Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Voila, apres 4 ans de dukan j'arrete !!!!

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2013 à 11:03

bonjour à tous,

 

et marre de dukan, pardon pour les adeptes, régime bien, perte rapide des kilos, mais après 4 ans je jette l'éponge ....

 

voilà que ma bronchite, pneumonie, et tutti quanti repointe le bout de son nez ... cortisone, antibio etc ... et bien sûre nouvelle prise de poids ...

 

je pense avoir fait le tour de ce régime, pas de conso, pas de stab, je pense qu'en 4 ans j'ai quand même stabiliser un poids, ouen!! on va dire ça comme ça !!!

 

je suis en arrêt depuis 1 semaine 1/2, plus ou presque pas de clope!! (c'est mon médecin qui n'est pas content!!) scanner en vue, etc etc ...

 

non non je ne déprime pas, le régime DUKAN est bien si on le suit à la lettre, mais là je tourne ne rond avec dukan, connaissez la chanson de zazie je tourne ne rond je tourne en rond !!!

 

bon maintenant, je me tourne vers un autre et oui si je puis dire régime, index glycémique, là au moins plus de fustration, à moi le pain avec farine, d'ailleurs petit coucou à supertata, pour les essais avec le gluten, d'ailleurs que je continue toujours à mettre dans certaines prépa ... je veux arrêter et tout changer marre de ces restrictions ...

 

allez à vos plumes, mais ne me taper hein !!!!

 

à +

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2013 à 11:05

bon comme d'hab encore pleins de fautes,

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2013 à 12:17

Anna... Il faut arrêter oui ... Mais sous contrôle, ne tombe pas dans le n'importe quoi comme moi.

détox, IGB, c'est bien aussi... Tous les régimes fonctionnent effectivement quand tu arrives à t'y tenir.

C'est déjà bien ce que tu as perdu jusque là. ...

 

Je suis d'accord avec toi, avec dukan, sur le long terme la vie est plutôt triste, on ne sait plus ce qui est bon. Faux pain, faux chocolat, évidemment que c'est à volonté, mais un moment arrive ou la quantité ne résoud pas tout. Trés trés honnetement je fais des efforts pour ne pas être écoeurée de toutes ces recettes... Une fois de temps en temps, va...mais tous les jours... C'est dur.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2013 à 13:16

merci Maîs pour avoir répondu à mon sujet,

 

mais tu vois là effectivement tous les jours, il n'y a pas une journée, pas une heure, pas une minute, bon .... j'arrête là, vous avez compris ... que je ne pense à ce p***** de régime !!!!

 

tu perds 1kg, t'en prends 3 sans que tu comprennes ce qui t'arrives !!! non j'en ai marre, vraiment !

 

je sais plus quoi faire, l'âge, la ménopause et j'en passe ... mon corps en a marre !!! et moi aussi !!!

 

je pense que le fait de manger de tout et raisonnablement, va peut-être faire bouger un peu les choses.

 

je sais bien qu'au début le poids va augmenter, vu la frustration depuis des années, et le moindre petit écart dans ce régime tu le payes chère !!!

 

depuis que je suis jeune 'hum', je me bat avec ces kilos en trop!!! donc j'ai le temps je me dis maintenant, je vais prendre le temps de perdre ces 10 derniers kilos, oui j'ai le temps ...

 

si quelqu'un s'est tourné vers ce 'régime' à ig bas, merci de me donner vos impressions,

 

je sais aussi que c'est un forum sur DUKAN et non MM ??? mais peut-être des personnes pour leur stabilisation, font le régime à IGB ... et non ce n'est pas du GLUTEN !!!!

 

allez à tantôt

 

ciao

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2013 à 19:30

oh ben cc Anna !!

j'ai cliqué par hasard .. je me demandais ce que tu venais .. la photo de TON marbré ne t'as pas suffit à revenir sur le post 

bon tt ps j'aurai essayé !

bon au moins des nouvelles

 

euh pas de conseils à te donner car le dudu fait nikel, j'ai connu suivi d'un gd bol de non dudu mais qui du coup a fait mon bondir ma courbe !

un re -dudu .. euh bref, je v arrêter là car tt le monde connait la fin de l'histoire ...

 

je me suis re-intéressée à MM cette semaine, je m'y plongerai un peu plus des que je termine mon dudu .. euh des que je retrouve un semblant de juste poids plutôt 

 

mais après tt d'années dudu, je t'avoue que je vis dudu, je pense dudu , que je mange dudu ...

alors j'ai tjs eu de mal à faire autre chose que dudu ...

 

enfin voilà peu de conseils de ma part mais te souhaite une bonne continuation

faut juste que tu "consolides" ta belle , très belle perte de poids, 20 kg ce n pas rien ...

comme tu le dis tu as déjà parcouru un gd chemin ... tu as un peu de temps devant toi.. laisse ton corps souffler (je pense que trop de dudu tue le régime dudu , repris de BBOPP) , le tt ets de rester cadrer dudu, WW, MM ou autre hist de ne pas tomber ds la malbouffe no limit

 

Bises Anna !

et tu ne n'oublie pas si gluten ds tes pains il y a (ou autres d'ailleurs)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2013 à 07:35

bonjour,

 

merci caro pour ton message, bon ben ch'uis dans les bouquins mm aussi, je lis je navigue sur le net, je cherche je fouille, je cherche quoi je sais pas mais je cherche !!!!

 

tiens moi au courant aussi ...

 

ciao

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2013 à 09:48

Cc Anna,

 

J'ai feuilleté un bouquin MM à la fnac , pas acheté mais déjà mieux compris ce que j'avais lu il y a qqls années.

