Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Top départ le 8 avril !

Maryonetwothree

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 22:46

Bonjour à toutes et à tous,

je me lance demain dans le régime Dukan !!!

Je souhaite perdre 7 kg , je les traine depuis un certain bout de temps et là il est temps pour moi d'arrêter de me poser en victime et de reprendre mon corps en main. Certe je ne suis pas obèse, mais je ne supporte plus cette graisse qui recouvre mes cuisses et mon ventre.

Alors c'est parti !! Si il y en a qui souhaite qu'on se motive, je suis partante !

je me servirai de cette page comme un journal de bord , n'hésitez pas à partager votre vécu, vos trucs et astuces etc ...

Il est temps que la chenille devienne un papillon !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2013 à 07:18

Bon courage à toi

maelle78

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 09:19

Coucou,

 

Je profite de ton post pour me présenter puisque moi aussi j'attaque aujourd'hui !

Objectif -13kg... Allez courage !

J'ai 32 ans, je n'ai jamais été très mince, je fais du yoyo depuis que j'ai 15 ans.. J'avais bien perdu il y a deux ans (pas avec dudu mais en mangeant moins et j'ai perdu du poids petit à petit) et là me voila de nouveau en surpoids. Ben oui il faut dire que j'ai accouché d'une belle petite fille il y a 4 mois et que j'ai eu une grossesse heureuse et (très) épanouissante...+25kg!!

L'objectif est de perdre 13kg, histoire de pouvoir remettre mes habits d'avant qui attendent sagement dans le placard. Pour l'instant je refuse d'aller dans les magasins acheter des habits avec 3 tailles de plus qu'avant, ça me déprime trop... alors j'attaque le régime (habillée comme un sac ) et à chaque palier de -5kg ma récompense sera une petite virée shopping ou je m’achèterai une belle tenue 

Ce matin j'ai attaqué avec deux oeufs à la coque et des mouillettes de jambon + 1petit verre de lait écrémé. J'ai fait quelques courses ce week end mais j'ai oublié le son d'avoine !!! rrrooohhhh bon ben je vais retourner au supermarché à pied, ça me fera mes 20 min de marche lol

 

Bon courage à toutes, on se motive, c'est partiiiiiiiii !!!!

Maryonetwothree

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 19:25

Salut tout le monde,

la premier jour s'est plutôt bien passé. En tout 2 steak, du poulet, 2 fromages blancs et un porridge version PP

J'espère que tu as trouvé ton son d'avoine Maelle, toutes mes félicitations pour la petite, elle va avoir la mman la plus canon du monde d'ici quelques semaines (;

Bonne soirée

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2013 à 20:32

Première journée, bravo, j'ai hâte de voir vos pesées demain

Maryonetwothree

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 08:07

Bonjour !

- 500g ce matin, youpi !!! ca fait du bien de voir ça, c'est une petite victoire mais une victoire quand même, Cordy60 et Maelle78 j'espère que vous aussi vous êtes heureuse devant votre balance ce matin (:

Bonne journée à vous

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2013 à 08:31

bonjour mary,

 

rien pour moi mais c'était mon premier jour de croisière, donc pas inquiète. Aujourd'hui c'est PP, donc je devrais sautiller de joie demain 

bonne journée

maelle78

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 09:38

Salut les filles,

 

Alors oui -900g ce matin sur la balance, je suis super contente et bluffée!!! Voir des résultats tout de suite c'est vraiment motivant et là je me dis que oui moi aussi je peux y arriver 

Donc hier j'ai fait journée PP, je ne peux pas dire que j'ai eu faim (merci le "à volonté" mais j'ai eu une drôle d'impression dans l'estomac, comme si il me manquait quelque chose (un toast? lol). J'ai essayé d'alterner poisson (je suis pas fan) le midi, et viande le soir.

