Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Un petit coucou!

Utilisateur100726

Posté le 14/11/2012 à 13:24

Bonjour à vous tous,

 

Je me décide enfin à me présenter. J'ai 24 ans, et je souhaite perdre 15kg, en effet je pesais il y a 5 jours 74.8Kg, je souhaite descendre à 60kg, car je fait 1m60! J'ai déjà fait Dukan l'année dernière et à la même période en plus, j'avais perdu 7kg mais les repas de fin d'année avaient eu raison de moi, j'ai honte :( Mais ca m'a permis de voir mes erreurs, maintenant je suis prête et je connais les pièges, pour moi un craquage entraine un autre craquage et ainsi de suite, je parle pour moi bien sur.... C'est un cercle vicieux, il faut en avoir conscience et bien se contrôler. Si on cuisine bien et qu'on prend du plaisir à manger, je pense que le régime se passe trés bien, et le plus du régime Dukan c'est que j'ai pas de sensation de faim, et ca c'est extraordinaire!

 

Je viens d'atterir au chômage depuis 2 semaines, malheureusement je ne trouve pas de CDI et j'enchaine donc les CDD et intérims. Lorsque je faisais mon régime l'an passé, ca a été trés compliqué à gérer au niveau du boulot, nous étions un bureau de 4 filles, et c'était la cata. Je n'aurai jamais du dire que je suivais le régime Dukan, car à partir de ce jour là, elles m'en ont fait baver. Elles apportaient plein de gâteaux, bon ok pas de soucis elles se font plaisir, mais lorsqu'elles mangeaient elles rigolaient entre elles en me regardant, et des "huuuum c'est trop bon" j'en ai entendu par milliers, des ricanements, des "oh je me retourne pour manger parce sinon tu vas craquer, hummm c'est trop bon, oh désolée...." et ca tous les jours, "comment tu peux faire pour manger de la viande le matin beurk" et "mais tu n'as pas besoin de maigrir tu es bien comme ca", venant de filles qui pèsent 45kg, trop drôle... Lorsque tu es au travail normalement tu penses au travail et elles me parlaient que de ca, je n'en pouvais plus. Une fois une fille que j'appréciais beaucoup, elle était un peu plus "ronde" que les autres, elle m'encourageait, et quand j'en étais à -6kg perdus, elle me l'a dit, "oh tu bien mincis, c'est bien tu es bien" et elle demande aux autres filles "vous trouvez pas que ca se voit" et les autres "euh bah non désolé, mais 6kg ce représente quoi, moi je me rends pas trop compte tu sais", enfin voilà l'horreur. Tout ca pour vous dire que là je fais mon régime dans de bonnes conditions, je n'ai personne qui me traite comme une minable, juste mon chéri est au courant et je le soule pas avec ca, il m'encourage et me motive à faire du sport.

 

Je suis désolée je vois que je raconte trop ma vie, mais ca me fait du bien, car j'avais tout gardé pour moi depuis, et là je suis plus que motivée, et je nous souhaite à toutes et tous une bonne bataille contre ces foutus kilos!

 

Plein d'encouragement !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2012 à 13:46

bienvenue à toi sur le forum ici tout trouveras toute l'aide dont tu as besoin. c'est vrai que pour tenir ce régime il faut avoir une volonté de fer...et quelquefois un petit coup de boost des copines proteinautes ça fait du bien...par contre ...et c'est mon humble avis: tu devrais commencer le régime après les fêtes....faut pas être maso non plus et si tu as déjà craqué à cette occasion..........

ce serait décourageant de craquer une seconde fois ,en attendant tu peux rester avec nous ,faire attention à ton alimentation,ça t'aideras pour commencer et le 2 janvier top départ !..........

juwolf

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 13:52

La motivation c est essentiel, ainsi que le soutient de ton homme.

 

Tu as commence a reflechir a ton plan d attaque pendant les fetes pour ne pas refaire la meme erreur deux fois de suite. En tout cas tu sais a quoi t attendre donc ca devrais passer tranquil.

 

Si tu n as pas de travail en ce moment profites en pour faire du sport, je pense que ca boost la perte de poid si tu mange ta ration de proteine!

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2012 à 13:58

Salut!

Bienvenue!!! Je vois que tu as commencé il y a 5jours, moi il y a 7jours et j'ai 13 kg à perdre...

J'ai 27 ans (pas très loin de toi) On va donc pouvoir se suivre si tu es d'accord on devrait évoluer à peu près ensemble!

Moi aussi je me suis posée la question de commencer avant les fêtes,

je n'ai encore jamais fait de régime et je pense que l'important c'est d'avoir pris la décision et de commencer quand on est motivé à fond!

Les fêtes on s'en fout c'est pas le plus important pour le régime à mon avis, juste un petit obstacle qu'il faudra gérer!

L'important c'est la motiv'attitude!

Mais on va gérer si on se soutient tu crois pas?

Tu en es où de ton parcours Dudu? Tu fais quoi comme alternance en croisière?

Bon courage miss

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2012 à 14:08

oups je n'avais pas vu que tu avais déjà commencé....;désolée et oui pour les fêtes ce sera la croisière...il faudra t'armer de courage pour traverser cette période propice aux tentations.;;j'espère que tu auras le soutien de ton entourage cette fois ci..

Utilisateur100726

Posté le 14/11/2012 à 14:10

Merci pour votre soutient!

