Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Weight watchers experience?

Utilisateur82039

Posté le 29/04/2012 à 15:32

Bonjour a tous et toutes,

 

Je suis interessee par des experiences sur le regime WW propoints flexipoints peu importe.

 

Je m'y interesse car samedi soir j ai mange des sashimis et je me suis permise un ecart de sushi (4 california sans mayo et 6 petits maki au thon) et en cherchant sur le net j ai trouve que les sushis avaient tres peu de points WW en outre de peu de calories (en conso 6 autorise pour repas de feculents chez dukan je precise)

 

Donc je me suis dit ah ben tiens et si je faisais WW en stab!

 

Vous en pensez quoi de ce programme ou on mange de tout mais faut apprendre les points. Des decues ? Des heureux?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 15:52

sans vouloir paraître agressive, il faut savoir ce que tu veus, soit tu suis le régime dukan de A à Z, soit weight watchers de A à Z, mais associer deux régimes différents c'est pas l'idée sur ce forum, c'est pas pour rien qu'il s'appelle proteinaute, y'a dukan dedans.

Utilisateur82039

Posté le 29/04/2012 à 16:33

En stab on mange ce que l on veut sauf le jeudi pp je vois vois pas en quoi me tourner vers WW est un probleme. Tu n'es pas en stab donc tu n'as peut etre pas lu cette partie la encore du bouquin lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 16:39

pense à la conso avant la stab...

10 jours par kilo perdu...ça te laisse du temps pour réfléchir à ce que tu feras en phase 4!..

et 3 cs de son d'avoine, c'est combien de points chez WW?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 29/04/2012 à 17:04

Vio13 Le principe des points ca aide a voir si ce que je mange serait trop calorique trop gras ou trop sucre en valeur de points. Et je veux des temognages de gens qui l'ont fait .

 

En stab le principe n'est plus de perdre du poid donc on s en fout a la limite des points du son d avoine. C'est pour aider ce que j appelle "healthy choice" choix dietetique peut etre en francais.

 

Je suis coachee et j ai deja pose toutes mes questions au coaching pour faire ma conso .J'ai aussi d'ailleurs poste sur le site une semaine type de conso 1 et pleins de gentilles personnes m'ont repondu . donc la conso c'est bon J'ai ma semaine de menu type d'imprime.

 

Ma courbe est accessible a jour tous les jours je ne suis pas une nOOb lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 17:15

Mais... comme tu dis, le principe n'est plus de perdre du poids en stab. A part le son, le jour PP et l'activité sportive / une alimentation saine, tu n'as aucune autre obligation. De ce fait, je ne vois pas où tu te prend la tête, sauf si tu veux perdre encore du poids en stab. oO

Utilisateur82039

Posté le 29/04/2012 à 17:33

Aicros en fait je lis beaucoup le forum ici et les archives du chat dukan et du forum officiel et je ne sais pas si tu as encore lu la partie stab mais il y a beaucoup de filles qui ont fait les trois premeires phases avec succes mais qui trouve la stab affreusement dur malgre le jour PP les escaliers et el sport certaines reprennent de 4 a 6 kg dans les mois qui suivent sans exces particulier.

 

Donc c'est pour ca que je veux anticiper le truc et que je pensais a WW et que je veux des temoignages. Il y a surment d'ancienne de WW ici.

 

Je sais que pour certaines si tu fais les quatre phases et que tu remanges pas comme quatre il n'y a pas de raisons de regrossir mais d'apres les temoignages c est pas si simple que ca. Sachant qu'en 4 mois de regime sans ecarts moi j'ai stagne quand meme longtemps , j ai recommence a perdre un peu apres un michoko et trop de tolere. Et la je viens de perdre presque 3kg apres une pause d'une semaine du regime donc je me pose des questions XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 17:41

je connais le principe des pro points de WW, je reçois leurs news

pour moi c'est prise de tête, mais pourquoi pas ..

mais je répète tu as le temps d'y penser

consolide (moi je viens de passer en conso, et j'en ai pour environ 6 mois!!!!)

et tu verras + tard

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 29/04/2012 à 17:55

Merci de ta reponse vio13! C'est exactement ce dont j'ai peur le cote prise de tete des points et de laisser tomber. Mais pour les restos ca la l'air bien quand meme comme on cuisine pas ca donne une estimation.