La cuisson était simple car grillé à la poêle mais j'ai essayé d'améliorer l'ordinaire: donc sur les 2 pavés de saumon du midi j'ai rajouté des baies roses, de l'aneth, un trait de citron... et le soir mon steak haché je l'ai accommodé avec des épices (cumin, piment) et de la coriandre et j'ai fait cuire le tout en boulettes au four... franchement bon!

La virée au supermarché a été infructueuse pour le son d'avoine, par contre au rayon diététique il y avait plusieurs produits de marque "Dukan" dont une préparation pour galette au son. J'ai testé et j'ai bien aimé, c'est sympa au goûter. J'ai aussi testé leur ketchup et franchement il n'y a presque pas de différence avec le "vrai".

Alors aujourd'hui normalement c'est encore PP mais les légumes me manquent, j'ai très envie d'une salade de concombre bien fraîche à midi... c'est grave si on fait directement l'alternance PP/ PL??

 

Bisous les filles, on a toutes eu le sourire devant notre balance et ce n'est que le début

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2013 à 15:41

si tu ne fais pas la phase d'attaque telle que déterminée par tes objectifs, ce n'est pas "grave", tu passes directement en phase croisière. Mais les résultats risquent d'être plus long à atteindre et il sera trop tard pour faire demi tour. Tu es sûre de ne pas pouvoir tenir quelques petites journées ?

Maryonetwothree

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 07:15

Salut les filles !

de nouveau la balance en baisse ce matin, ça fait tellement plaisir !!

Je suis très occupée ces jours ci mais je vous tiendrais plus largement au courant ce week end de mon ressenti sur ces premiers jours en tant que Dukanaaute.

Bonne journée à toutes =)

maelle78

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 08:44

Super ta perte de poids !! ah ça motive, ça motive !!

De mon côté j'ai vécu le "comble d'une phase d'attaque"... ma balance n'avait plus de pile ce matin ! Donc j'aurais le verdict d'ici quelques jours. En attendant je sens déjà que ça dégonfle au niveau du ventre, et c'est vraiment agréable

 

Bonne journée à toutes

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2013 à 15:39

Maelle, ta balance te fais patienter, c'est qu'elle a peur, elle sait qu'elle va finir au placard

maelle78

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 19:28

LOL oui !!!

Maryonetwothree

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 22:09

Ah ah Cordy , j'adore ton humour ^^

Maelle j'ai hâte de voir combien tu as perdu, la surprise sera encore plus belle sur plusieurs jours (;

Et au fait je me demande si j'y vais un peu trop fort sur la quantité , aujourd'hui j'ai mangé 2 steaks hachés , un pave de saumon et 1kg de fromage blanc reparti sur toute la journée ... Je perds un peu mes référentiels face a cette abondance de protéines. Enfin on verra bien ce que dit la balance demain (:

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 14:52

alors les filles ? Ca donne quoi ?

pour les quantités mary, il faut que tes protéines cumulées se situent entre 1 et 1;5 g par kilo, donc pour toi un entre 56 g et 84 g de protéines jour.

un steack haché (112 g) = 25g de protéines

un pavé de saumon = 20g de protéines

fromage blanc = 75 pour un kilo

 

donc là c'est le fromage blanc qui est peut être trop en quantité/jour. Mais ça donne quoi ce matin ? parce que le principe dudu c'est tout de même de ne pas se priver

Maryonetwothree

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 16:21

Salut ! La balance était quand même en baisse ce matin mais ton analyse est très claire et intéressante , je retiens l'info (:

J'ai réalise 25% de mon objectif , évidemment les kilos perdus sont essentiellement de l'eau , et la perte va sûrement ralentir après mais quand même c'est bien agréable !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 16:37

le début est très positif je trouve ! Allez, il suffit de continuer sur la lancée

Maryonetwothree

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 09:11

Aujourd'hui CATASTROPHE !

hier 1ere journée PL, j'admets tout de suite que j'ai bien profité des légumes et un peu délaissé les protéines, FATAL ERREUR : + 0,7 kg ce matin. Bon je sais bien que ce n'est pas du gras, enfin le moral se prend son petit coup sur le museau. Pas de quoi me décourager cependant, je retiens la leçon, en phase PL/PP : bcp de protéines accompagnées d'un peu de légumes.

