Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Un parcours différent

lulu61

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 19:41

Voilà je voulais parler un peu de mon parcours Dukan peut être que certaines personnes pourront s'en servir. En sachant que ce n'est sûrement pas adapté à tout le monde.

Voilà j'ai fait la phase 1 et 2 en suivant à la lettre les consignes et j'ai ainsi perdu en 4 mois l'objectif des 22 kg que je m'étais fixé. Arrivée en phase 3 j'ai commencé à très mal vivre le régime : je fais un métier physique (véto à la campagne) et les activités sportives ayant repris en Septembre deux heures de sports intensifs par semaine plus les balades car on est à la campagne. Du coup j'ai continuer de perdre : 3kg en 1 mois alors que je me sentais très bien avec mon objectif. j'avais des gros moments de fatigue (malgré des analyses de sang normales) surtout après les journées pp où je me sentais très mal. Du coup j'ai arrêté de suivre les consignes. je respecte une certaine hygiène alimentaire acquise grâce à Dukan (je ne me ressert pas, pas de grignotage yaourt 0%) mais je mange des féculents quand j'en ressent le besoin plusieurs fois par semaine les week end je mange vraiment de tout sans éxagérer, confiture au petit déjeuner ... après un week end plus "chargé" je vais faire une journée qui va ressembler à une journée PL mais c'est tout. Conclusion après 2 mois je n'ai pas repris 1kg par rapport à mon poids obj - 3kg, je ne suis plus fatiguée, je ne fais plus de "gala boulimique car je n'ai jamais de frustration, et je suis bien dans mon corps et ma tête. Je ne dis pas que tout le monde devrait faire ça car dans mon cas l'activité physique est très utile mais pour les personnes qui commencent à fatiguer du régime c'est une alternative. Enfin je pense que tant que je suis encore dans la période où je devrais faire la conso, si je vois que je reprends je reviendrais en conso classique.

Bonne soirée à tous

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 20:09

Bonsoir,

je vous rejoins sur cette manière de voir la suite des deux premières phases, d'autant plus lorsqu'on a une activité physique régulière et qu'on a intégré les principales directives qui permettent de manger raisonnablement sans avoir besoin de faire des écarts.

Je suis d'avis que ce qui fait l'intérêt de ce régime c'est que c'est en réalité une rééducation de notre manière de nous nourrir, avec des limites et des obligations que l'on respecte ensuite toute sa vie, parce que notre organisme ressent que ça lui est bénéfique.

Pour ma part en conso j'ai continué à perdre en moyenne un kg/mois, ce qui fait que je me sens libre de mes menus, tout en restant sur le schéma préconisé, avec possibilité de dévier si j'ai un peu plus faim ou si quelque chose me tente. Si j'étais plus sportive, je crois qu'il me faudrait augmenter mes rations.

Bonne soirée

annajoul

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2011 à 21:06

gare a vous j'ai beaucoup d'amis qui n'ont que la phase 1 et 2 il y a quelques années et TOUTES ont repris les kilos

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 01:27

Annajoul,

Je pense en fait que ce qui est important c'est de comprendre la philosophie des phases, et non pas de suivre

aveuglement sans comprendre le pourquoi du comment.

Si on ne comprend pas pourquoi en phase 3 il y a un rajout progressif de certains nutriments il est certain qu'on risque

de se laisser aller et de reprendre les kilos perdus si on ne suit pas la phase trois.

Par exemple, quel est l'interet de rajouter les fruits ? le pain ? le fromage ? C'est pas simplement pour le gout, mais pour ce qu'ils peuvent apporter.

 

Apres, il faut egalement reflechir et non pas suivre aveuglement les recommendations, car chacun est different.

Quand on nous dit qu'on est autorises a rajouter 40g de fromage par jour, je doute que ca ait le meme effet pour une personne pesant 50kg par rapport a une personne pesant 90kg.

 

Je ne sais pas si j'ai ete clair, mais le message principal est sans doute que ce regime amene a reflechir et si on comprend les bases qui le sous-tendent on risquera moins de le voir partir a vau l'eau au fil du temps...

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2011 à 08:28

je suis tout a fait d'accort avec toi lulu61 mais sur le forum tu va avoir des réaction contraire...

 

je ne suis en conso que depuis 14 mois 1/2 et j'ai encore perdu 2,5 kilo alors que mon IMC est au environ de 21

 

je remange comme toi "normalement", je ne fais plus de jeudi PP mais par contre j'ai gardé les sons le matin

 

bon on ne parlera pas de ce week end ou j'ai un peu trop fêter les 7 ans de ma fille...

 

quand je dis que je remange "normalement" il faut comprendre que je suis le programme du PNNS : 5 fruits et léfumes par jours, 1 à 2 proteine des féculents mais pas plus d'1/4 d'assiette pour 1/2 de légume... et manger a sa fin mais pas plus.

bref plus de grignotage, plus de gateaux industriels et de bouf vite faite...

 

j'ai appris de mon régime et je me surveille pour ne pas me laisser dériver...

 

et a ceux qui me dise que je reprendrai de n'ai qu'une chose a dire : qui vivra verra

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.