Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Témoignages, avis sur l'alternance 2pp/5pl???

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 13:29

bonjour à tous!!

voilà, il se trouve que depuis le début, je perds très peu!!!je fais une alternance 1pp/1pl!!! et je me rends comptes que je mange nettement moins en pl et que c'est souvant là que je perds!!!donc je m'interrogeais sur un changement d'alternance en 2pp/5pl!!

si certains peuvent me faire partager leur expérience avant que je prennes ma décision...

maguy72

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 13:38

coucou !!! tu dois faire obligatoirement autant de jour pp que pl !!! après c toi qui voit à quel rythme !!! moi je fais 5pp/5pl , mais chacun fais comme il veut selon le manque de légumes ou pas !!! bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Justaday

Posté le 17/04/2011 à 13:43

Alors L'alternance 2/5 n'existe pas. C'est l'alternance 2/0 qui existe, et elle est réservé au personnes qui n'ont pas beaucoup de poids à perdre. En gros, c'est 2 jours PP (lundi et jeudi) et 5 jours ou on mange normalement mais en prenant quelques petites dispositions, et en faisant attention.

Après niveau alternance, tu perdras autant en faisant 1PP/1PL qu'en faisant 5PP/5PL. Chacun choisit le rythme qui lui convient le mieux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 13:45

non chacun ne fait pas ce qu'il veut !! il faut faire autant de PL que de PP que ce soit 1/1 3/3 ou 5/5.

Je fais 1/1 depuis le début et je ne pense pas avoir perdu lentement. Tout dépend surtout de ce que l'on mange !!! manger moins de protéines les jours de PL n'est pas une solution. Ne pas oublier le nombre de protéines à manger chaque jour.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 14:10

pour mettre tout le monde d'accord :

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maguy72

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:19

je reprend ce que je voulais dire car g été mal comprise !!! c autant de pp que de pl mais on choisit le nombre de jours, du moment que sa reste autant de pp que de pl !!! j'espère que là c plus clair !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:25

merci EJ34 pour ton lien!! donc moi je parlais bien de l'alternance 2/7, sui est justement décrite dans ce lien!!!

j'aurai voulu connaitre l'opinion de celles qui l'ont testé, leurs résultats??

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 14:35

Les girls, ouh ouh !!

Le plus important et de ne SURTOUT PAS FAIRE PLUS DE PP QUE DE PL !!!!!!

Ce sont les PP qui peuvent abimer le corps ! (ce qui explique pourquoi on ne dit pas à une écarnaute, vas y colle toi un PP en plus !)

 

pour le 2/7, (ou le 2/0) cela ressemble bien plus à un rééquilibrage qu'à un régime proprement dit.

 

Même si j'ai peu de poids à perdre à la base, cela ne me semblait pas suffisamment "encadré" pour moi ! Et donc risque de partir en cachuète.

 

Après, chacun se connait (enfin devrait se connaitre), pour savoir si adapté ou non.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tilou1973

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:37

coucou je me permets de vous rejoindre. je suis un peu perdu dans le livre de dukan il indique qu'il faut faire pp le lundi et jeudi et le reste avec les légumes... quelqu'un peut me dire approximatif combien on pert en croisière. merci

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:50

ça dépend du moment 

Parfois ça va tout bien

Parfois t'as envie de balancer la balance par la fenêtre

Mais de toute façon ça va jamais assez vite que ce qu'on voudrait 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:51

1 kg par semaine est la moyenne

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 15:55

personne n'a essayé cette alternance et pourrait me renseigner???

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 23:27

Bon je désespère que quelqu'un réponde à mon post...personne ne peut donc me conseiller???

je poursuis en attendant mon alternance 1PP/1PL... mais si certains veulent se manifester, ce serait avec plaisir!!!

maguy72

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 07:53

désolée je ne peux pas te renseigner !!! bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 08:25

J'ai aussi vu en feuilletant rapidement la version illustrée (pas achetée car certes quelques infos difffères mais bon globalement l'histoire est la même que dans la version de poche) qu'il y a la version 2 PP 0 PL.

Je pense que cela remet quand même un peu en question la phobie du craquage puisque dans cette version on mange normalement 5 jours et on fait 2 jours de PP.

