Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Vous êtes doué(e)s en arômes ?... :)

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 10:02

Bonjour,

 

J'ai reçu hier soir ma commande "arôme" de chez Patiwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzz". Je ne suis forcément jetée dessus en tentant des gateaux protéines pures arôme biscuit spéculos. Résultat ce matin : berk ... J'avais dans mes placards arôme vanille et arôme citron que j'ai utilisé dans diverses préparations, mais je n'ai jamais trouvé mes expériences très concluantes. Auriez-vous des conseils à me donner ? Quantité, usage, ...

 

Je vous donne la liste de mes achats et suis preneuse de tous vos conseils afin de varier de façon concluante les plaisirs :

 

- arôme biscuit spéculos

- arôme cacao

- arôme chocolat noir intense (non je ne suis pas gourmande !!

- arôme naturel café

- arôme naturel citron d'Italie

- arôme noix de coco

- arôme pain d'épices

- arôme banane

- arôme fraise

 

Merci 

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 10:44

Tous les arômes ne se dosent pas pareil.

J'ai reçu hier l'arôme banane: 3 gouttes sont amplement suffisantes

Crème brulée: bientôt je vide le flacon, j'en mets des tonnes!

C'est à toi de faire des essais, mets juste un peu, puis goûtes!

Ah oui, pas la peine d'essayer des mélanges bizarres, genre chocolat dans le yaourt, si ça n'existe pas dans les vrais yaourts c'est pas pour rien! Beurk! Par contre les fruis vont très bien avec!

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 11:17

Merci Alea pour ta réponse mais je ne te cache pas que je suis preneuse de conseils car quand tu te plantes dans tes essais, c'est pas très cool de jeter 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 11:37

alors comme Aléa tous ne se dosent pas pareil

mon expérience :

 

pas plus de 3 gouttes pour

arôme beurre, pain grillé, biscuit, speculos; cola, rhum blanc

 

pas plus de 6 pour la banane si c'est pour parfumer des muffins et pas plus 3 pour arômatiser un fromage blanc

 

3 gouttes de cerise dans un coca 0% pour avoir un coca cherry et plus dans les muffin

 

cassis myrtille framboise groseille abricot ça va de 6 à 12 gouttes j'en mets

 

pas plus de 6 pour

amande

pistache (j'adore)

citron meringué

ananas (j'aime beaucoup)

 

et ceux ou je ne compte pas vraiment (pas plus d'une c à café quand même)

fruit de la passion (mon préféré

noix de coco (j'adore)

choco noisette

 

on peut faire de super milkshake en mélangeant un yaourt avec du lait et arômes (coco ananas passion) ou coco noisette choco

 

faut y aller timidement au début après tu maîtrise en fonction de tes goûts

Utilisateur41320

Posté le 17/03/2011 à 11:37

d'abord, évites de sentir tes arômes.

La mémoire olfactive est assez forte !

 

Quand tu prépares tes recettes, tu y va molo, quelques gouttes, commence par 5 et tu gouttes. Puis tu réajustes.

Certains arômes s'accentuent en cuisant, et d'autres paraissent moins fort.

 

Au fur et à mesure tu vas trouver tes marques. Et en plus chaque perception est différente pour chacun d'entre nous

 

@ aléa, pas d'ac sur les yaouth au chocolat : c'est top ! (chocolat + orange grand marnier)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 11:41

banane et coco ça marche bien ensemble mais pas plus de 3 goutte de banane quand c'est associé à un autre arôme

sweety974

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 12:32

Bonjour, moi aussi j'ai reçu mes aromes patiwizz et comme une gamine qui eçoit son joujou preferer j'ai tester toute suite. Mais, l'erreur j'ai senti a plein nez les aromes et yerk ça ma pas plus j'ai essaye crepe arome beurre yerk l'odeur de larome mecoeurer j'ai du trop doser je retesterer dans quelque jour et ça maura servi de leçon pas plus que quelque goutte

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.