Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

15/06/2015 Le commencement!!!!!

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 07:53

Bonjour,

Suite à de nombreux régime dont celui de Dukan il y a maintenant 3 ans je m'y remets mais avec la méthode escalier malgré les 34 kg à perdre, car lors de mon régime Dukan initial je n'avais pas fait toutes les phases de celui-ci et avais repris tous mes kg et quelqu'uns en plus.

 

Je commence donc aujourd'hui et de bon matin....

 

Pour celles et ceux qui veulent se joindre à moi pour partager les bons ainsi que les mauvais moments, vos angoisses et autres, n’hésitez pas car ça ne pourra que nous soutenir dans ce combat qui est le notre.

Utilisateur89098

Posté le 15/06/2015 à 08:50

Hello p'ti poussin... 10kg a perdre.... Je me joins a toi mais en mode régime a la dure car arret du tabac+sédentarité=..... Cata...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 09:02

Bienvenue à toi Miamana!!

 

effectivement comme tu dis arret tabac + sedentarité = ....cata...

 

pour moi je rajouterai: grignotage + alcool + sedentarité = ....enorme cata....

 

Le temps va être long pour moi mais j'espère un peu plus serein qu'avec la méthode classique

Utilisateur89098

Posté le 15/06/2015 à 09:29

En tous cas je te soutiens.... Perso je n'ai pas la patience pour attendre des résultats, j'essaierai par contre d'être un peu plus sérieuse sur la stab....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89098

Posté le 15/06/2015 à 09:29

En tous cas je te soutiens.... Perso je n'ai pas la patience pour attendre des résultats, j'essaierai par contre d'être un peu plus sérieuse sur la stab....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laboulette59

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2015 à 10:38

bonjour Ptipoussin

 

bienvenue et bon retour chez dudu, je suis comme toi de retour également après avoir perdue beaucoup et hélas pas mal de problèmes perso les kilos sont revenus et même des kilos bonus :-(

 

je ne connais pas la méthode de l'escalier nutritionnel mais le principal c'est que tu te sente bien la méthode choisie ...

 

si tu veux discuter n'hésite pas  et surtout bonne reprise !!!

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 08:15

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien

alors pour ma part, je viens de passer sur la balance et déjà 1.4kg de moins, ça fait plaisir et ça donne envie de s'accrocher pour y arriver.

J'ai encore quelques difficultés pour boire mes 2L d'eau car faisant cette semaine quasiment tous les jours du domicile dans mon boulot, pas facile de trouver toujours des toilettes quand on en a besoin, mais bon ..... je fais avec.

 

Miamana: je suis un peu comme toi, je suis pas très patiente pour attendre les résultats, mais comme la dernière fois que j'ai fait dudu, j'ai tout capoter, la je voudrais être plus sérieuse..

 

Laboulette59: merci beaucoup et bon courage à toi aussi

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2015 à 18:02

Bonjour!

 

Je me permets de venir poster un message ici car je me reconnais dans le profil du post.

J'ai fait dudu classique en de juillet 2012 à décembre à janvier 2013. J'ai perdu 45 kg environ. Sauf qu'ensuite j'ai appris que mon chéri ne voulait pas avoir d'enfant avec moi alors qu'on allait entamer un processus de PMA et un mois plus tard qu'il me trompait depuis plus d'un an avec ma propre cousine. Du coup j'ai compensé dans la bouffe, fait plein de bêtises et hop j'ai repris 24kg!!!! Du coup j'aimerai bien les reperdre mais je ne me sens pas la force de reprendre la méthode à la dure alors je teste l'escalier! Objectif minimal -10kg et maxi 30kg.

 

Evidemment cet homme n'est plus dans ma vie vous vous en doutez

 

Vous m'acceptez parmi vous?

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 18:11

Bonjour,

 

Bien sur qu'on t'accepte Vivinem.

 

Je me reconnais un peu dans ton parcours, j'ai du interrompre ma grossesse car mon compagnon ne veut pas d'enfant et j'ai du faire un bloquage sur la bouffe depuis janvier où a eu lieu l'intervention.

 

Bon moi il est toujours dans ma vie car il ne me trompe pas mais je te comprends ....

 

sur suis sur un autre post où on se donne entre nous quelques objectifs à tenir de semaine en semaine, je crois que c'est les proteinautes de bordeaux et ses environs, si tu veux rejoints nous sur celui-la car il y a beaucoup plus de monde et entre nous si on est pas aidées ou soutenues on peut vite baisser les bras.

