Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Stress et overdose

litz

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 00:51

J'ai repris quasiment tout parce que je suis sous pression ces derniers temps et je ne sais pas comment me reprendre. Impossible de remplacer cette source de plaisir immédiate par autre chose, c'est précisément parce j'ai pas le temps que je mange. La nourriture est un peu ma seule source de plaisir pour le moment, et j'ai devant moi un sale mois. J'ai toujours en tendance à manger pour compenser et vous allez me dire, avec dukan quoi de plus facile. En fait, 2 problèmes:

1- Je fais gaffe toute la journée, j'arrive vraiment bien à gérer mais le soir chez moi, quand je rentre à 22h, j'ai une envie monstre de manger, je vis seule en plus.

2- Je commence par manger de l'autorisé. Puis des tolérés. Puis, fatalement, je dépasse la dose de tolérés, mais de beaucoup! Je pense que c'est toujours mieux qu'autre chose mais bien sûr c'est pas la solution.

Aidez moi svp parce que c'est dur en ce moment! Ca ne peut pas continuer comme ça pendant un mois!

Aujourd'hui j'ai mangé tout le paquet de biscuits dukan aux sons! Pas du tout fière de moi... Et j'ai plein de boulot devant moi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

litz

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 00:55

Quand je rentre chez moi, je mange et c'est seulement en mangeant que je me rends compte que j'ai très faim avec ma grosse journée derrière moi, et après j'ai une faim démesurée comme si je préparais la nuit de travail devant moi, dans le sens ou je suis vidée et j'ai besoin d'énormément d'énergie pour m'y remettre. Par ex je bosse ce soir jusqu'à 3h et levée à 6h30 alors psychologiquement je pense je crois que j'ai besoin d'engloutir ( je ne vois pas d'autre mot)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 01:36

Tu cèdes à une pulsion, tu combles! La preuve tu prends même pas de plaisir à manger, je pense. Essaye de te faire plaisir, avec des choses autorisés mais bourratif histoire de couper net la fin. Parce que je pense que tu es en proie à la frustration. Apparemment si j'ai bien compris tu as des horaires très compliquées ( je suis d'ailleurs très impréssionée)

Essaye de garder en ligne de mire, ton objectif, même si c'est facile à dire! Mais il le faut, c'est un combat contre soi 

Courage!!!!

litz

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 01:42

Cardinale, tes mots sont très justes  par contre , pas de quoi être impressionnée par mes horaires c'est aussi moi qui fais le choix de faire mon boulot à fonds. J'arrive pas à arrêter de bosser tant que je sais que ça peut être mieux.

Juste une erreur, je prends du plaisir à manger, je crois que c'est une frustration sans fin à laquelle répond une envie sans fin (faim)

Je vais essayer quand même , tu as raison, de garder mon objectif en tête. Dur de le combiner avec d'autres exigences très prenantes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 02:00

Ben tu viens de commencer le régime.. Selon moi si tu dérapes comme ca durant les 10 premiers jours, c'est qu'il y a un manque de motivation derrière tout ca et d'autre part tu choisis peut-être pas la meilleure période pour commencer. TU dis que tu en as pour un mois à ce rythme la (de travail) alors peut être tu devrais attendre un peu avant de te lancer dans le régime.

 

Maintenant je vais te parler de mon expérience personnelle: J'ai commencé le régime il y a environ 50 jours et je suis aussi en période intensive de travail. Je dois rendre ma thèse et je suis très en retard et pas mal perfectionniste comme toi, ce qui fait que le mois dernier j'ai travaillé devant mon écran en moyenne de 18 à 22h par jour et pourtant j'ai tenu le cap. Effectivement y'a eu des moments plus durs que d'autres et dans ce cas là je prenais quelques minutes pour me faire des gateaux avec des recettes du site mais en restant raisonnable ! Faut pas oublier l'objectif ! Bref et pourtant comme toi aussi j'ai toujours été une grosse mangeuse et une belle gourmande LOL.

