Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Vancances au Portugal pour la 1ère fois! Qui connaît ce qu'on y mange?

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 11:07

Bonjour à toutes et à tous!

le 13 août je pars au portugal pour 10jours! J'ai peur que les 10 jours se transforment en 10kilos!

Je devrais déjà être passer en conso depuis le 2/07 mais je ne suis toujours pas à mon juste poid donc je continu ma croisière... Partir au Portugal c'est plus une punition que des vacances, j'ai peur vraiment alors je voudrais savoir qui connaît ce pays? Comment est ce que c'est cuisiner? dans les bar est-ce que c'est comme en France? Bref... Help me!

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 12:52

coucou! bravo pour ta perte déjà! je me souviens, quand j'y suis allée il y a 7 ans, au restau je prenais toujours du veau au four... cuit quasi sans graisse, et c'est juste magnifique! après si ça n'a pas changé, ils mettent du beurre, du pain et autres gourmandises sur les tables, à éviter donc! et ils cuisinent aussi beaucoup de poisson (sardines au barbecue, ils adorent ça, en tout cas dans ma famille)... je pense que tu pourras trouver ton bonheur sans trop abuser! profite bien en tout cas, c'est un très joli pays!

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 14:38

Bonjour mageon.... Hey félicitation pour ta perte a toi aussi! je vois qu'on est quasi au même stade avant notre juste poid allez courage encore 3/4kg!! Le portugal c'est le pays de mon ami, mais oui effectivement ça doit être comme en Italie... Beaucoup de cochonnerie sur les tables.... Tu me rassure si tu dis que le poisson ils en cuisinent bcp.... J'avais vraiment aucune idée de ce qu'ils pouvcaient manger. Merciii vraiment je m'inquiète! Donc oui je vais essayer d'en profiter et de visiter un maximum car effectivement c'est un joli pays à ce que j'ai entendu!

Encore merci d'avoir répondu... Et courage pour la suite! Sarah!

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 15:42

merci, effectivement on en est à peu près au même stade!! oui oui ils mangent beaucoup de poisson, le plus répandu étant la fameuse morue... je ne sais pas dans quel coin tu vas, mais je sais que dans le nord, vers Porto, ils ont une spécialité qui est trop bonne mais ultra calorique: les francesinhas! c'est comme un croque monsieur, sauf qu'à l'intérieur c'est un steak et une saucisse, et ils nappent le tout d'une sauce au whisky... c'est délicieux, si tu peux goûter je te le conseille, mais juste un ptit bout lol! si vous allez dans la famille bon courage, ils aiment recevoir et te donner à manger à profusion ^^

 

mais en tout cas le veau je te le conseille vivement, si j'arrive à trouver la recette je m'en ferai, c'est juste divin!

 

ah oui, les doses vont peut être te faire peur au restau... genre une dose pour une personne c'est l'équivalent d'une dose pour 4 ici... et tu as un plat de viande, et un plat de légumes à côté... je serais toi je ne ferais que PL pendant ces vacances, histoire d'être tranquille

lecila

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 15:59

Bonjour bravo pour ta perte de poid.Qu'est ce que tu entend par cochonnerie?

Je suis portugaise et cela un un peut blaissant comme remarque mais je pense que tu ne le dis pas dans se sens.

Se sont des gens tres accueillant,qui veulent faire plaisir au visiteurs et cela passe aussi par la nouriture.Apres libre à toi de manger ou pas,mais tu trouveras des plats qui te permette de continuer le regime.et puis ton copain pourra t'aide à te faire comprendre.Plein de monde fait attention et la-bas il y a de grande campagne d'information justement au sujet du "bien manger" et cela plus qu'en France.

Apres c'est à toi de resister à la tentation car il y a plein de bonne choses à manger bien meilleur que les cochonnerie que l'on trouve aussi ici!!!!!!!!!! 

Je te souhaite de passé un bon sejour.Tu sais ou tu vas la-bas?

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 09:18

Alors Lecila, le but n'est pas de se sentir visé ou blessé pour pas grand chose. Je parlais de cochonnerie comme le beurre, bcp de pain etc... sur les tables j'ai précisé d'ailleurs que c'était la même chose en Italie, je suis Italienne...C'est la réalité dans ces pays là on aime manger et comme tu dis c'est par là qu'ils acceuillent les gens... et c'est bien ce qu'il me fait peur! Oui effectivement, mon ami pourra m'aider mais bon... Si la grand-mère a décidé que l'on mangerai ça on le mangera (je dirais surement non mais parfois "oui" lol)

 

Mageon, Justement, je vais dans les coins de Porto enfin presque!!! Et ma collèque Portugaise m'a parlé de ces francehinas... Ouii oui je vais peut être goûté 2, 3 gourmandises comme ça mais bon je vais souvent demandé de la salade si ils en ont!!!! Tu as raison, je pense rester en PL pendant ce temps là. Je suis parti en Tunisie il y a quelque mois et j'ai fais PL pdt la semaine (mais c'était facil en Tunisie car c'était en Hotel et un buffet!) tout ça pour dire, que je n'avais pas pris un gramme (et j'en avais pas perdu) mais au moins je n'avais pas grossis, j'étais contente. Donc oui je pense faire comme tu m'as dis aussi pour le Portugal!

