Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Une interrogation de plus ?

Utilisateur38120

Posté le 05/03/2011 à 22:51

bonsoir

j'ai une question,pensez vous que si l'on utilise 5 à 6 cs de lait écrémé en poudre par jour cela peut freiner la perte de poids?car je viens de voir sur la liste des aliments autorisés que le lait en poudre écrémé était un autorisé et pas plus de 3 cs /jour,je pense que oui est vous?merci de vos réponses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2011 à 22:54

J'allais te répondre, cela dépend un peu de ton IMC... Mais je vois que tu as dû te tromper quelque part... Tu as bien entré ta taille (et non ton tour de taille ??? comme certaines des fois le comprennent ???  ... )

Utilisateur38120

Posté le 05/03/2011 à 23:01

oui effectivement je me suis trompée ,je viens de rectifier ,as tu une réponse imc de 30,86 ?merci Mais

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2011 à 23:11

Jusqu'à IMC dit de "corpulence normale" on perd quand même beaucoup plus facilement et prendre du lait écrémé en poudre au delà de 3CS n'est pas excessif à mon avis, surtout reconstitué... Je crois qu'avec 5CS on reconstitue un 1/2l de lait, c'est ça ? (tu ne mange pas la poudre à la cuillère ?... J'ai vu que certaines le faisaient !!! ça s'est une aberration !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2011 à 23:13

bon, c'est mon avis... Si quelqu'un à l'avis du DR DUKAN ? En parle-t-il dans le livre ? ... Je ne me souviens pas trop, je vais jeter un oeil ce soir, et je reviens si je trouve quelque chose 

Utilisateur38120

Posté le 05/03/2011 à 23:27

je fais du pain dudu au micro ondes (recette 2 cs de son d'avoine,1cs de son de blé,1cs de yaourt brasé 0%,1cc de levure,4 cs de lait en poudre,1 oeuf ou le blanc puis 4minutes au micro ondes)et ça c'est tous les soirs sans compter quand je fais certaines recettes ou il y a aussi des cs de lait écrémé en poudre,je me demande si ce n'est pas pour cela que depuis le 7 février la balance de bouge plus car je ne fais aucuns écarts,utilise pas de tolérés du mois je le croyais ,pas de sel,bois 2litres et plus / jour ,fais un peu de sport,penses tu que cela peut expliquer tout ceci ?merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 23:30

Je dirais que ça dépend de ce que tu manges d'autre dans la journée!

Si tu es en pl, tu consommes pas mal de légumes, notamment carottes, tu manges des tolérés, jaunes d'oeufs et tu fais ça plusieurs jours de suite, là c'est sur que tu ne vas pas perdre à une vitesse grand v!

Par contre si tu dépasse largement des 1,5g de protéines par kilo pesé, tu ne dépasse pas 1/3 de légumes, pas de chocolat ni fromage, là peut être qu'il n'y aura pas d'incidence sur la balance.

Utilisateur38120

Posté le 05/03/2011 à 23:46

les menus d'aujourd'hui

je ne déjeune pas le matin car je ne le supporte pas

à midi :2 cuisses de poulet (cuite à la vapeur puis grillée) et 3 petites escalopes de dinde (cuite à la vapeur puis grillée),une tranche de blanc de poulet avec un carré frais ail et fines herbes 0% tartiné dessus puis 1 flan au citron

rien dans la journée si ce n'est de l'eau et 3 petits verres de coca light

ce soir:2 parts de gâteau aux colin avec moutarde,1 pain micro-ondes avec un carré frais nature 0% et 1 flan au citron.

dans la soirée une grosse tasse de thé vert à la menthe sans sucre.

je pense que j'ai ma ration de protéines du moins je l'espère !

merci de vos conseils.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 00:03

Ouh la la... Moi ça me fait peur tout ça quand même... Des protéines oui, c'est ça le maitre mot du régime... à volonté oui ! ... et il y a un minimum... ok ... mais ça ne veut pas dire se bourrer de protéines ! et ce n'est pas vrai que , comme je l'ai lu beaucoup ici "plus tu manges plus tu maigris !"... Il y a un minimum a prendre sur la journée... au dela, ce sont des calories malgré tout ! Le principe est de manger à volonté, c'est à dire tant que tu as faim, écoute ton estomac en premier !