@ rapt: je te remercie mais je ne pense pas que maso soit le mot le plus approprié, je dirais plustôt motivée, mais c'est mon avis. Comme je le disais je connais mes erreurs passés et j'y ai bien réfléchis, nous ne sommes que le 14 novembre et pas le 24 décembre . Effectivement le site est une mine d'or non négligeable, ca c'est super!

 

@juwolf: merci beaucoup pour ton soutient, je pense également que j'ai le temps de faire du sport et qu'il faut que j'en profite, c'est la période idéale pour moi, et waouh quelle belle perte pour 15 jours, c'est géniale! Tu dois être fière de toi!

 

@So2709: la motivation je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut se suivre avec grand plaisir! Alors moi je fais 1PP/1PL c'est ce qui me convient le mieux, ce matin j'ai mangé deux petit suisses avec trois gâteaux noisettes Régimedukan et ce midi deux tranches de viande de grison, une omelette avec 3 oeufs, un mélange catalan en salade (salade, choux blanc, poivrons...) et deux yaourts aromatisés en dessert. Et toi?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2012 à 14:18

Moi je fais aussi 1PP 1PL, je suis en PL aujourd'hui 

Donc ce matin un bol de thé et un yaourt aromatisé avec du son d'avoine dedans

et ce midi : en entrée j'ai fait des courgettes mimosa au surimi et saumon fumé (trop bon, je te filerai la recette si tu veux)

et une escalope de veau avec une endive vapeur et un peu de moutarde, puis un yaourt et un café!

C'est ton premier jour de croisière aujourd'hui?

Moi la perte de poids ralentit depuis la croisière, parait que c'est normal.

Ca faisait 3 jours que j'étais coincée à 63,6 et ce matin 63,4 ça rame un peu.

Comme on dit doucement mais surement!

Et toi tu évolues comment???

Utilisateur100726

Posté le 14/11/2012 à 15:24

Moi c'est mon 2ème PL, j'ai fait 3 jours d'attaque avant. Effectivement maintenant la perte sera beaucoup plus lente, c'est normal les légumes c'est plein d'eau, mais tant que ca ne remonte pas, tout va bien L'année dernière je me souviens avoit stagné au moins pendant 1 semaine, c'est super dur avec tous les efforts qu'on fait, mais en un jour hop -1kg donc faut vraiment pas s'inquieter. On est quasiment sur la même perte c'est cool ca, et dis-moi tu mesures combien, car tu veux faire 53kg c'est ce que t'as indiqué le site pour ton juste poids?

Moi je souhaite faire 60kg, je fais 1m61 et pas 1m60, ca compte 1cm lol. C'est bizar mais je ne m'imagine pas du tout à ce poids, j'ai trop hâte de voir ce que ca va donner! Je suis depuis tellement d'années en surpoids. Patience et persevérance!

Je suis preneuse pour ta recette Tu as prévu quoi pour ce soir?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2012 à 16:01

C'est mon 2ème PL aussi aujourd'hui en fait on en est exactement au même niveau de croisière c'est cool!

Je mesure 1m64, pour dire vrai le site m'a recommandé 55kg, mais 53 était mon poids de forme avant, celui ou je me sentais le mieux...

Puis en deux trois ans j'ai pris plus de 10kg car trop d'apéro, de bonnes bouffes, et absolument pas fait attention vu que je n'avais jamais eu de problème à ce niveau là.

Et aujourd'hui je paye mes excès... J'aimerais vraiment retrouver mes 53kg d'avant d'où ma décision de commencer Dudu.

Surtout que je me suis mariée cet été, et si jamais dans les années ou mois qui viennent on se décide à faire un bébé, il fallait vraiment que j'agisse avant.

Voilà tu sais tout de moi, au fait je m'appelle Solène et toi?

Tu verras 15kg ça change vraiment la silhouette, moi j'ai vu une grosse différence entre 53 et 66...

Si je trouve je te ferai passer une photo de moi à chaque poids.

Bon sinon, la recette je viens de la mettre sur le site je pense qu'elle sera bientôt en ligne dans les nouvelles recettes 

Ce soir je sais pas trop encore, je vais peut etre finir mes petites courgettes de midi, puis après je pense une bonne daurade au four (mon père pêche donc j'en ai quelques unes au congel j'en profite!)

Et toi?

Bisous bisous

juwolf

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 17:48

j ai fait pas mal de sport, ca explaique surement la perte. A ce qu il parait les hommes nous perdons plus vite 

Utilisateur100726

Posté le 14/11/2012 à 22:08

Ah juwolf mais c'est un homme qui se cahce derrière se profil effectivement les hommes perdent plus vite, encore une inégalité, mais il n'empêche que si tu as perdu c'est que tu as tout fait pour, les efforts et le sport qui va avec, trés beau parcours en tout cas.

 

@So2709: ca te dit qu'on échange en message privé? pour se suivre au quotidien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 15/11/2012 à 01:54

Très touchant le récit de ton vécu dans le cadre de ton boulot, entourée de "pétasses"...!

Ça me rappelle quand le Gnl de Gaulle avait vu écrit sur un mur "Mort aux cons!", il avait rétorqué: "Vaste chantier!".

Bravo à toi et sois fière!

Voici mon parcours qui j'espère te motivera encore plus:

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Bonne nuit!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2012 à 08:58

Pas de souci je t'ai envoyé un message privé!!!

Biz biz 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.