J'ai regardé qqls blogs aussi .., regarde sur le site officiel MM , le principe est bien expliqué.

 

Bon, moi suis tjs ds dudu !

C qd mm super dur de passer à autre chose, la peur de reprendre au début les kilos perdus avec tt d'acharnement ... Mais ca fait tellement longtemps que je me suis dit essaie de voir autre chose..

Le tt est vraiment de rester cadrer, je pense qu'il n'y a pas méthode mais bien plusieurs à adapter en fonction de ses gouts et vie sociale

et puis se renouveller ... ca ne signifie pas abandonner 1 méthode mais disons la mettre en parenthèse,

 

Bonnes recherches,

bises et soigne toi bien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2013 à 10:41

caro,

 

je viens de commander le livre mm pour les nuls, on verra bien ....

 

mais j'ai vraiment envie d'essayer autre chose que dudu ... lorsque je suis malade comme en ce moment, cortisone antibio, je prends toujours du poids, et là cata +de 5kg mais en changeant mon mode de bouf!!! donc quitter dukan avec quelques écarts que je payais de temps en temps, recadrer et perte de poids, là .... putain ça fait peur !!!

 

je mange mm je bois mm et + 5k dans les fesses!!!!! bon ok pas de sport (de la marche pour moi) je suis enfermée à la maison pas le droit de sortir juste pour le kiné et aujourd'hui pour le scanner ....

 

bon j'espère que dans quelques temps, je vais les reperdre ....

 

le principe est assez compliqué à comprendre, j'suis pas blonde mais des fois je crois que je devais l'être dans une vie antérieure !!!!

 

je vais sur le site mm sur des blogs et plus je lis moins de comprends !!!!

 

bon mon cerveau est en hibernation en ce moment, le rhum a tout bouché !!!! il faut que je respire, respire ...

 

bon je vais continuer ma lecture ....

 

à + caro

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2013 à 11:27

je te rassure qd j'ai lu la 1ere fois MM, je me suis dit t pas blonde pour rien (rires)

 

mais en fonction des bouquins, ca va mieux ... bon suis pas encore passée à la charge glycémique hein, la faut que je me pause pr lire ... pas faire ca entre 2 convers ...

 

je me demande si qqchose n'a pas changé entre le "début" et le MM d'aujourd'hui (enfin il est DCD en 2010, dc disons 2010 lol) car en effet ds son livre ou ds le futur tiens, t'as un cadre , des expls de menus, d'aliments à prendre au cours des repas ... alors que les blogs raisonnent en terme d'IG des aliments dc recettes. (y a pas de cadre si tu préféres)

enfin ca se rejoint qd mm ...

bref je sais pas trop comment t'expliquer mais sur les blogs suis paumée ...

 

mais moins pr avoir feuilleter ce livre là http://www.amazon.fr/La-m%C3%A9thode-Montignac-illustr%C3%A9e-Michel/dp/2082014959

j'ai enfin compris comment structurer un repas et avec quels aliments et que ce régime était aussi "no limit" (bon méfiance qd mm hein !!)

 

celui ci ets assez bien expliqué ...

 

t'as pris 5 kg pcq t passé à Montignac c'ets ca ?

attends l'arrêt des médocs .. petre qu'avec dudu t'aurais pris la mm chose hein ...

j'avais déjà lu de tte facon que lorsqu'on change de "régime alim" , on prennait au début et puis ca se stabilise ensuite.

et puis MM recommande au moins 3 , idéal 4-5 repas de féculents par sem

mm si je crois pas au pouvoir énorément grossissants des pates natures, ca fait plus de calorie qu'une souplette 

 

@++ Anna

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2013 à 11:31

Dis ca fait 4 ans que t'as commencé dudu ?

T'as fait des pauses entre ?

 

Bon moi ca fait 3 ans que je suis tombée dedans (oulaaaaaaa 3 ans en janvier !!!).... si on m'avait dit .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2013 à 12:12

alors, oui je suis passée à mm donc oui 5kg

 

en début d'année lors de ma 1ère pneumonie, cortico et antibio, j'ai pas vraiment cuisiné j'étais non seulement 13 jours hospitalisé donc je te laisse imaginer les repas ... plus une fois rentrée mal bouffe quoi des repas simples ... et oui j'ai pris aussi 8/9 kilos;

 

donc redudu reperte ....

 

maintenant j'ai commencé le mm, oui je fais mon pain à la farine d'orge mondée, (putain que c'est bon!!!) des quiches aux thons, enfin des fruits un peu de fromage et beaucoup de légumineuses miam!!!!

 

donc oui j'ai pris déjà +5kg en moins de 2 semaines !!!!

 

j'ai bien le livre que tu m'as dit, (acheté à Auchan, et un à Cora recettes ig marie chioca, c'est peut-être ses recettes ou je n'ai pas fait attention j'ai lu ig bas donc j'ai fait (quel con!)

 

bon là j'ai pour midi, car ensuite je vais faire mon scanner,

 

foie de veau, konjac (je les ai pas oublié ceux-là champignon frais de paris un peu de crème allégée et fromage râpé allégé

 

je sais pas si c'est ok pour pl

 

(en même temps, faut que je relise et relise comme j'avais fait avec dudu)

 

à tantôt ciao

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2013 à 12:13

4ans en février 2010 que j'ai commencé,

 

entre fait conso refait dudu, refait conso et croisière depuis trop longtemps, donc ceci explique cela, marre de dudu j'veux changer et perdre mes 10 derniers kilos (vu que je viens d'en reprendre ....)

 

ciao

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.