Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

un killo de perdue en 3 jours d'attaque est-ce normale ??

myllie30

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2013 à 15:21

J'ai beaucoup de poids a perdre alors je suis habituer a perdre beaucoup au début d'un régime alors ma question est la suivante ''un killo de perdue en 3 jours d'attaque est-ce normale ??''

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2013 à 15:55

Bonjour,

 

Ce n'est pas surprenant... Enfin pour moi 

 

Mais peut être n as tu pas assez mangé de protéines?

myllie30

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2013 à 20:03

bonjour misscanelle ! je ne mange que des protéines , mais je comprends par ton message que plus j,en mange en grosse quantié plus je vais perdre du poids ????

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2013 à 20:40

En gros oui... Mais dans la limite du raisonnable  dis moi, sur une journée en attaque, qu as tu mangé?

myllie30

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2013 à 20:49

je mange du son davoine avec un peu de lait écremer , avec un café au déjeuner

pour diner je mange 2 petit filet de sol (poisson)

et pour souper je mange un poitrine de poulet désossée

etun oeuf dure en collation

 

je bois environ 3L d'eau par jour + 3 a 4 cafés ......

 

De plus je travail de soir et je fait un travail debout toute la journée et je doit marcher aussi beaucoup !

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2013 à 20:58

Tu manges quoi le miidi? Désolée j'ai pas trop compris

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2013 à 21:00

Le son d'avoine, tu es limitée à 1,5 cuillère à soupe, tu respecte bien cela?

 

Et en effet, je n'ai pas l'impression que tu manges assez 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 21:05

Bonsoir tu ne manges pas assez. .Tu dois consommer en proteines minimum par jour ton poids x 1,5g. Ça te donne en gramme ce que tu dois consommer par jour de proteines au minimum. .Pour savoir combien tes aliments contiennent de proteines tu vas sur la liste des aliments et tu verras combien tu as de proteines dans 100g de viande poissons etc. ...Mais d'après ce que tu dis tu ne manges pas assez. .Bonne soirée 

Alison59

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2013 à 21:09

Coucou,

Pour moi aussi je pense que tu ne manges pas assez de protéines. Essaye de te faire des petites entrées du genre blanc de poulet (nature ou aux herbes), ou viande des grisons.

Tu verras à la fin de ta phase d'attaque tu auras perdu beaucoup plus!

Et puis même si tu es au début, le corps humain (et surtout chez la femme) est très complexe! tu as peu perdu mais peut etre que tu fais de la rétention d'eau par exemple (en plus tu bois énormément). Personnellement je bois 1,5 litres / jour.

Ou c'est peut etre hormonal ( tes règles).

En tout cas tiens bon ça vaut vraiment le coup!!

Bon courage

myllie30

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 06:21

salut les filles ! Merci de vos réponse et j'suis contente aussi car je me sent soutenue et comprise ici ... vous avez sans doute raison car je suis fatiguée depuis le début du régime mais j'avais luent dans mon livre Dukan que c'était normale dans les premiers jour de ressentir la fatigue... je croie que je vais ajuster mes portions et regarder ce que ca donne . je croie que ce qui me faissait peur cest d,aller dans les exces car etre raisonable j,ai pas connue beaucoup ca dans ma vie , jai plutot tandance a manger quand je suis triste manger quand je suis heureuse et vous connaissez sans doute ca pour certaine dentre vous! je vais essayer detre moins sévere avec moi meme. Je ne voudrait pas etre malade.... merci detre la a bientot !!!

Alison59

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 12:42

Au début j'étais comme toi je n'osais pas manger beaucoup jusqu'au jour où j'ai compris que si je ne mangeais pas (au moins normalement ) des protéines, la perte de poids était plus lente. Donc surtout n'hésite pas à en manger (faut pas se "péter" le bide non plus!!lol) mais mange à ta faim^^

Alison59

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 12:43

Et tiens nous au courant à la fin de ta phase d'attaque, pour savoir combien tu as perdu 

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/10/2013 à 15:53

Coucou,

 

En effet, mange à ta faim mais sans prendre de mauvaises habitudes! par exemple le "gouter", ce n'est pas parce que tu as des aliments a volonté que, a 4h, si tu n'as pas l'habitude de gouter, tu te dises "oh tiens un surimi qui traine". Je pense que tu vois ce que je veux dire!

 

Mais surtout, pour bien vivre ton régime, fais toi plaisir! Par exemple, je ne goute jamais, mais à 4h, je bois un bol de thé a la menthe, c'est mon petit plaisir et le week end parfois, je goute  l'autre jour j'ai fais des gaufres  (dukan bien sur, mais très bonnes)

Une multitude de recette anti craquage sont présentes sur le forum, fais en bon usage, mais sans abus 

 

Tiens nous au courant 

myllie30

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 17:13

Merci pour toute ces belle réponses ! Vous savez une de mes grande motivations premiere de faire ce régime est que je suis atteinte des ovaires polikystiques , pour celles qui ne connaissent pas cette maladie fait que je n'aie jamais mes regles ou presques , voir a peu pres 2 fois par année . Mon conjoint et moi nous désirons avoir un enfant. Selon les médecins une grande perte de poids regles souvent le probleme d,infertilité . je voullait partager ma joie avec vous ce matin car a seulement 4 jours de Dukan , mon cycle ( mes regles ) ont commencer . Pour moi faire Dukan est pour mon apparence physique mais égallement pour me permettre de réaliser notre reve d'avoir un enfant. bonne journée les filles !!!!

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/10/2013 à 20:34

Courage à toi. Ça ne doit pas être facile tout ça, mais au moins, tu as un vrai objectif à ce régime et c'est ce qui t'aidera sans doute le mieux....

myllie30

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2013 à 03:24

Allo , j'ai calculer mon juste de poids , il est de 66killos je pensait a un peu moin , mais bon on verra bien !

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2013 à 11:38

Tu verras d'ici la 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.