 

L'estomac acer01, il est gros comme un poing fermé. pas plus... Bien sur il se distend avec les quantités, mais en principe un bol le remplit ! Je te conseille de répartir un peu plus ta ration alimentaire (qui est bien largement suffisante en protéine telle que tu la décris, je te rassure !). Force toi un peu le matin pour commencer. Mange ton flan au citron à ce moment par exemple.... Au bout de quelques jours, tu vas te lever avec le besoin de manger un petit quelque chose.

Et puis aprés réparti, un petit en-cas dans la matinée, le repas de midi, un truc vers 17h00 et le soir.

 

pour le pain, essaie celui-ci, simplissime et qui cale bien, sans lait en poudre, il est prêt en 5 minutes...

http://www.proteinaute.com/recette_pain_moelleux_et_croustillant-3640.html

Tu bois par contre tout au long de la journée.

Utilisateur38120

Posté le 06/03/2011 à 00:32

je repartie mes 2 litres et plus du matin au soir,je te rassure je mange à ma faim ,je ne bourre pas mon estomac ,pour la recette du pain je te remercie des demain je vais la faire et pendant quelques temps arrêter le lait en poudre pour voir,car même si je suis super motivée et ne cède à aucuns craquages je t'avoue que ça commence à légèrement à me courir sur le haricot même si j'ai décidé de me pesé 2 à 3 fois par mois comme ça je pense que je ne ferais pas une petite déprime lol.je vais suivre ton conseil et répartir mes rations sur la journée pour ce qui est du matin se n'est pas gagné car depuis toute petite ça me met l'estomac sans dessus dessous et après je ne garde plus rien dans l'estomac pendant toute la journée,tu vois un peu mon problème!

je te remercie Mais de tes réponses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudou33800

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 03:40

Je commence DUKAN mais à voir ce que tu dis manger le midi, je trouve que c''est énorme !!

2 cuisses de poulet, 3 escalope de dinde, 1 tranche de blanc de poulet, tout ca sur un seul repas, ca fait beaucoup, enfin à mon avis.

On dit " à volonté" d'accord, mais de là à faire un si gros repas .......

Et le son et l'avoine, tu n'en parles pas, ils sont où ? Même si tu n'arrives pas à prendre de petit-déjeuner le matin (ce qui peut expliquer ta grande faim à l'heure du midi), essayes de te faire une galette DUKAN vers 10h, avec de l'arome fleur d'oranger ou citron ou autre saveur sucré, ca passe très bien, même nature, ca cale bien et ca t'évitera de manger autant le midi.

Et ca manque peut-être aussi de laitage.

Essayes de rééquilibrer tes repas et n'oublies pas la viande rouge

Tiens nous au courant et bon courage

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 09:21

bonjour

acer je trouve que ton repas du midi est bien costaud .. peut être supprimé les escalope et remplacé par un fb %

et prend ton flan ou un oeuf dur vers 10 h.. à tester pour faire baisser la balance ..

bonne continuation

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 09:36

Bonjour à toute 

 

Je ne pense pas que la quantité de protéine soit un problème, je n'ai jamais entendu ou lu que le Dr Dukan disait de freiner sur les quantités de protéines. Par contre (mais je peux me tromper...) je pense que la quantité de sucre est trop élevé. Le lait en poudre en contient 52g pour 100g et les sons en contiennent plus de 60g pour 100g. Alors l'ensemble ajouté tous les jours risque de bloquer ta cétose. Car entre tes 3 cuillères de son et tes 4 (si ce n'est plus) de lait en poudre tu es à 40g de glucide par jour!

Je pense que tu devrais essayer de trouver des recettes de pain sans lait en poudre et essayer une semaine complète ainsi pour voir s'il y a une différence.

Utilisateur38120

Posté le 06/03/2011 à 10:32

Forum Dukan : merci les filles je vais essaye de moins manger et de mieux repartir sur la journee je prends bien ma ration de sons tous les jours et je vais arrete

merci les filles,je vais essayé de moins manger et de mieux répartir sur la journée,je prends bien ma ration de sons tous les jours et je vais arrêté le lait écrémé en poudre car je suis d'accord avec Lalaly je pense que l'effet cétose est bloqué par rapport à ça,mais le positif dans tout ça est que depuis le 7 février le poids est resté stable tout de même (pas de plus non plus)donc des aujourd'hui je repars sur de nouvelles bases si on peut dire comme ça,et l'on verra en tout cas je vous tiens au courant et je vous remercie toutes avoir pris de votre temps pour m'aidé .Ce matin le poids idem (82kg),je vous souhaite un bon Dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 10:44

En résumé, vérifie la quantité de protéines que tu ingéres, avec ce tableau : (on ne connait pas la taille de tes portions)

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Assures toi d'1.5g par kilo de ton poids (123 g aujourd'hui) ... au delà ce ne sera pas stocké, mais ne sert pas à grand chose. Et réparti dans la journée en éliminant les glucides... ça va le faire !