 

Il explique aussi que c'est pour des cas plus particuliers et des pertes de poids faible (car sans doute plus long) mais après tout si quelqu'un n'est pas pressé et que ça marche, ça peut être une bonne solution.

 

Après peut être que d'autres ont essayé d'autres formules.

Est ce que la régularité est un gage de résultat?

Si je fais 3 PP et 2 PL puis 2 PP et 3 PL est ce que ça marche moins?

Et si je fais 4 PP et 3 PL tout le temps? Certes il est dit quelque part ici que "pas plus de PP que de PL" ce qui me parait un excellent conseil pour éviter de tomber dans l'excès tout PP mais bien géré avec un apport de légume suffisant sur les 3 jours n'est ce pas aussi bien que celui qui tient le programme au pied de la lettre avec une malheureuse poignée de haricot vert pour toute verdure?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 08:37

Salut! Je fais 22PP/5PL. EH oui ça existe c'est pas une invention Page 65 de la méthode illustrée. IL est dit que ça convient mieux aux personnes âgées et vulnérables ayant peu de poids à perdre. Je suis plutôt tres jeune mais j'ai choisi de rythme car plus simple pour moi. Certes la perte est un peu plus lente ceci dit peut être plus simple à gérer et quand on ets pas pressée c'est plutôt cool comme solution.

Lundi Jeudi PP le reste PL.

Voilou test si tu penses que tu seras plus à l'aise. Bises

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 08:41

En croisiere en adaptant le rythme 2/7 je perds entre 500GR ET 1KG ça dépend des semaines. Voilou je bois énormément d'eau et de thé vert quand je tourne à 3 4 thé vert et 1.5L d'eau ben ça marche super bien.

courage

Utilisateur41320

Posté le 19/04/2011 à 08:58

@ Grenouillette21

 

Pas d'accord totalement avec toi, sur ton analayse du 4pp/3PL ou 3pp/2pl !!

 

Comment imagine t on que les gens puissent être suffisamment sérieux, pour boire suffisamment pendant les PP !! ??

 

Y'a qu'a voir ce qu'entraine le régime chez celles qui n'ont pas la volonté de (je ne sais quoi d'ailleurs, cette phrase est idiote ^^ )

Croit tu que la nana qui a tendance à hurler dès que son poids stagne 1h, qui est proche du suicide et qui donc va craquer sur 1 hamburger (marque au choix), puisse être suffisamment tenace pour tenir ses PP (en nombre supérieur) de façon à ne pas mettre sa santé en jeux ??

C'est très caricatural, mais c'est assez proche de ce que l'on lit ça et là .

 

Crois tu que le Dr Dukan soit débile ? et n'ait pas la connaissance suffisante pour savoir que les gens peuvent faire n'importe quoi ?

Il est normal qu'il se "protège", en ne proposant pas plus + de PP que de PL !!!

Dans quelques années, combien de reins auront été perdus à cause de la débilité des gens ?? Crois tu qu'il ait envie de se retrouver dans un procès ?

 

Exemple con : le médiator ! Combien ais je eu de collègues, qui le prenait allègrement dans la pharmacie, quelques mois avant l(habillage en bikini ?? Ca + couplé à un diurétique, et en avant kiki !

 

Alors il y aura toujours des gens qui pensent que le physique c'est plus important que la santé.

 

Pour finir sur "autant de PL que de PP" :

 

Tant que les gens ne seront pas capables de suivre des consignes à la lettre, cela ne fonctionnera pas.

Il est plus facile de se résoudre à "autant de PL que de PP" ou à une alternance 2/7 ou 2/0.

Regardes : quand on te dit jeudi PP à vie, le nombre de personnes qui le décale pour X raisons .....

car combien de personnes feront 5PP (en semaine) et 2 PL le week end ??

 

 

 

En ce qui concerne les légumes :

 

Pourquoi dit tu une poignée de malheureux haricot vert ?? OUI je sais c'est une image

 

 

1/3 de légumes c'est très léger, certes, et du coup la quantité (volume) dépasse bien la simple poignée non ?

