Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

vinaigrette

Aurel21

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 17:18

quelqu'un aurait il une bonne recette de vinaigrette pour aller avec mes crudités ???

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 17:44

Bonjour aurel 21, je suis nouvelle mais j'ai une recette toute simple tu remplace ton huile par de l'eau et pour ma part je t'assures on ne sent pas la difference ! bon courage !

Eponalink

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 18:45

Personnellement je fait comme suis :

 

Vinaigre 1/3 + sel, poivre, épices, herbes + moutarde Je dirais 1cc si tu met 1cs de vinaigre + 2/3 de fromage blanc

 

C'est délicieux mais ça ne se conserve pas aussi longtemps qu'une sauce traditionnelle.

 

Bon courage ^^

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 18:54

cela pas l'air trop mal non plus j'essaierais demain "journée pl" !!merci et bonne soirée et bon appétit bien sur !!!!

Aurel21

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 19:39

merci les filles je vais essayer demain

letty29

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 22:40

Pour ma oart je fait une vinaigrette classique j utilise simplement de l huile de parafine meme pour la mayo et ca change pas le gout ,identique au rdcette classique

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 22:45

salut letty huile de parafine est toléré ou autorisé? elle s'achete en pharmacie ? pardon pour mes questions bete mais je suis nouvelle !!! merci de tes réponses.

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2013 à 23:16

La parrafine est autorisé mais attention à ne pas en utilisé trop car elle est très laxatuve et peut provoquer certaines traces bizarres dans vos sous vêtement

Cependant elle ne s'utilise absolument pas cuite celle ci deviendrai donc toxique

Elle s'achète en pharmacie à 10e environ

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 23:25

merci chaaaa de tes renseignements ...je vais y réfléchir avant de l'acheter alors !

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2013 à 06:56

bonjour,

1cc huile par jour permet de faire 1 sauce salade, va voir là:

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/huile-85.html

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Eponalink

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 09:56

Si tu veux vraiment perdre évite l'huile c'est vraiment pas indispensable ^^

 

Pour l'huile de parafine... je me cite :

 

"Coucou benoli !

 

J'interviens peu mais la je tiens à te mettre en garde. Après moult recherches sur internet et renseignements approfondis, mon flacon est en haut du frigo et risque d'y rester ad eternam.

 

En effet cette "huile" n'est tout simplement qu'un dérivé du pétrole, raffiné plusieurs fois. Ce liquide donc rentre dans ton corps et en ressort tel qu'il est rentré. Il n'apporte aucune calorie, aucun lipide, glucide, protéine. Chauffé il est toxique ! Le corps n'en veut pas et pour cause... De plus il dépose un fine couche dans le colon au cour de son passage et empêche les vitamines liposolubles de bien passer dans le sang au niveau du grêle. Si tu étais une machines je te le conseillerais, mais hélas ou plutôt chouette ! nous sommes vivant. Dernière ombre au tableau, il y aurait des risque cancérigène à long terme (sans oublier les petites fuites accidentelles possibles).

 

Alors, que mes arguments te convaincs ou non, par principe de précaution jette le ( je finirais par le faire j'ai juste mal au derrière vu le prix pour le moment ) , remplace l'huile des sauces salade par du fromage blanc c'est tout simple et c'est un délice !

 

Et pour celles qui diront "Je l'utilise depuis toujours moi j'ai rien" je dirais que je connais des gens qui consent sans ceinture depuis des année ou des fumeurs en bonne santée.

 

Respectons notre corps ne le détruisons pas 

 

Bon courage pour ton régime

 

Epo"

Aurel21

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 09:59

merci pour vos réponse et c'est que l'huile de parafine me fait peur déjà a la base et coute un peu chère a mon gout

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 10:01

Oh la la ! je savais pas donc oui je ne l'acheterais pas , de toute façon les huiles les graisses j'en suis pas fan !!! merci encore pour tes infos !!! bon courage aussi à toi !!!

Aurel21

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 17:16

Pour faire simple j'ai acheter la vinaigrette Dukan

cathy60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 17:22

coucou aurel tu me dira si elle est bonne??? comme ça cela me changera peut etre un peu !!!merci et a+

Utilisateur98732

Posté le 20/05/2013 à 17:27

bonjour,

 

j'achète de la vinaigrette sans huile "le jardin d'orante" de Marc VEYRAT, je la trouve chez LECLERC, et il y a plusieurs parfums

 

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aurel21

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 18:28

elle n'est pas mauvaise je lavais deja essayer. Par contre jai vu rayon bio ya pas mal de vinaigrette sans huile

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2013 à 20:31

Je prend la vinaigrette Dukan , elle est délicieuse !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.