Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Témoignage escalier nutritionnel

Utilisateur134167

Posté le 07/02/2015 à 18:05

Bonjour à tous et toutes

 

J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant fait l'escalier nutritionnel , soit après avoir fait la méthode classique soit en complément .

 

J'ai fais dukan en 2012, j'ai perdu les kilos avec facilité .

 

J'ai repris une dizaine de kilos et depuis le mois de janvier j'ai repris la méthode dukan , j'ai déjà "dégonflée" comme dirait certaine personne . Je me tâte à poursuivre en faisant l'escalier nutritionnel . Mais j'hésite beacoup....

 

J'attends vos témoignages en vous remerciant d'avance .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mbrigit

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2015 à 13:16

Bonjour Ancle,

J'ai suivi la méthode dukan traditionnelle il y a quelques années. Pour moi qui était une personne fort sucrée, cela m'a bien aidée et surtout à dégonfler. Il est certain qu'on est toujours pressé de perdre vite et beaucoup, c'est donc chouette.

Aujourd'hui, j'ai choisi la méthode de l'escalier parce que j'ai un petit 10 kg à perdre, que je ne suis pas pressée et de plus la méthode n'est pas trop stricte. Je pense mieux tenir sur la durée si je ne suis pas trop frustrée. J'ai commencé le 2 février, il y a 8 jours et je pense avoir perdu 2.8 kg. J'aime bcp cette méthode car tous les jours on ajoute un aliment comme une récompensee....

Il est certain que ce n'est pas facile non plus. Moi qui suis une grignoteuse compulsive, depuis une semaine je n'ai plsu grignoté, je ne me suis plus jetée sur un aliment "sucré" par stress et par contrariété et je me rends compte à quel point le sucre est une crasse. Je dors mieux, je suis moins fatiguée la journée, pas de coup de pompe, mes yeux moins gonflés le matin...

Voilà mon petit témoignage d'une semaine escalier.

Bon courage

Brigitte

Utilisateur134167

Posté le 18/02/2015 à 14:54

Coucou Brigitte

 

Tu en es où ? tu tiens le coup . L'escalier cela te convient ?

 

Je suis restée 10 jours sans perdre de poids , c'était surtout du plus et apres ca redescendait . Aujourdhui enfin -300g

 

J'ai failli craquer mais jai un objectif , mon jean ...je ne rentre plus dans le jean slim que jai achete en 2013 .

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Hibou71

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 13:28

Bonjour Ancle (et mbrigit)

 

Pour te parler de mon expérience: j'ai commencé l'escalier le 07/02 et j'ai perdu 1,1 kg en tout en passant par ue perte progressive puis une reprise de 700 gr (voir ma courbe). C'est clair que c'est beaucoup moins rapide que le régime PP/PL (j'ai suivi le classique l'année passée, j'avais déjà perdu 11kg en deux mois) mais personnellement et pour l'instant cela me convient. Même si c'est pas agréable de voir +700gr sur la balance. Je n'aurais pas la "motivation" de refaire Dukan classique de toute façon, j'essaye d'accepter ça.

Je suis une grignoteuse à la base et je grignote plutôt que manger normalement, surtout ces derniers mois où je suis en arrêt de travail pour cause de burn-out. Pas facile de ne pas grignoter quand je ne travaille pas: pas d'horaires obligatoires et structurants, beaucoup moins à être occupée et plutôt envie de nourritures et boissons "réconfortantes" vu mon état émotionnel. Faire l'escalier est apparu le meilleur "remède": cela me permet de manger structuré et en même temps de ne pas me faire trop violence. Et oui, je me sens mieux, je vois que je dégonfle et que je PERDS du poids plutôt qu'en PRENDRE .

Quelles sont les raisons qui te font hésiter de commencer l'escalier nutritionnel? Pourquoi ne continues-tu pas la croisière?

Utilisateur134167

Posté le 20/02/2015 à 14:35

Bonjour hibou

 

J'ai déjà fait plein de régime avant dukan , ça marche plus ou moins et je n'arrive jamais à stabiliser mon poids .

 

J'ai refait dukan parce que je sais que ça marche et que je n'ai pas le choix des aliments et sur tout çe qui sont autorisés sont à volonté

 

Quand jai trop le choix je ne sais pas me contrôler ....

 

Je voulais faire l'escalier pour pouvoir plus facilement faire face aux invitations . Mais jai peur par çe que dès que j'aurai goûté à nouveau un aliment le lendemain s'il est interdit ça va être trop dur de résister .

 

Pour l'instant je continue la croisière au moins encore jusqu'àu mois d'avril , apres je pars 15 jours en vacances , je verrai ....

 

Merci pour ta réponse , bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ISAETBRICE

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 17:23

Bonjour a vous je m appelle Isabelle j' ai débuté l escalier nutritionnel lundi et j ai perdu 1 kilo 900. Je trouve cela beaucoup moins strict que le Dukan traditionnel que j ai essayé il y a 1 an mais que je n ai pas arrivé a tenir sur la durée...Bon courage a vous toutes

DEBO09

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2015 à 21:27

Hello moi je suis une réussite du premier regime dukan ! Je faisais 70 kilos et j ai arrêté a 61 kilos ! 2 ans après et demi après j ai un petit exagérer les derniers 6 mois donc je pese 65 mais je n ai jamais repris mes 70 ! Je connais mon corps parfaitement ! Er je sais quand j exagéré j essaye également d avoir un enfant mais j aimerais revenir à 60 kilos j ai donc commence l escalier le mercredi 18 mars aujourd'hui c était le repas de gala j appréhende un peu cette escalier mais bon ! Je vois que tout le monde perd pas mal j espère y arrive vite ! Courage

ISAETBRICE

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2015 à 21:04

bonjour debo09 , oui sa marche bien j ai pas mal perdu en 9 jours avec l escalier et sans stress .....Bon courage pour tes quelques kilos.

 

A+

MagNW11

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2015 à 23:21

Hello,

 

Avec de la patience on y arrive, depuis le 18/08/2014 j'ai perdu 17 kg, bon ok je galere pour perdre les 3 derniers kg depuis 2 moi mais je suis contente, mon objectif était -20kg. J'ai souvent craqué mais par contre je compensais le lendemain en faisant une journée pp.Ca permet quand meme d'éviter les frustrations. Bon courage a vous.

titoune83

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 15:21

Bonjour

Je suis contente de lire le témoignage de MagNW11 , car moi j'ai attaquée l'escalier depuis le 30/3/2015 , au début je faisais 71kg , je suis tombée a 68.2 et maintenant je refais 69Kg , s'en faire d'écart en respectant les consignes , je comprends pas trop????

Mais je désespère pas en lisant ton témoignage je vois que tu a bien perdue

Alors courage à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.