 

Moi aussi j'en aurai pour mini 6 mois de conso. Et si j'ai une grossesse par traitement ben ce sera conso amelioree avec repartition des feculents par contre donc j aurai encore plus le temps pour la stab ..

 

Mais j'aime plannifier les choses au moins je suis pas prise au depourvu et apres c'est naturel. La mon mari a achete de la farine complete (on vit au Japon) il savait ca me chagrinait le prix ben voila un pack achete si je passe en conso pas de prise de tete. je le preparerai la veille qu'il me dit lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 18:59

j'essaie de faire mon pain avec de la farine intégrale T150

aujourd'hui, j'ai mis 4 cs à soupe de farine, 1cs de levure boulangère et environ 120ml d'eau

pétrir, laisser "gonfler 1h, pétrir, relaisser gonfler et cuire 40mn à 180° selon 1 recette trouvée sur le web....

j'ai fait 5 petites boules de 40g, que j'ai congelées

à suivre...

je ne suis pas très douée en cuisine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 30/04/2012 à 04:49

Ok merci!

 

Ici la farine complete c est tout ce que j ai trouve meme le truc de pain supercher du centre commercial a pas de pain complet . Le coaching m'a dit de mettre 2 tiers de farine blanche et 1 tier de farine complete pour avoir les fibres et limiter les coups. J'ai une map donc je pense que je congelerai le pain et apres toaster (je suis pas douee non plus lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 23:33

Salut Virginroad.

 

Ça m'a pris 13 mois perdre 17 kilos, j'ai été très active sur ce forum jusqu'au milieu de l'été 2011, mais je stagnais tellement sans faire de fameux écarts que j'ai décidé, à l'automne 2011,avant de retomber dans mes mauvaises habitudes, de changer de régime et d'adopter les basses calories (1200 pour moi les week ends et 1100 la semaine) et d'arrêter de me casser le crâne avec mon alimentation. Weight watcher's, dans le fond, c'est un régime basses calories avec des points qui remplacent le décompte calorique pénibles pour certaines, mais ancré dans mon cerveau pour moi.

 

Je continue de faire trois repas de protéines pures par semaines (un déjeuner omelette blancs d'oeufs et jambon, un diner de saumon fumé et un souper de poulet rôti généralement) mais pas dans la même journée.

 

Aussi, je continue de prendre les sons chaque jour, mais si je passe une journée, je ne dramatise pas le cas. Je les dissimule mieux qu'avant en les balançcant dans mes smooties, mes potages.

 

Je pense qu'avoir arrêté de me prendre la tête et de culpabiliser à fond chaque fois que je commettais un écart de régime m'a permis de mieux vivre ce que j'appelle maintenant mon ajustement pondéral à sa juste place. Et aussi de lâcher la balance. Je ne me pèse plus qu'une fois par mois, et j'en ai déjà sauté un! Si je rentre dans mon linge et que je me sens bien, je ne vois pas pourquoi je capoterais sur un chiffre qui monte ou descend chaque semaine, c'est normal. La pesée mensuelle me permet de garder le cap et de sonner l'alarme s'il se doit. Je n'ai atteint mon poids que depuis deux mois (ma courbe est mal foutue, je n'ai pas entré de poids un long moment...), mais c'est mon expérience, et je te la partage!

 

Au plaisir!

lucielapuce

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 23:56

ww c'est bien aussi mais totalement différent.

ils te "réapprennent" à manger et avec le système des points tu prends vite les bonnes habitudes pour t'orienter vers des aliments qui ne "coûtent pas cher"

par contre c'est assez contraignant car il faut beaucoup cuisiner et peser tous tes aliments. Puis il faut aller aux réunions, et la tu te retrouve au milieu de nanas qui racontent leur vie, perso c'est pas mon truc :-s

mais je pense que pour la suite, en stabilisation, ça peut être un bon compromis pour te sentir encore un peu encadrée et ne pas repartir dans d'anciens travers (2eme régime dukan, j'ai repris tout çe que j'avais durement perdu)

Utilisateur82039

Posté le 03/05/2012 à 01:59

Oh merci de vos reponses!

