux te donner d'autre conseil ... mais il faut s'accrocher. Ne regardes pas le verre à moitié plein, mais celui à moitié vide. Regarde ce que tu as déjà perdu ... et tiens bon. Ce serait dommage de tout gacher.

Sur ce je vais me coucher .... bonne nuit et demain est un autre jour....

Bon courage ....

enieme

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 23:29

Je rajoute mon grain de sel, Sonia, si tu le permets.

Comme toi et plusieurs autres, ma courbe n'est pas "un long fleuve tranquille" en descente, je stagne aussi depuis le début de la croisière. Mais ce que j'ai remarqué dans ce régime comme dans ceux que j'ai fait précédemment, c'est que trop souvent nous avons tellement peur de ne pas maigrir que nous ne mangeons pas assez ! résultat notre corps, à qui il ne faut pas la faire, se dit "attend ma belle dès que tu m'apporteras des munitions, je vais les garder et tourner au minimum". Ainsi au final nous stagnons au mieux, au pire nous reprenons du poids et là on continue à manger de moins en moins et la spirale infernale s'installe !!!

Dudu nous prévient bien d'ailleurs en disant que nous devons absolument prendre notre dose quotidienne de protéines et que nous ne devons jamais avoir faim tout en piochant dans les aliments autorisés, évidemment !

Alors je ne sais pas, mais vu que tu ne fais aucun écart, peut-être ne manges-tu pas assez en quantité ????

 

Sois patiente, et continue, je suis sûre que tu vas reperdre dans les jours qui viennent.

NIKITANILILOU

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 07:39

perso je mange des trucs qui tiennent bien au corps ( cake saumon / crabe) et du coup il est vrai que je n'ai pas trop faimpour le reste

la je laisse tomber le cake a part quand je vais manger dehors

je vous dirais ......

merci a toutes

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 21:31

On peut manger sans limite et à toute heure, tant que les aliments sont dans la liste.

Pour celle qui stagne, peut-être pas assez de protéine ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.