 

Donc que dire de plus, je trouve ca juste dommage dans le fond que tu fasses des efforts toute la journée pour finir par craquer, dans le fond tu te tortures pour rien. Tu loupes le seul plaisir qu'il y ait à se torturer, voire l'aiguille de la balance se décaler vers la gauche !

 

Allez bon courage à toi

litz

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 03:12

oui c'est vrai que j'ai du mal à me motiver... Bon du coup j'ai même pas fini mon boulot à cette heure! jvais faire un flan dudu pour me remotiver!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kakette12

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 05:28

Moi je suis en train de faire des petits pains au lait  Miam !

valerie974

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 06:09

litz tu as dejà pensé à acheter des chewing gum ou autre petits bonbons ? bise

OSSELET

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 08:08

vide tes placards et ton frigo de tout ce qui n'est pas permi comme ça tu ne sera plus tenter bon courage tu vas y arriver

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 09:34

Hello,

Pas facile quand on est sous pression. Mais il faut se dire que lorsqu'on se lance dans Dudu il faut aller jusqu'au bout car le secret de la réussite est bien de suivre scrupuleusement toutes les phases sinon on risque de reprendre tout le poids perdu voir même plus. Déjà ça, quand tu y penses, ça motive.

Effectivement comme le dit Osselet, si tu vis seule, vide tes placards de tout ce qui n'est pas bon comme ça tu seras moins tentée. Moi j'ai deux enfants, des placards qui débordent de gâteaux, une fille qui fait 45 kg et qui mange comme un ogre sous mon nez .... et je résiste. Pourtant ma vie n'est pas évidente non plus. Je vis seule avec mes deux enfants. Un chéri qui habite à 120 km de chez moi et qui a des horaires de boulot particuliers, qui travaille les week end (donc pas évident de se voir), je travaille à temps plein sur quatre jours (je garde le mercredi pour le consacrer à mon fils de 9 ans) et j'ai entrepris de reprendre une formation pour passer un concours, avec tous les aléas ... kilomètres à faire pour aller "à l'école", devoirs à faire à la maison (difficile entre la soupe et le ménage) .... mais je positive. Les petits oiseaux chantent, il fait beau, on ressort les petites robes et j'ai envie d'être belle pour l'été..... Allez allez on se motive... et puis quand j'ai très faim, je me prépare un dessert autorisé ... les oeufs à la neige par exemple. Je m'en fais avec un litre de crème anglaise avec lait écrémé et edulcorant. Miam trop bon, c'est sans complexe et c'est autorisé !!! et en plus, ça cale bien. je ne mange pas tout d'un coup.

Et puis si tu es stressée il existe des remèdes homéopathiques. Demande conseil à ton pharmacien, en ce moment ils ont pas mal de trucs pour le stress des examens ou du permis de conduire par exemple. Moi je prends aussi de la fleur de Bach. Radical quand tu es en stress. j'ai toujours la petite bouteille dans mon sac et quand je stress, hop une petite dose .... mdrr ... pire qu'un shoot lol

Bon courage à toi.

Bisous réconfortants

litz

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 12:29

Merci beaucoup les filles, vous êtes très positives et je vais appliquer vos conseils, vider les placard, tenter l'homéopathie et les oeufs en neige Je vous embrasse

Merci particulièrement Elea pour ton long message vraiment sympa

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:32

De rien Litz... c'est un forum d'entraide et de soutien .... si j'étais dans ta situation, j'aimerais beaucoup qu'on me booste. Donc je pense que tu as fais le bon choix en mettant un message de detresse ici ...

A tantot

cecilotte

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 14:15

bonjour je voudrai des conseils jusque là j'ai suivis ile régime a la lettre mais aujourdh'ui j'avais vraiment faim (la faute a mes hormones) donc j'ai mangé encore deux autres paquets (6 biscuits en tout ) des biscuits dukan au son !! je me suis régalé mais là je me dit que c'est pas bien que dois je faire maintenant pendant deux jours je ne mange aucun toléré? merci de votre aide

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.