La méthode escalier est beaucoup plus longue pour la perte de poids mais je trouve qu'on se prive moins donc moins frustrées.

 

Bon courage et à très vite.

mistinguette57

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2015 à 18:53

Bonsoir, j'ai aussi fait une rechute. Je n'avais pas entendu parler d'escalier nutritionnel avant de venir sur le forum. J'ai donc fait une attaque et lundi je bascule vers ce régime que je trouve plus supportable { j'espère}.

Je voudrais savoir si je fait gala un autre jour que le dimanche , je peux inverser les escaliers? ou pas?

Bonne soirée à tous

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 07:22

Bonjour mistinguette57,

il ne me semble pas qu'on puisse changer le jour de gala mais si ca arrive comme moi ou c'est plutot en semaine de temps en temps à cause de la saison, je n'en fait pas le dimanche. je reste sur proteines+ledumes+fruit+pain ou feculent et 1 petit morceau de fromage si j'ai encore faim.

mistinguette57

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 18:46

Bonjour, Je trouvais logique d'inverser les jours. Exemple je suis invité un mardi (journée protéines et légumes) je mange gala à l'invitation et le Dimanche mes légumes et protéines. Le cota de la semaine est respecté. Mais bon . Merci de m'avoir mis sur les rails Ptipoussin.

Tu as le livre sur l'escalier nutritionnel? Moi je ne l'ai pas acheté, J'ai déjà tout les autres. Je cherche de la documentation sur le net.

Mais on trouve pas tout. Je ne sais pas si je peux le faire car j'ai beaucoup de kg à perdre, + que 15. D'un autre côté je n'ai pas le courage de faire 1 jour 1 jour. J'ai besoin de manger des fruits, du vrais fromage, du pain....

Bonne journée à tous

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 19:42

Bonsoir, je suis comme toi j'ai un peu plus de 34kg à perdre, j'ai déjà fait la méthode classique mais je ne me voyais pas recommencer avec que des protéines et ne pas manger comme mon conjoint, j'aime trop le fromage et le rosé !!!!! Pour le moment j'ai perdu 4,5 en 1 mois se qui continue à me motiver, maintenant je me fixe des objectifs comme 500g par semaine la pesée étant le mercredi pour équilibrer avec le dimanche qui est gala toute la journée......

Bon courage à toi pour la reprise et si tu veux on peut s'entraider ensemble.

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 22:00

Salut les filles !!

 

Je peux me joindre a vous ??

Pour ma part j'ai fais plusieurs fois dudu aussi qui ont bien marchés à chaque fois...

Je suis à l'escalier aussi j'ai déjà perdu 4kg en plus d'un moins mais par moment je l'ai pas fait correctement...

J'aimerai perdre 4 kg minimum encore pour septembre...

 

J'ai le livre de l'escalier et de tête il me semble que si ya un écart dans la semaine tu le rattrape par une journée PP le landemain...

 

Par contre pour le dimanche c'est seulement un seul repas gala et pas la journee surtout il insiste bien sur sa dans le livre... Donc soit gala le midi soit le soir c'est tout...

 

Moi la semaine dernière j'ai pas fait car on été en vacances donc je me suis pas privée et j'ai repris sérieusement aujourd'hui

À midi sa a été 2 steak avec 2 oeufs et ce soir 3 tranches de jambon et un yaourt 0% vivement demain les légumes !!!

 

Bon courage les filles pour ce nouveau régime franchement il est au top !!! Beaucoup moins de frustration 

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2015 à 21:17

Bienvenue à toi Jejeroro,

 

Bien-sûr que tu peux te joindre à nous, plus on est nombreuses ou nombreux, plus on trouve du soutien dans notre combat contre ces kilos.

Effectivement pour le repas de gala du dimanche, il est clair que ce n'est qu'1 seul repas, mais il est très difficlie en cette période de refuser les invitations qui fusent, dès la rentrée, c'a devrait se calmer'

Pour ma part, mon objectif c'est au moins -500g tous les mercredi. Donc demain pesée..... Mais je ne suis pas sûre que j'aurai mes 500g en moins!!

 

Bonne soirée à toutes.

jejeroro0408

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2015 à 09:55

Coucou les filles sava bien ?

Alors vous en êtes où?

Ptit poussin qu'avait donne ta pesée du mercredi ?

Ptipoussin

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2015 à 15:43

Bonjour,

Pour ma pesée de mercredi, le poids n'a pas bougé, bon je me dis que c'est normal car je suis tellement habituée aux régimes que je savais que cela allait être un peu plus difficile.

Mais je reste motivée en cette fin de semaine....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.