Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Vos repas au boulot?

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 23:36

Coucou!

 

J'aimerai avoir vos suggestions/idées/astuces concernant vos repas au boulot. Qu'emportez-vous? Je commence un petit job du soir dès lundi, et je ne sais pas trop quoi emmener dans mon tupperware à part l'éternelle salade et la galette aux sons. Je serai en PL tous les jours à cause du Ramadan, ce qui me laisse déjà plus de choix.

 

Alors, qu'est-ce que vous ramener au boulot les filles?

Partagez vos astuces/idées. J'suis prenante!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

farawla2803

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 23:45

slt Dolli pour ma part, je prend bcp de volailles (escaloppe de dinde au four, cuisse rotie) des crepes salées. Voila

eliane279

472 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 23:45

Coucou,

je trouve que le cake (beignets au thon), tu peux ajouter des haricots verts dans ta prèp. Tu le fais dans un moule à tarte et le coupe en 4. Qd tu es en pp, tu en prends deux parts et en pl tu agrémente de légumes verts. Sinon, omelette aux cervettes, aux coquilles st jacques, au saumon et poireaux, au jambon, au, aubergines farcies, poivrons farcies au thon ou au crabe...Et en dessert, le gâteau au choco Dukan.

j'espère que cela t'aidera....

clairouska

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 23:56

Ben moi depuis le début de mon régime, je prends mon repas du midi tous les jours. C'est vrai que pour les jours de PL c'est souvent une grosse salade composée, ( soit crudités , oeuf /poulet, soit crudité surimi thon et saumon )..

 

mais si il y a un micro onde, tout est possible... gratin de légumes a la viande, tomates farcies au thon, escalope de poulet et légumes.. boulette sauce tomates haricots verts.... même des soupes...

 

c'est pour les desserts que j'arrive moins a varier, je prends souvent un yaourt nature, et j'ai dans le tiroir de mon bureau des sucrettes et de l'aspartam liquide et un arome.

 

Si j'ai un petit creux dans la journée, j'ai toujours soit un muffins, soit des galettes dudu ( je mets rarement des tolérés dans mes plats, ca me permets d'avoir un gouter ou de combler une fringale).

 

Par contre c'est vrai, c'est contraignant, et il faut préparer son repas avec des légumes un jour ou on peut pas en manger... c'est parfois frustrant !!!

 

De plus, une bonne chose, de réfléchir a varier les salades m'a permis de re-découvrir des légumes, et certains que j'imaginais pas mettre dans une salage ( radis noir, fenouil, chou, )

 

voila, j'espere que ca t"aidera pour ton nouveau boulot...

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 00:06

Merci beaucoup les filles! J'ai tout pris en notes, et c'est vrai que j'avais pas pensé à beaucoup de choses. Il y a un micro-ondes là-bas, ce qui risque de faciliter les choses.

 

Farawla, quelle est la recette pour les crêpes salées?

Eliane, y a-t-il une recette pour les beignets de thon?

 

Clairouska: un gratin de viande et légumes? Comment tu le fais?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eliane279

472 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 00:12

Tu fais dans un grand moule si tu n'en as pas de petits, c'est délicieux et c'est 5 minutes de prèp....

http://www.proteinaute.com/recette_beignet_au_thon_facon_dukan-2715.html

Bon courage...

clairouska

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 00:12

Alors je me prends pas la tete, je mets mes courgettes ( c'est souvent des courgettes ) dans une poelle avec un peu d'oignon d'ail et de persil, une goutte d'huile ( parfois) et je fais revenir tout ca, ( j'ajoute souvent un peu d'eau pour aider),

 

en parallele je fais pareil avec de la viande hachée...

 

je mélange le tout ,parfois j'ajoute un peu de crème ( selon les tolérés ), ou de sauce tomate, et je passe tout au four quelques minutes ...

 

tout simple...

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 00:38

Coucou!

 

Eliane a raison! Les beignets de thon c'est trop bon! J'en emmène au moins une fois toutes les deux semaines!

 

Sinon, je fais souvent des boulettes de boeuf pour le boulot, simple aussi a emporter.

 

Bon, faut faire à l'avance, donc quand j'ai pas le temps de prévoir, je fais ma galette de son le matin que je prends au boulot, et pendant ma pause je vais m'acheter du filet de poulet, de saxe ou d'anvers (ca change du jambon ).

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 07:45

effectivement si tu as un micro onde tout est plus simple! mais sinon les cakes sont un bon compromis! je te conseille vivement le cake saumon épinards... délicieux! sinon gratin de légumes effectivement. Moi je fais viande hachée puis caviar d'aubergine et une couche béchamel dukan (et pour les grands jours en toléré du gruyère allégé!)

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 08:05

suis une inconditionnelle des cakes: c'est pratique, et bourratif ........ celui que je préfère est le cake thon et saumon fumé (recette sur le site).

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2011 à 10:32

Ben moi j'amène les restes du repas du soir de l'avant veille, tout simplement. Donc le soir je fais en sorte de cuisiner en même temps ma part pour le surlendemain, c'est bien plus simple comme ça, sinon, je passerai mon temps en cuisine....

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 10:42

pour mon mari, je lui faisais souvent soit un cake (thon/moutarde ou thon/tomate en PL) soit une salade (oeufs durs, jambon, thon, surimi, dinde etc... on a le choix ! avec une petite sauce fromage blanc/moutarde/ciboulette)

farawla2803

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 10:42

Bjr Dolli, voici le lien pour la recette des crèpes:

http://www.proteinaute.com/recette_crepes_avec_de_la_maizena-177.html

à l'interieur tu peux mettre soit viande hachée et champignon, soit poulet et champigon. voila régale toi.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 18:48

Waouh, merci les filles! Vous êtes vachement débrouillardes je trouve, ça m'aide beaucoup. Je vais prendre tout ça en note histoire de ne pas avoir de difficultés demain.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.