 

Josee tu as bien fait si tu saturais  Moi la j ai imprime les propoints pour me donner une idee des restos, et des quantites dans leur regime pour ma liune de miel comme on ne va pas cuisiner. Moi aussi je stagnais sans ecarts c'est vraiment horrible dans unr regime si restrictif . C'est vrai que WW c'est basse calorie mais une fois qu on voit a peu pres les points c'est pas complique en fait suivant les categories d'aliments. Bravo pour ta perte! Et ce que tu as fait c'est une altenrance 2/0 en fait mais 3/0 lol

 

Lucielapuce Weight watchers n'est pas installe dans mon pays il n'y a pas de reunion , et c'est clair tout peser c'est assez chiant mais je cuisine beaucoup en fait mes trois repas et ma collation car je suis a la maison . Je vais devoir prendre le reflexe de peser le fromage et les pates pendant la conso deja, on verra ce que ca donne ^^ Bon courage pour ton deuxieme dukan !

 

Mon mari veut que je fasse la conso en Weight watchers direct mais pas possible pour moi car c est bien precise sur leur site qu on peut prendre du poid apres un hyperproteine en faisant WW donc je prefere vraiment garder pour la stab histoire de pas rester en conso a pas pouvoir manger dehors a etre avec des repas de galas au lieu tout simplement de se faire un resto avec un plat principal et plus tard dans l'aprem un snack. en conso je le ferai mais je vois toujours pas a quoi ca sert prendre toutes els alories en une fois au lieu de se prendre un snack plus tard lol

 

en plus j'ai mange dukan en faisant PL et j ai essaye de voir les points WW et j'etais a .. 16 points! Et seulement parce que j ai compte le ketchup dukan comme vrai ketchup sinon j'aurai ete a 12 propoints! Pas etonnant qu ils disent que dukan entraine des carences sachant que eux vont pas sous 29 pp . Mais bon c'est deux methodes differentes. Donc je garde wW en tete pour la suite 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 23:04

Ça fait plaisir Virginroad. Excuse le délai, je ne fais plus d'Internet loisir chaque jour. 

 

Repas de gala, ce terme m'a toujours fait un peu sourire. Les Italiens mangent des pâtes 2 fois par jour, les Asiatiques du riz à chaque repas, et quand je m'autorisais du riz ou des pâtes en gala, je me sentais donc privilégiée de manger un tel festin.

 

Je ne sais pas si on peut vraiment appliquer TOUT les principes de Dukan à vie. Et selon la méthode, si on ne suit pas toutes les règles, on ne fait pas Dukan. Alors soit.

 

Ce que je retiens, c'est de manger à ma faim, plusieurs petits repas par jour, d'éviter les calories liquides, les féculents en trop grande quantité, et d'aborder les gâteries pour ce qu'elles sont: des gâteries, et en user avec intelligence. Voir mon alimentation plus globalement que sur une seule journée m'a fait du bien aussi, j'ai même tenu un semainier quelques temps question d'y voir plus clair.

 

Je lis attentivement les étiquettes et je me gâte aussi!!! En protéines! Comme j'achète pas de cochonneries transformées coûteuses, je peux me permettre de payer un peu plus cher pour un beau filet de poisson frais ou une coupe de viande que je ne me permettais pas avant. Et j'apprécie beaucoup.

 

Je crois qu'une importante perte de poids est un voyage à travers soi, c'est normal qu'on ne prenne pas toutes le même chemin pour y arriver, certaines peuvent suivre le même régime toute la durée de l'aventure, d'autres ont besoin d'explorer, de tester, de vérifier. J'suis comme ça moi. Et franchement, et c'est pas juste avec Dukan, le coté gourou des régimeuses me fait siffler. J'ai une copine qui fait Minçavie qui est assez crinquée merci. Comme nous sommes toutes uniques, notre réussite de perte de poids est aussi unique.

 

C'est ça que j'en pense. 