Utilisateur38120

Posté le 06/03/2011 à 11:56

merci Mais des aujourd'hui je m'y colle ,j'espère avoir un petit résultat demain matin pour les repas je vais calculer 123 g de protéines pour la journée et j'enlève les glucides au maximum (fini le lait écrémé en poudre)je pense que c'est ça car mon doudou lui aussi stagne ,j'espère avoir perdu au moins 4kg de plus pour début avril au total ça fera 12 kg je ne pense pas être trop exigeante quand penses tu ?cela ferait 1 kg /semaine à peu près c'est la moyenne du doc.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 07/03/2011 à 09:19

Forum Dukan : les bons conseils payent merci ce matin 1 kg de moins donc c est decider je reintroduirai le lait en poudre dans plusieurs semaines la cetose est elle

les bons conseils payent merci ,ce matin 1 kg de moins donc c'est décider je réintroduirai le lait en poudre dans plusieurs semaines,la cétose est-elle repartie telle est la question ,et bien je verrai tout ça dans les jours à venir,et je vieille à bien prendre 123g sur la journée,pour mon doudou toujours le même poids (84 kg au départ et 63 jours après il est à 74 kg) lui aussi il est super motivé donc comme il dit ça viendra j'ai tout mon temps .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 16:33

Ha super! Voilà une bonne nouvelle! Bon courage pour la suite.

Utilisateur38120

Posté le 07/03/2011 à 18:50

oui d'ailleurs je te remercie pour m'avoir écris que par rapport aux glucides ,la cétose était peut-être bloquée,je pense que c'est reparti,on verra bien dans les prochains jours,merci encore et encore,j'envie ta perte ,elle est super,bon courage !!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 13:02

Je vois que c'est reparti super!

Merci pour ma perte, le chemin est long mais ça vaut tellement le coup! J'ai "bloqué" un peu en février car j'ai changé de balance et il y avait une différence de 1,8 kg en plus sur la nouvelle alors il a fallu que j'attende de rattraper ça... La tienne est super aussi courage pour la suite. 

 

Il faut se méfier des sucres ils sont partout! Je l'ai écrit sur un autre post mais je suis effarée, en lisant les compositions, de constater que des glucides sont rajoutés dans des aliments où on ne le soupçonnerait même pas! lol

Et je ne pense pas que ce soit une question d'IMC (comme dit Mais qui pense qu'on peut aller au delà de 3cs de lait écrémé en poudre...) mais qu'un apport en glucide trop important bloque la cétose et ce, pour tout le monde indépendamment de son IMC.

Utilisateur38120

Posté le 08/03/2011 à 14:00

en tout cas merci pour tout,moi les glucides en + ne m'ont pas épargnées (blocage de la cétose) heureusement que je suis restée stable (je pense que le son d'avoine y est pour beaucoup)en conclusion que de la viande,blanc d'oeuf et 2 jaunes voir 3 par semaine ,fb 0%,carrés frais et légumes pour pl,plus de sel,tolérés et aliments sous blister,on verra si la perte suit son cours.

Bizzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalaly

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:14

Tu as raison de reprendre comme ça! Ça ne peut être que du positif...

En début de régime, n'ayant pas l'habitude de lire les étiquettes des aliments, je me suis fait avoir plusieurs fois (avec de la viande, du fromage blanc vanille, des aromates etc.. qui contenaient tous des glucides.)et je perdais peu... alors maintenant je suis vigilante. Surtout une fois qu'on est informé sur le processus de la cétose....

Bonne journée.

Bizzzz!  

Utilisateur38120

Posté le 08/03/2011 à 14:39

ah cétose quand tu nous tiens que c'est agréable de voir tes effets,un peu de philo ça fait pas de mal ? lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anakri

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 11:15

Intéressant le sujet! Notamment sur les sucres cachés! je me suis fait avoir aussi par ces vilains FB vanille soit disant 0%. Vais prendre en compte vos autres explications aussi. J'avoue que la quantité de protéines (surtout le 2/3 protéines / 1/3 légumes en PL) m'a complétement échappé lors de la lecture du livre, heureusement que vous le redites.

 

Bravo pour vos courbes, vous perdez vite!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.