Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Toxico du frigo Acte II

DRA100

211 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2017 à 02:36

Bonjour à toutes et à tous,

 

J’ai fait ma première bafouille sur ce forum le 1 Juin 2014.

Je pesais 89 kilos et portais péniblement mon poids dans des pantalons taille 44/46 lorsque j’ai entamé le régime Dukan!!!!!

 

Non! je n’ai pas toujours manger avec envie et appétit mais je n’ai jamais eu faim,

Non! je n’ai pas adoré aller au resto er laissé les frites sur le coté de l’assiette mais j’ai pu continuer à aller au resto,

Non! je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à regarder ‘’les autres’’ manger ce que je ne pouvais pas manger mais je n’ai jamais ressentit aucune frustration, aucune colère.

Bon ok, UNE FOIS! La seule et unique fois, ou j’ai fais une crise de larme sur une aire d’autoroute comme si j’avais 5 ans parce que je voulais manger un cookie… que je n’ai pas manger…

 

En commençant ce régime, j’ai mis en place en gros travail psychologique, celui là même qui m’a fais accepter (parce que faut pas se leurrer je l’ai toujours su…) qu’au delà de la volonté et du ‘’ tenir bon’’ il y avait avant tout un souci de rapport à la nourriture.

Pourquoi j’avais autant besoin de manger? Pourquoi je ne pouvais pas me retenir? Qu’es ce que je remplissait, remplaçait? Pourquoi j’étais à ce point accro à la bouffe? Toxico du frigo.

 

En Décembre 2014 j’avais terminé ma perte de poids, 22 kilos.

22 put*** de Kilos en moins, un sourire permanent, le bonheur de refaire ma garde robe en 38, une forme physique de dingue…..

 

2015 à été une année folle, achat de maison et rénovation complète (un bon moyen de faire du sport cela dit en passant…), PACS avec l’homme de ma vie (celui la même qui m’avait aimer grosse et accompagné au mieux pendant le régime), obtention d’un nouveau diplôme et dans la foulée du job de mes rêves en CDI… qui dit mieux!

Mon poids n’a pas bouger, je me suis stabilisée, j’avais repris des habitudes alimentaires plus saines, j’étais ravie(et même plus! de faire la nique à ceux et celles qui avaient tentés de me décourager en me racontant tout et n’importe quoi sur Dukan.) Je me sentais tellement bien….

 

Le 1 Janvier 2016 ma vie à basculé. Séparation brutale, déménagement, vente de la maison, problématiques professionnels, burn out, arrêt maladie, dépression.

 

Me voila de retour, en janvier 2017 après une année sombre que je n’ai même pas vu passer et 10 kilos…10 put*** de kilos en plus que j’ai vu s’installer…

 

Ces kilos ils ne viennent pas de nul part, ni de la dépression, ni des médicaments, ils viennent juste de mon addiction… La toxico du frigo est de retour.

 

Je sais que Dukan ça fonctionne, je sais aussi que seul c’est pas toujours facile. Alors je reviens vers vous pour y trouver et pour donner en retour du réconfort, de la motivation, des sourires et des larmes…

 

A bientôt vous lire !

FANNYGS88

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2017 à 08:42

Bonjour Dra ... dis nous ton petit prénom. ..

 

J ai pris plaisir à te lire de si bon matin. ....

Que du beau dans tes lignes. Je pense que nous sommes beaucoup à se retrouver dedans.

Dans tous les cas j espère que tu vas mieux dans ta vie actuellement. Malgré tout malgré tous les événements ils nous apprennent à aller de l avant avec nos valises et parfois très lourdes. Il y a des moments dans la vie où la motivation ne suffit pas. Personnellement cela faisait deux ans que je voulais perdre mes kilos. Suite à un accident de moto et deux vies sentimentales gâchées j ai du arrêter la compétition et je me suis cachée vers la mal bouffe alors qu à la base je n avais pas de soucis de poids. J ai toujours fait du sport et même après mes deux grossesses je peux dire que j avais gardé mes abdos en bikini. Mais il se peut que l on soit moins fort et que l on se réfugie comme beaucoup de personnes dans la dépression et le frigo. Pour ma part ce fut seulement le frigo même si je ne suis pas très gourmande à la base. Selon es événements personne ne peut dire qu il sera capable ou non de gérer. ............

Avant tout il faut prendre soin de soi pour être bien dans notre tête et dans notre corps.

Nous sommes encore jeunes et personnellement j ai encore plein de rêve.

Que dire de plus.... cela va faire deux mois que je réapprends à cuisinier autrement. Pas besoin de peser de compter les calories ou les points comme certains régimes. .. dukan me convient parfaitement. Je me fais plaisir avec quelques moelleux au chocolat dudu et bien d'autres recettes excellentes qui ravissent même mes loulous 17 et 19 ans. Et je me dis que c est bien meilleur que les paquets de gâteaux industriels qui comportent un tas de sa***erie que notre corps à bien du mal à accepter.

 

Une reprise en main certe mais une modification du comportement aussi. Se faire plaisir oui de temps en temps mais très raisonnablement.

Aujourd hui j ai ressorti un manteau que j adorais il y a 5 ans avant mon accident de moto.