Utilisateur82039

Posté le 14/05/2012 à 13:39

Josee je reviens de lune de Miel je n'avais pas vu ton message 

ton messaeg m7inspire beaucoup en tout cas! je pense aussi qu'un extreme a l7autre n'est pas tres sain quand dukan marche rapidement c'est une chance pour celles qui comme moi se sont vu promettre la lune et qui finalement on stagner malgre une application a la lettre de la methode c est autre chose j avais beaucoup de projet et ca m'a stresse pour rien. J'aurai du etre plus relax car finalement je reste motivee pour perdre malgre mes semaines eloignes de la methode.

 

Meme si la je reviens avec un petit cadeau apres de 10 jours de lachage complet ben je suis de retour sur dukan prete a pas lacher. J'aplique Weight watchers donc depuis aujourd'hui pour voir quelles quantites manger a peu pres. Je vais tenir un carnet alimentaire. J espere le faire toute la conso et eventuellement en conso amelioree.

 

Et en stab ca sera une sorte de conso avec toujours comptage de points si j ai pas lacher et feculents tous les jours . En fait je trouve que c'est assez rapide d'oublier quelles quantite mettre dans l'assiette hors ca me coute pas grand chose de prendre un coupe de la pose sur la balance et de mettre le yaourt dedans pour faire 125g et pas en mettre une plattrer dans un bol.

 

On verra comment ca se passe mais la je suis motivee pour la conso en juin j ai meme ramene du pain100% complet et des pates completes organique des USA. On verra comment la suite se passe! En tout cas bravo pour la perte j espere bien retourner au juste poid , eventuellement atteindre mon objectif et ensuite faire une conso amelioree si enfin la medecine nous sourris !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 23:26

Hello Virginroad, bon retour de lune de miel!!!

 

En fait, c'est un régime de vie qu'il faut adopter, pas un régime militaire!

 

On a le droit (et le devoir même) de se faire plaisir de temps à autre, mais aussi le devoir de nourrir notre corps convenablement afin de le maintenair en bonne santé et aussi, très important, d'avoir une bonne estime de soi, de la confiance envers ce que l'on projette physiquement.

 

Moi, j'ai adopté l'attitude de l'alcoolique: un repas à la fois. Je fais de mon mieux à chaque repas, mais si une contrariété s'impose (un anniversaire, un resto, une envie pressante de me faire plaisir), ben je ne dompe pas ma journée pour ça en me bourrant de cochonneries puisque de toute façon, j'ai déjà fait de beaux dégâts. Je savoure mon supposé interdit avec plaisir et j'ajuste plus léger ensuite. Et ça marche!

 

C'est drôle, parce qu'on a presque le même poids de départ et le même objectif. J'aimerais bien baisser un peu encore, disons 60kg. On verra bien. 

 

Sois heureuse, écoute ton corps et fais de beaux bébés.

Utilisateur82039

Posté le 24/05/2012 à 04:29

Merci  je me fais plus confiance la je suis en Conso pour la semaine car anesthésie générale la semaine prochaine.

 

Les pts ww sont pas dur à suivre je fais Dudu et les pts et j ai ma dose de protéines et pas faim que demande le peuple? Un bébé et la Conso amelioreeeee lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2012 à 00:03

Le peuple fini toujours par avoir gain de cause!!!!! ))))

 

Et fais gaffe pendant ta (ou tes) grossesses, perso, j'y ai pris 37 kilos la première et 41 kilos la deuxième. Je veux dire du jour ou je suis tombée enceinte jusqu'à la veille de l'accouchement, bébé inclus. J'avais à peine 6-7 kilos de moins trois jours après. Mais j'ai mangé comme une c******* les deux fois... 

 

Je suis certaine que je vais être la seule à te souhaiter une bonne anasthésie, mais j'y tiens. J'y ai eu droit 3 fois dans ma courte vie et ça me terrorise. )))))))) Une autre de mes peurs de moumoune, pas trop rationelle.

 

Bonne chance!!!

Utilisateur82039

Posté le 29/05/2012 à 01:25

Merci Jessee! Tout s est bien passe et je me suis bien reveillee dans les temps meme si ben j ai bien eu peur XD

 

Wow c est un peu ma peur de prendre 30 kg surtout que si ca marchait je me retrouverais enceinte en conso en pleine periode de yoyo. Bon je le dit si je fais onso speciale femme enceinte 9 mois et ensuite stab ca limiterai les degats !

 

Ya plus qu a comme on dit lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.