Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Stress et poids...

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 12:01

Bon, ça va faire un peu la fille qui aime raconter sa vie,mais j'ai besoin de m'exprimer quelque part!

 

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais en congé maternité (j'ai accouché le 24/01/11)... J'en ai profité pour bien démarrer mon régime avec calme et sérénité! Demain je reprends le boulot et je commence déjà à stresser! J'ai un boulot pas très simple, plutôt stressant, avec pas mal de responsabilités, et où on nous prend régulièrement pour des c.... Enfin passons...

Depuis que je suis dans ce milieu, je stresse sans cesse, et je gonfle sans cesse! Pour preuve, pendant mon régime mon boulot a appelé histoire de m'engueuler un coup pour des bêtises (oui oui même quand on est en congé, ils trouvent le moyen de nous mettre la pression), du coup j'ai stressé à foison pendant deux jours et j'ai repris 1,5Kg (sans faire d'écart hein). Alors je me dis que là comme j'y retourne pour de bon, je vais reprendre combien??? Mon boulot est plutôt physique (ça me fera du sport en plus), mais c'était déjà le cas avant et ça ne m'a pas empêché de devenir obèse! Pour résumé , j'ai un peu peur de reprendre tout ce que j'ai déjà eu du mal à perdre!

 

Je ne ferai pas d'écart, je n'en n'ai jamais fait jusque là...bien que des fois je serai bien tentée! Mon copain, qui fait Dukan aussi, fait régulièrement des écarts, et généralement après il s'ensuit une perte de poids considérable!!! Ca m'énerve!!!!! Bon j'ai décidé que je ne ferai aucun écart durant tout mon régime, et je compte bien m'y tenir, malgré les tentations!

 

J'ai toujours été trop gentille au boulot, et je me suis toujours faite manger la laine sur le dos, mais là je suis remontée, et je crois que je me ficherai des conséquences...ça peut pas être pire je pense!! Je sais que je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas, et j'ai l'impression de geindre... mais bon ça fait du bien...

 

PS:Je sais que ce post n'est pas d'une grande utilité pour autrui, mais moi il m'a permis de me défouler!! Si d'autres veulent le faire aussi, lâchez vous!!! lol

 

Bonne continuation à toutes et tous!^^

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 12:28

Salut !!

T'as raison il faut savoir extérioriser et tu as bien fait ne t'inquiètes pas.

 

Par contre un truc niveau écart : oui n'en fait pas, les mecs on perd plus vite que vous donc un écart à "moins" de conséquence même si ce n'est pas une raison pour en faire.

 

Ensuite je ne sais pas quel est ton boulot, mais défend toi sans être agressive, mets les choses au claire avec les gens sans non plus les insulter. Après je ne sais pas si ton chef participe si c'est le cas, pareil dis lui comment tu le vis, si il ne veut rien savoir, remonte au n+2 (si il y en a un)

 

Au pire cherche un autre job car le stresse, pour la santé, y a rien de pire

Sianne83

Posté le 18/05/2011 à 12:31

Bonjour Souriette,

J'ai le même soucis que toi, le stress me fait grossir et c'est de famille vu que mon père est pareil.

Je me suis rendue compte que quand j'étais à un moment dans une situation stressante s'en suivait un gros creux dans le ventre et l'envie de manger.

Après je ne sais pas dire si en faisant absolument aucun écart je suis capable de regrossir. Je me dis quand même que les kilos ne viennent pas par l’opération du saint esprit...

Ça serait bien si d'autres personnes qui grossissent avec le stress nous faisaient part de leur témoignage!

En tous cas bon courage à toi et je te souhaite d'atteindre ton objectif!! Tu as déjà une très belle perte, bravo!!

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 12:41

Merci de ton soutien!!

Non je ne ferai pas d'écart, car je veux être fière de moi, en sachant que j'ai tout fait dans les règles!

 

Pour le boulot je suis infirmière dans un hôpital local (pas mal de personnes âgées, et un petit service de médecine). Quand je travaille la journée, il m'arrive parfois d'être la seule infirmière pour 100 patients, à d'autres moments juste 50 (y a du mieux lol)... On fait parfois le boulot des cadres, ou pire des médecins (il n'y a pas de médecin constamment, ils viennent faire leur visite, et il repartent dans leur cabinet...pas simple quand il y a des urgences). Quand je suis de nuit, je suis la seule infirmière pour l'ensemble de l'hôpital (soit un peu plus de 200 patients)... Pour les chefs, plus on monte en grade, plus ils sont c... (les chevilles qui enflent) donc pas simple! La seule fois où j'ai ouvert ma bouche, j'étais enceinte, et j'avoue que j'ai été un peu agressive (sûrement les hormones), mais d'habitude je suis plutôt de nature calme! Donc j'essaierai de dire les choses calmement si j'en ai l'occasion, sinon... et bien je serai un peu plus... comment dire...hargneuse!! lol

Et puis si je vois que ça dure, dans ce cas je pense que je chercherai ailleurs, mais c'est bête car à côté de ça mes collègues sont sympa (heureusement on se sert les coudes)!

Voilà je m'étale encore, mais ça fait du bien!! ^^

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 13:14

Prends du temps pour toi à travers une activité sportive. Il n'y a pas mieux pour décompresser, se vider la tête...

On ne peut pas tout supporter avec sa tête parce qu'on n'est pas seulement composé d'une tête.

Le stress touche la tête et le corps.

 

Tu dis que ton boulot est physique mais peu importe ce que tu fais, une activité physique n'est pas une activité sportive.

C'est toujours ton boulot, source de stress. De la même façon, le jardinage, le bricolage...sont des activités physiques liées à un travail, la dépense se fait pour un travail, pas pour soi.

Une activité sportive n'est pas liée au travail, ce n'est pas non plus une recherche de performance, c'est prendre du temps pour soi, nettoyer tout ce qui est négatif, c'est une des grandes différences.

 

Tout le monde est sujet au stress. Plus tu évacues régulièrement ce qui te prend la tête, moins tu t'encrasses à tous les niveaux.

De cette façon, chaque coup de stress négatif ou positif se gère plus facilement, plus naturellement.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 13:16

Ben tu voies, en tant qu'infirmière, tu bosses pour les autres. Prends du temps pour prendre soin de toi

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 13:27

Oui Gnap74, je vois ce que tu veux dire!

Je ne pense pas que j'aurai vraiment le temps de faire du sport en dehors de mon boulot, car j'ai deux enfants en bas âge, et donc pas mal de boulot à la maison aussi, mais je pourrai toujours faire un peu de marche avec eux, ou bien j'ai un vélo d'appartement, j'en ferai pendant leur sieste! Je ferai en sorte que ce soit assez régulier, mais je me doute que l'aménagement de mon temps va être un peu compliqué! Mais quand on veut, on peut, alors il n'y a pas de raisons... Tout ce que j'espère c'est de ne pas être démotivée par tout ça!! Il va falloir que je me mette des coups de pieds où je pense! ^^

Je suis quelqu'un de plutôt de zen, vu de l'extérieur, mais ça bouillonne régulièrement à l'intérieur, et quand la soupape saute, c'est pas beau à voir!! lol Je pense que j'essaierai aussi de me trouver un temps dans la journée, où je resterai un peu seule, histoire de décompresser!

Merci en tout cas!

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 22:51

Un truc que je n'ai jamais compris avec le stress c'est que ça provoque tout et son contraire, ça m'a déjà fait beaucoup maigrir, et aussi beaucoup grossir, je serais curieuse de savoir comment la (non) gestion du stress se déroule dans notre petite tête...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.