Je vais prendre mon café avec mon morceau de gâteau au chocolat son d avoine et blé.

Ce midi je vais chercher mon fils à la fac ma fille au lycée ma maman à la gare et je vais profiter de mes proches autour d une table au restaurant au bord de l eau. Certes je vais me faire plaisir avec un bon poisson avec des petits légumes croquants, certes il n y aura pas de tarte mirabelle ma préférée ou de profiteroles au chocolat mais est ce là le primordial.

J ai changé ma manière de vivre et de penser vis à vis de la nourriture. Cela doit être un plaisir et non un poison.

Demain matin pesée hebdomadaire mais encore une fois ce n est pas une fin en moi.... je sais je sens que je perds chaque semaine.  

Que je perde 800 g grammes ou 1,5 par semaine peu m importe ....

Cette après midi marche avec mes proches qui n ont pas cours.

La petite douleur de temps à autre que j avais au genou droit je ne l ai plus. Je vais pouvoir remettre ma combinaison de ski et mon pantalon moto.

Je vais revivre et il était temps.....

Bon courage madame pour cette reprise acte Il.

Comme dirait une certaine actrice la vie est belle même si elle peut être semée d embûches il faut justement être en forme pour les surmonter.

Aujourd hui je m accorde à rêver à des petites choses positives qui m étaient sorties de la tête ces derniers temps.

La mal bouffe est un poison et dans ma tête la page est tournée.

 

Au plaisir

 

DRA100

211 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2017 à 00:17

merci Fanny pour ta réponse.

Aujourd'hui je n'ai pas commencer le régime... je ne pense pas être prête à reprendre je vais trop mal psychologiquement..

tu as tellement raison, sur tout le positif de la vie et de ton message, mais étant encore dans le tunnel je ne vais pas réussir à reprendre maintenant...

bonne journée!

 

Sandra

FANNYGS88

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2017 à 11:44

Coucou Sandra.

 

N hésites pas à venir lire sur le forum.

Personnellement ça m a beaucoup aidé. Les photos les récits positifs et négatifs ce qu il ne faut pas faire et faire...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille .... pourtant j adore ce film décalé avec les familles Le Quesnoy et Groseille ... 

Bon courage à toi à tout bientôt  

DRA100

211 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2017 à 01:03

Coucou Fanny,

Encore une nuit blanche et durant ces nuits je regarde souvent le forum et je relis ton message ...  

Demain (enfin dans quelques heures) je vais entamer les démarches pour reprendre le travail... après 8 mois d'absence! Je suis un peu angoissée!

J'ai été faire les courses hier soir.... le frigo est rempli... je suis prête à retenter  

Alors voilà, tes mots, du doux, si vrai, si bienveillants ont porter leur fruits....

Demain est un nouveau jour...

Jai hate!

À bientôt  

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2017 à 07:20

Bonjour à toutes les deux,

 

C'est un joli récit, même si il est dur à vivre, il prouve à quel point l'état psychologique peut nous modifier.

Cette période difficile qui peut nous mener au fond de l'abîme est comme l'épée de damocles, prête à tomber sur la tête de chacun ou chacune.

 

Il faut ré-apprendre à s'aimer quand on ne nous aime plus. Ré-apprendre a se construire quand on a été détruite...

C'est un parcours long et difficile, plus encore qu'un régime. Mais si l'on s'accompagne des bonnes personnes et que l'on prend le bon chemin, la vie n'en sera que meilleure.

 

Sandra, redevenir la femme heureuse et pleine de vie que tu as tant aimé est possible. Laisse s'envoler chaque soucis avec tes kilos en trop.

 

Fanny a raison, il faut charger les batteries avec des petites choses positives.

Oui tu as pris de bonnes claques, lourdes de sens et ce passage de ta vie a été bien rude.. mais tu es debout, et la vitalité, et la joie sont la en toi, va les chercher..

 

Depuis peu j'ai confectionné un petit pot, dans lequel chaque semaine je glisse un papier du meilleur moment de la semaine, quelque chose de positif, pour qu'à la fin de l'année je ne me souvienne que des bons moments de 2017. C'est pas grand chose mais chaque dimanche je suis à la recherche de mon meilleur moment. Ça fait du bien au moral, et j'hésite parfois entre plusieurs choses.

 

La vie est parfois douloureuse, et te montre à quel point on est fragile et diminué dans la douleur. Il faut trouver la force de se remettre debout. Comme les sportifs à qui l'on a ôté un membre et qui continuent le combat malgré tout.

 

Bravo pour cette reprise de régime, pour la prochaine reprise du travail.

Tu reprends ta vie en mains et ce n'est pas donné à tout le monde!

 

On est ici nous aussi, pour des raisons, certes différentes, mais qui nous ont poussées à s'acharner sur le frigo et autres placards... que nous remplissions nous même d'ailleurs..

 

Bon courage à toi, ne perds pas tes objectifs de redevenir la femme que tu as envie d'être.

Ne laisse personne décider de qui tu es, ni même les problèmes. Et encore moins le travail.

Changes la vision que tu as de toi même, et ce corps que tu n'acceptes pas.

 

Tu trouveras toujours du soutien ici, pour t'aider à combattre tes vieux demons

 

Jolie première journée de février

Des

 

 

 

Alice

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.