 

En tout cas, réduire les légumes en PL à une simple poignée de . , ou à 1 seule tomate, c'est comme ne faire que PP ....

 

 

Lily, oui nous savons que 2/7 et 2/0 existe.

 

Ce que voulais loulou ce sont des témoignages sur cet aspect là ^^

tu perds vachement lili avec ce rythme, c'est super !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:16

Certes on perd à un rythme moindre mais on perd et je pense que c'est l'essentiel. L e régime m'avait rendu exécrable au début donc je me suis dit après tout le tout c'est de les perdre c'est pas une course donc vas y molo!!!

Alors j'ai adopté ce rythme j'y vais tranquillou et j'ai peut être pas perdu des masses mais j'ai surtou perdu bcp d'eau car on m'a dit que j'avais dégonflée!!!!!

en tout cas bon courage à Loulou

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:44

merci les filles pour vos com!!!surtout lily!!

c'est marrant en relisant tout le sujet, je me rends compte qu'il y a très peu de réponses concrète à mon sujet, mais c'est déjà ça!!!

Je savais bien que ça existait cette alternance, pas le problème!!!j'ai déjà du éplucher le bouquin au moins 3 fois!! et il n'était pas question de faire plus de PP que de PL???

la question était de savoir si on perdait tout de même avec 2PP/5PL, et à quelle fréquence à peu près! car de toute façon je ne perds pas vite!!et je ne suis pas pressée!!l'objectif concret : avoir stabilisé d'ici début septembre!! donc je ne suis pas à qq jours près pour d'autres réponses!!

Utilisateur41320

Posté le 19/04/2011 à 10:53

oui loulou, je me suis éloignée du sujet, je sais

Mais j'ai préféré répondre à Grenuillette, avant que certaines paroles se transforment en légende 'hihi, ça pourrait vite arriver ...

 

Je pense qu'il y a peu de 2/7 ou 2/0, car le propre de certaines régimeuses de compétition, c'est de vouloir perdre vite.

Alors que leur cas s'y prêterais , elles préfèrent s'infliger un Dukan "traditionnel" ...

 

Tout reste question de sagesse : tu sais que ces alternances existent, que DR Dukan les valide, et qu'il dit que la perte de poids sera lente.

Si tu te sens mieux en suivant cela, pourquoi pas.

 

Comme je te l'ai dit, moi je perds trankil avec mon alternance (3/3) mais j'ai trop besoin de cet encadrement de croisière.

Si tu te sens capable d'être un peu plus en roue libre, pourquoi hésiter ?

 

Rien ne t'empêche de le tenter (sur 1 mois pour que cela soit significatif) et tant que tu t'y tiens et que tu ne reprends pas de poids, ça seras bon.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 11:11

Bjr EJ 34, ne te méprends, ce n'était pas un reproche, ça m'a juste amusé de voir qu'une question dérive ainsi alors que ce n'était pas le sujet!!

à la fin du sujet, je voudrai ptètr faire 5PP/2PL, lol!!

mais, tu as raison, je tenterai peut-être d'ici la semaine prochaine!!je ne suis en compét' avec personne si ce n'est avec moi-même!!! et je me dis tant qu'à perdre doucement, peut-être qu'avec cette alternance, j'aurai encore moins de chance de reprendre par la suite!!

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 21:51

Attends t'as quand même plus de risque d'avoir un pb de rein avec 5PP et 5PL si tu ne bois pas assez qu'avec 3 PP quand bien même derrière il n'y aurait 2 PL...

 

Celui qui va avoir un pb de rein car il ne boit pas assez peut l'avoir dès la phase d'attaque si par exemple il a bcp de poid à perdre et part sur 7 ou 10 jours d'attaque... Pour moi le risque est de ne pas avoir conscience de ce risque et peut être mériterait-il d'être davantage souligné dans le livre...

 

Après je veux bien qu'on m'explique que les alternances proposées ne le sont que pour les neuneu de service qui ont raté le chapitre "2 litres d'eau sinon rein cramé" mais je ne trouve pas stupide de me demander si leur variation serait néfaste au régime (ou l'inverse) si on prend le soin de respecter par ailleurs toutes les consignes 

 

Désolé pour le hors sujet :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.