Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une t'chiote nouvelle adhérente

Louloute80

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 14:44

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis une vraie gourmande de la vie mais il arrive un jour où l'on ouvre les yeux et l'on se dit "et si je perdais quelques kilos, je me sentirais certainement mieux dans mon corps et surtout dans mes fringues".

 

Il était temps!!!!

Après 5 "longues" années à travailler au MacDo et une grossesse toute récente (ma puce à 2 mois 1/2), j'ouvre enfin les yeux!

Durant la période MacDo, j'avais pris environ 10 kg et durant ma grossesse environ15 kg. Sur ces derniers, je n'en ai perdu que 8.

Et là, je croyais au miracle car tout le monde me répètait "t'inquiète pas pour les derniers kg à perdre, grâce à l'allaitement, tu vas les perdre!!!". Cette théorie n'a pas fonctionné. Bien au contraire, j'ai pris 2kg depuis l'accouchement.

J'ai donc ouvert les yeux et ai décidé dès lors que ma puce serait sevrée (sevrage total depuis le 11/03) que j'entamerai un régime! mon 1er régime!

 

J'ai donc entamé la phase d'attaque mercredi et pour l'instant tout se passe bien. Je pense avoir perdu 1kg, j'attends la pesée de demain matin.

Ce qui me plait dans ce régime c'est le choix affolant de recettes dans lesquelles je trouve mon compte. Pour l'instant, j'arrive à me régaler!

Je compte sur vous pour m'épauler en cas de l'assitude car je suis une grande gourmande (fromage, pâtes, pommes de terre, pain, charcuterie..) et j'espère trouver tout le long de ce forum des petits trucs et astuces pour ne pas succomber aux bons petits plats pleins de calories.

 

Bien à vous.

Utilisateur44827

Posté le 18/03/2011 à 15:14

hello louloute et bienvenue!

compte sur nous, on sera là pour t'épauler en cas de faiblesse...et réciproquement bien sur hein!?

Bon courage pour la suite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophie06270

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 15:23

Salut Louloute80,

Il ne faut pas avoir peur de ce régime... en terme de recettes y a des quoi faire et ici, tu trouves tout ce que tu veux.... au passage chapeau a vous toutes pour toutes ces recettes.

Louloutte, c'est un régime, plutôt sympa a faire, il arrive parfois qu'on se lasse un peu quand mme, je ne vais pas te le cacher, moi je l'ai commencé l'été dernier, puis arrêté en septembre pour ne le reprendre qu'en février... pas très assidu tu vas me dire, mais bon... un petit coup de raz le bol... Là me suis remise depuis le 14 février et je crois que j'ai perdu 5 kilos... entre quand mme, j'ai fait un we gastronomique avec mon mari !!!!

J'adapte un peu ce régime a ma vie, sortir au restau est tout a fait faisable, y a toujours qque chose que tu peux manger, par contre quand je suis invitée chez des amis, je mange ce qu'il y a, j'en ai un peu marre de me triturer la tête et de voir les autres manger, alors certes, je ne dois pas maigrir aussi vite que prévu et encore je trouve que ca va... mais je me sens moins frustrée.

Il faut que tu sois motivée et ca va marcher, les résultats se vois très vite..

Courage

Louloute80

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 12:39

Voici les menus consommés jusqu'à ce jour :

 

le 16/03, 1er jour :

petit-dèj : 2 mugs de café

dèj : Mix au thon & oeufs durs (2) + émincé de veau à l'estragon

collation : 1 bol de tisane

dîner : 1 bol de soupe chinoise au surimi + cabillaud aux herbes (3 pavés surgelés)

 

le 17/03, 2nd jour :

petit-dèj : 2 mugs de café + 2 oeufs sur le plat + 2 tranches de jambon fumé

dèj : oeufs (3) cocotte au curry avec dés de dinde + boeuf (2 steaks) à la sauce soja

dîner : 1 bol de soupe chinoise au surimi (reste de la veille) + cabillaud à la moutarde (2 filets) + pain de mie Dudu

 

le 18/03, 3ème jour :

petit-dèj : 2 tasses de café + 2 oeufs sur le plat + 2 tranches de jambon fumé

dèj : roulés de jambon (2 tranches) + gnocchis Dukan avec 2 steaks hachés

collation : 1 bol de thé de Noël

dîner : quiche (recette Dukan) + poulet au yaourt (2 escalopes) => un peu sec à manger!

 

le 19/03, 4ème jour :

petit-dèj : 2 tasses de café + 2 oeufs sur le plat + 2 tranches de jambon

dèj : oeufs farcis aux maquereaux + gratin au thon

Pour le dîner de ce soir, je serais bien tentée pour me faire un hambuger, c'est samedi soir quand même!!!

 

A la rédaction, j'ai l'impression de manger comme un ogre, non?

 

Bon WE!

campa

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 14:47

coucou,

toi qui aime les pâtes essaie:Tagliatelles à la bolognaise Dudu, moi j'ai aimé...

il y a des grands ou petits mangeurs, donc difficile à dire si c'est trop...mais on a le DROIT (parole du maître DUKAN)on mange autant qu'on veut...

bon weekend avec du soleil..

sophie06270

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 09:35

Super ton menu, la seule chose, modère un peu les œufs pour éviter le cholestérol, moi j'essaye tous les 2 mois de faire une prise de sang, histoire de contrôler les niveaux... 

Louloute80

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 13:46

Merci pour le conseil... mais j'adore les oeufs!!!

 

Je suis contente j'ai perdu près de 2kg en 4 jours, chouette et me régale toujours autant!

Ce midi, ce sera pain DUDU avec sardines puis émincé de volaille au curry (ça sent bon!!!, mmmmm j'ai faim!)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.