Allez c'est parti pour une bonne omelette ce midi ^^

Bon courage à vous les filles, j'espère que tous se passe bien de votre coté !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2013 à 12:42

si tu peux résister à l'appel de la balance, pèse toi seulement après un jour de PP

maelle78

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 10:21

Salut les filles,

Moi aussi +100g ce matin après une journée PL riche en légumes... Cordy60 je retiens ton idée de pesée après les journées PP !

Bon il faut relativiser c'est que de l'eau... Hier j'ai tenu à une soirée d'anniversaire sans faire d'écart (pas pris ni d'apéro, ni champagne ni gâteau) alors je me suis bien "lâchée" sur les tomates cerises et le concombre... ce qui explique les +100g...

En tout cas la première semaine touche à sa fin et le bilan est positif 

Je commence à trouver les plats un peu monotones alors j'ai commandé du Protifar, de l'agar agar etc pour pouvoir cuisiner un peu et améliorer l'ordinaire. Je reçois tout ça lundi, j'ai hâte.

Et vous les filles le moral est toujours au beau fixe?

 

Bises et bon dimanche

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2013 à 07:44

Bonjour Maêlle, bonjour Mary123, alors le verdict du week end ?

 

J'avais de folles envie de creme aux oeufs et j'ai fait au moins 5 tentatives ratées, plutôt frustrant. Donc pour info la crème aux oeufs avec du lait et du sucre, c'est top, ma fille se régale. Mais avec un yaourt 0% de brebis dilué avec de l'eau, pas la peine, avec du fromage blanc avec de l'eau, pas bon non plus, avec de la canelle c'est esthétique (de la canelle au dessus et en dessous mais rien au centre !), avec du cacao c'est beurk. M'en vais m'acheter du matin léger écrémé pour mon ultime tentative.

 

Bonne journée.

Maryonetwothree

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 10:30

Salut Cordy !

Verdict du week end : assez mitigé mais au final ça va, je pense que j'ai bcp perdu les tous premiers jours et que la progression va se faire par palier (:. Ta recette de crème aux oeufs m'intéresserait bien, tu peux détailler un peu plus les proportions et la réalisation ?

Aujourd'hui j'ai prévu de faire une omelette au jambon (j'adooore ça).

Dites moi sinon, vous n'avez pas eu des douleurs au ventre à cause du son d'avoine ? J'ai les intestins un peu sensible de nature alors peut être cela ne concerne que moi.

On continue, on lache rien et dans quelques semaines, à nous le maillot de bain !!

maelle78

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 11:55

Salut Cordy60,

Tu nous diras si tu réussi à faire une bonne crème aux oeufs, ça me tente bien aussi 

Pour l'instant je me suis contentée de faire des bio flan vanille et chocolat, je ne sais pas si tu as essayé mais c'est bon ! (et en cas de tentative de creme aux oeufs ratée... ça évite une grosse frustration!)

Ce matin je me suis pesée, pour la fin de cette première semaine. Résultat -2kg  je suis contente même si je sais que la route est encore longue et que la vitesse de perte de poids va passer "en croisière". Je pense que la clé du succès est de cuisiner, sinon c'est vraiment trop rébarbatif. J'essaie de me faire une version "dukan" des plats que j'aime, et en général ça passe bien. Et puis si je sais cuisiner light et goûteux ça ne peux être que bien pour l'avenir et l'après régime !

Bises et bon courage

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2013 à 16:12

Mary123, je pense que c'est plutôt le son de blé qui serait en cause si tu prends le son d'avoine + le son de bmlé. Par ailleurs si tu prends des compléments alimentaires, dont le magnésium, il faut savoir qu'il est assez incompatible avec le calcium, donc magnesium + fromage blanc = fluidité si je puis m'exprimer ainsi.

Je retente la creme aux oeufs light et je vous tiens au courant.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.