Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

2e édition

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 18:22

Bonjour à tous.

Première aventure dukan fin août 2011. Passage de 95 à 70 kg en mois!.... Cette perte probablement trop rapide à profondément modifier mon caractère, et s'en sont suivis une séparation, un déménagement houleux et une démission...... Du coup, toute chamboulée par ce tsunami de changement, j'ai non seulement sauté la conso et la stab, mais je suis repartie vers le fast food et la perte de contrôle. Printemps 2012, + 25 kg, évidemment. Je me suis alors orientée vers le végétarisme, qui correspondait à mon état d'esprit du moment, puis le frugivorisme, jusqu'en décembre 2015. J'étais revenue à 75 kilos, mais morphologie différente, plis gonflée, qu'avec une alimentation proteinée. Depuis je roucoule, et j'ai redécouvert la viande, le fromage, etetes bons gros gueuletons de terroir, du coup, rebelotte, bonjour les 90kg!! ..... je mange pourtant équilibré, mais probablement en trop grosse quantité.

Et voilà, apres 3 mois de réflexion, et de recherche de la méthode miracle, je me suis souvenue que c'est tout de même ce régime qui a le mieux fonctionné pour moi, et que ce site et le soutient qu'il apporte ont été d'une grande aide.

Premier jour d'attaque pour moi aujourd'hui, et j'ecris déjà, car j'ai enfin la conviction que c'est en s'impliquant totalement dans ce nouveau mode de vie qu'on peut perdre nos kilos et ne jamais les reprendre. Ce post me tiendra lieu de journal de bord, si vous n'y voyez pas d'inconvénient....

Merci à toutes et tous pour vos recettes inspirantes, je les consulte jour (et nuit  ), et j'ai deja passé ma commande d'arômes, xylitol et autres aides, et le frigo s'est hier rempli de protéines en tout genre, avec notamment un bon stock de croquettes de poulets aux épices, que j'ai congelées en petites portions en cas de grosse fringale, pour éviter tout ecart.

 

Voilà, voilà, désolée pour cette présentation un peu longue, et désolée pour ce futur post " journal", qui sera mon aide disciplinaire.

 

La volonté c'est bien, l'entraide c'est mieux ! 

Utilisateur99133

Posté le 25/08/2017 à 18:42

bonne chance

2 ième jour d'attaque  

j'espère perdre 25 kilos  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2017 à 21:58

Ah bah on va faire le même chemin alors, cool ça!!

Bon courage , on va se serrer les coudes, et on y arrivera!

Fin du premier jour d'attaque, j'suis rassasiée et motivée.

Et toi, ce deuxième jour??

Utilisateur99133

Posté le 27/08/2017 à 13:08

bien bien 1 kilo de dégommé    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2017 à 22:27

Ah cool!!! Félicitations.

J'attends d'avoir fini la phase d'attaque pour me peser....

Fin du 3 e jour de PA, c'était plus facile aujourd'hui.

vividu10

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 12:14

Bonjour à vous 😊

Idem je commence mon second dukan avec une reprise totale de poids après avoir perdu plus de 25 kgs la première fois...

Bon courage à vous

Vivi

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 13:16

Bonjour, et bienvenue Vividu.

 

Avais tu fais les 4 phases?

Dernier jour d'attaque pour moi aujourd’hui, j'ai hâte de goûter mon chou-fleur du jardin demain.

C'est ça que je trouve sympa avec cette nouvelle façon de cuisiner et de concevoir son alimentation, c'est que au final rien ne sera interdit, mais sera mérité, apprécié à sa juste valeur, là où c'était parfois englouti avant.

Et quelques mois de privation pour finalement retrouver la ligne, le plaisir de manger, et de gérer son alimentation et sa santé, c'est pas la mer à boire finalement.

 

LisaElle, comment se passe ton attaque? bientôt la croisière?

 

Allez , on se sert les coudes, on cuisine, on trouve du plaisir dans laz nouveauté, et on va les dégommer ces kilos!!    

vividu10

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 19:36

Bonjour Frune1,

Pour te préciser mon parcours j'ai effectué le premier dukan de novembre 2013 à septembre 2014 , j'ai commencé la conso et puis au fur et a mesure du temps , j ai complétément délaissé et suis revenue au gras , apéritifs....donc pas de miracle , j ai tout repris au fur et à mesure du temps...

J hésitais à recommencer une nouvelle fois et cherchais un régime plutôt légumes..mais finalement celui ci me convient et je serai plus vigilante désormais à l'issue ....

Et bizarrement je suis plutôt contente de recommencer , et partage ton avis quant au fait d'arrêter d engloutir et de mériter.... en regardant mon ancienne courbe , finalement ca va vite et en plus on est tellement mieux dans sa tete avec ces kilos en moins !!!

 

Bon choux fleur demain !!

Et bonne soirée

On va les exterminer ces kilos

Vivi

 

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 22:42

Ah bah j'vois qu'on a peu près la même expérience Dudu.

Apparemment, on perd moins vite la deuxième fois, mais on va y arriver quand même, car cette fois on a vraiment compris l'enjeu.

 

Il y a un post intitulé les redoublants 2017 sur le forum, si ça te dit d'y faire un tour. C'est plus motivant à plusieurs.

 

Bonne soirée

 

        DuduPower      

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.