 

Sinon les filles, je vais partir à Castelo... Jecrois que c'est un toput petit village, c'est dans la campagne et dans le nord du Portugal. Il faudra quelque heure je crois pour aller à Porto ou Braga enfin bon... Je vais me laisser porter. Merci bcp les filles pour vos renseignements et conseils! J'ai un peu moins la boule au ventre quand je pense que je vais partir la bas (avant ce régime j'aurais été suréxitée d'y partir!) enfin bon ça va être super quand même! C'est le 13 août mais si vous voulez, je reviendrais sur le forum vous dire comment ça s'est passé pour Dudu! 

Bon courage à vousss!

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 11:14

aaaah Braga, c'est une ville magnifique... surtout la partie en hauteur, vraiment superbe! Porto n'est pas très belle je trouve, enfin par rapport aux autres villes... bon courage en tout cas, tu pars en pleine période de fêtes religieuses! Il y a plein de monde dans les rues à ce moment là 

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 14:24

Oui apparement il y a plein de jolies choses a Braga, j'ai acheté un livre... C'est vrai plein de monde?? youhouuu ça veut dire que ce sera la fête alors j'adoore ça! Mais ça veut aussi dire ce que l'on sait... Manger!! Allez, avec tout ce que tu m'as dis, je vais certainement m'éclater et ne pas penser qu'à ce régime!! j'y pense aussi bcp parce que je perd bcp moins facilement qu'au début, est ce que toi ça te le fais aussi?? En tous cas je vois que tu as perdu bcp plus vite que moi félicitation encore! Tu vas en croisière jusqu'à quand? Moi je devais arrêter le 2 juillet (par rapport au site Dukan où on calcul ton juste poid et on t'informe des périodes) mais j'ai pris du retard!

Bonne journée!!

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 15:51

oui je perds un peu moins facilement qu'avant, mais j'ai surtout un peu plus de jours où je reprends! lol c'est vrai que quand je regarde mon parcours, j'ai perdu très vite, mais pas trop, mon corps n'est donc pas abîmé et ça ça fait plaisir! parce que souvent, celles qui ont beaucoup à perdre comme moi ont eu des problèmes d'élasticité de peau, ou autres choses pas très sympas... moi que dalle! je m'estime super chanceuse!

 

selon le site, je devrais passer en conso début septembre je crois... j'espère y passer maximum mi-août!

 

pour la fête tu vas être servie là bas si tu aimes ça! le soir c'est très animé dans les bars, tout le monde s'y retrouve, c'est génial! et ne t'inquiète pas pour la nourriture, elles ont des corps de rêve souvent, donc font attention à leur alimentation, donc je ne pense pas que beaucoup de monde va t'emm*rd*r avec la nourriture!! et puis profite des grillades surtout! là-bas la vie est très peu chère par rapport à la France, j'avais halluciné!

 

rien que d'en parler ça me donne envie d'y retourner tiens!

saarrache

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 14:53

Hello!

Coomme moi un peu plus de jours où tu reprends, ça serai trop facile si on perdrait toujours hein??? fff pourquoi rien n'est facile? Vraiment bravo, c'est super ta perte! Pour l'élasticité de ta peau, tant mieux pour toi au moins tu n'auras pas de mauvais souvenirs sur ta peau! Moi justement des vergétures je commenceaient à en avoir c'est pour ça que j'ai eu aussi le déclic du régime sur le ventre elles ne se voient pratiquement plus mais je l'hydrate bcp. Mes bras ont toujours été gros par contre même quand j'étais plus mince.... Fais chhh...! Ca fait disproportionné même si mon reflet n'est pas forcément le bon!

 

Sinon pour le Portugal, Oui oui hummm les grillades!! Je vais essayé d'en manger un maximum et de ne pas succomber trop à la tentation!!!

Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que le Portugal tu y retourneras et tu feras ta starlette sur la plage!! 

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 15:00

pareil pour les vergétures... malheureusement ça ne disparait jamais complètement!! mais en hydratant la peau ça marche oui... ou en utilisant de l'huile d'amande douce apparemment!

 

pour le Portugal, c'est sûr que j'y retournerai! quand j'y étais allée, je m'étais fixé comme objectif d'être mince en y retournant... sachant que je devais y aller l'année d'après (ça ne s'est pas fait finalement). Bon, j'aurais 6 ans de retard pour la perte, mais au moins maintenant c'est fait xD

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.