Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Troubles Alimentaires: je me reprends en main

Utilisateur139013

Posté le 27/01/2016 à 20:57

Bonsoir les proteinautes, j'ai 24 ans, je suis tunisienne et je vis en Tunisie (pour l'instant). Ma vie peut se résumer à: anorexie, boulimie et cuvette des toilettes. Mon poids n'en fini pas de faire du yoyo depuis mes 11 ans. Certaines me trouveront complètement dingue de vouloir perdre 7 kg pour arriver à 50kg mais c'est toujours mieux que les 38 kg ou les 70 kg (véritable définition du yoyo et le fruit d'antidépresseurs en tous genres). Bref ce que je cherche, c'est retrouver un semblant de joie de vivre, un poids où je me sentirais bien sans tomber dans la culpabilité, le manque de confiance ou la dénutrition. S'ilya des gens qui ont le même problème que moi, j'apprécierais que vous partagiez votre parcours avec moi. Pour l'instant j'ai fais une première tentative Dukan pendant 4 jours, mais j'ai craqué aujourd'hui parce que il me manque beaucoup d'aliment pour pouvoir me faire des crêpes et tout. Demain j'embarque à nouveau dans cette aventure qui j'espère sera ma nouvelle hygiène de vie ...euh à vie. ( je suis bien évidemment suivie par un psychiatre et il pense que ça pourrait m'aider puisque ce "régime" me permettra de retrouver mes repères et de réintroduire doucement des aliments interdits selon moi sans la peur de prendre du poids)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2016 à 07:11

Bonjour,

 

D'abord tu n'es pas la seule, loin de là, à souffrir de TCA.

Bravo pour ton suivi, c'est indispensable.

Dudu peut t'apporter de l'aide car souvent il diminue notablement les pulsions alimentaires tout en assurant une nourriture suffisante et solide.

Tu galèrera sans doute davantage en phase de consolidation quand tu auras le droit de réintroduire des aliments "pièges".

Perso je ne juge pas ton objectif de 50, il est raisonnable.

L'essentiel n'est pas là, tu le sais bien, l'essentiel c'est qu'un jour tu parvienne à faire la paix avec toi-même et ton corps qui est aussi ton esprit, les deux ne sont pas si séparés qu'on le croit.

Un philosophe dit que nous devons prendre soin de notre corps, que nous n'en sommes que des locataires....

Utilisateur139013

Posté le 28/01/2016 à 08:22

Ca me rassure! C'est vrai que lors de la première tentative de dudu, j'avais moins de pulsions pour faire des crises sans doute parce qu'ilya pas de glucide.  youhouuu première journée et motivée comme jamais

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2016 à 14:05

Courage à toi harissa .. ton témoignage me touche vraiment ...  

Utilisateur139013

Posté le 28/01/2016 à 15:00

Merci Lea! bravo pour tes 10 kg perdus et bonne continuation  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.