Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Après 1 an de dudu et -26kg... un peu de laisser-aller et reprise de 7 kg :-( je tente l'escalier

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2014 à 17:36

Qui m'accompagne??

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/12/2014 à 18:46

Forum Dukan : bonsoir d abord chapeau pour ta jolie perte bonne idee de reprendre tranquillement en escalier moi j ai fais premiere moitie classique et deuxieme en

Bonsoir,

 

D'abord chapeau pour ta jolie perte. Bonne idée de reprendre tranquillement en escalier, moi j'ai fais première moitié classique et deuxième en escalier et j'ai vraiment apprécié l'escalier, j'ai d'ailleurs gardé en conso le PP le lundi et pas le jeudi par habitude.

est-ce que tu sais pourquoi tu t'es laissée aller comme tu dis? je trouve toujours instructif de comprendre là où ça a cloché pour éviter ensuite de le refaire!

je me prépare psychologiquement à affronter les tentations des fêtes!

Bon début d'escalier alors!

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2014 à 15:04

Hello zaratustra!

 

Merci d avoir repondu a mon "appel"!

Bravo a toi aussi pour ta perte.

Pourquoi as tu decide de passer a l escalier pour la 2eme partie?

C est vrai que le lundi se met mieux pour moi que le jeudi

 

Pq je me suis laissee aller???? Et bien je crois que j ai du compenser de ces frustrations que j avais accumulees!

Je voulais "vivre normalement" sans trop reflechir a ce que je mangeais.

Pas un bon plan, je sais!

 

Je me douitais que je reprendrais! Mais pas si vite!

 

J ai voulu limiter les degats et me reprendre en mains car je me suis juree de ne jamais redevenir comme avant! jamais!

Ma limite se situait a 80, je lm ai franchie! Donc STOP!

 

Je t avoue que je suis allee voir une dieteticienne car je reste convaincue que dukan sur la duree n est pas salutaire...

J ai essaye 1 semaine ce regime equilibre qu elle m avait concocte, mais pas possible pour le moment.

Je me sens mieux avec dudu! Du coup j ai mis ca de cote et ai repotasse mes livres et ai meme commande le nouveau sur l escalier nutritionnel. je dois le recevoir demain ou lundi

Je prends ca comme une version plus soft du regime que je connais!

Je n y connais encore rien du tt mis a part qu on reintegre chaque jour un nouvel aliment.

 

Si tu as des conseils a me donner...

La perte est plus lente avec l escalier je cois, non?

 

Sinon toi, tu en as encore a perdre ou tu stabilises? Tu ne mets pas de poids...

A tres bientot

 

vi

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/12/2014 à 19:44

Bonsoir,

 

je suis en phase de consolidation à 52kgs, je ne souhaite pas perdre davantage.

je suis passée en escalier après un gros ralentissement de la perte au bout de 4 mois en croisière, en un mois je ne perdais plus que 900g! pour tenir sur la durée j'ai opté pour l'escalier et ce fut une bonne idée car ça a relancé la perte qui a gardé une moyenne de 600g/semaine.

l'escalier est bien plus facile et sympa, le piège reste le gala le dimanche qu'il faut savoir cloturer de suite, perso j'allais direct marcher après le repas, le fait de prendre l'air m'a permis de ne pas avoir faim ensuite.

j'ai bien aimé l'idée du lundi PP et de l'assouplissement du régime plus la semaine passe.

j'ai aussi le livre, je le connais presque par coeur et j'ai accès aussi à des infos sur le site officiel, mon compte forum étant encore actif.

donc si tu as des questions n'hésite pas!

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2014 à 17:36

Salut

 

Tu auras perdu combien au total?

C est chouette de te lire, ca me conforte dans l idee que l escalier est p-e la bonne formule pour moi...

J ai des biscuits Dukan penses tu que je peux les manger? ils etaient permis en conso... mais avec ceci je suis un peu perdue car je ne sais pas trop ou je me situe...

Je me rejouis d etre dimanche... c est pas evident car au bout de qqs jours, j ai cette envie irresistible de chocolat, de chips... je suis une vraie gourmande et oui, j avoue j aime la mal-bouffe 

 

 

Les muffins au chocolat degraisse et avec l arome chocolat ou pain au chocolat c est pas top ...

Bref rien de tel que le vrai chocolat...

J avais aussi essaye les chips de bâtonnets de crabe, mais ca ne m a pas laisse un super souvenir...

 

Soit j arrete d y penser et vais manger ma soupe....

 

Je te souhaite une excellente soiree,

vi

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 12:54

salut, ca va?

j ai également des céréales Dukan, est ce permis?

j ai recu mon livre ce matin, mais ne sais pas qd je pourrai le lire car bcp a faire aujourd hui...

bon we

soussouty

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 12:16

Bonjour les filles,

moi aussi j'ai repris à cause du laisser aller . nouveaux job plus de stress, vrai repas et des petits soucis familiaux ont déclenché mes problèmes avec la bouffe après une année de minceur et de je suis bien dans ma peau.

80 c'est aussi ma limite donc je recommence.

Je me lance.

Besoin de votre soutien. On va y arriver.

soussouty

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 12:16

Bonjour les filles,

moi aussi j'ai repris à cause du laisser aller . nouveaux job plus de stress, vrai repas et des petits soucis familiaux ont déclenché mes problèmes avec la bouffe après une année de minceur et de je suis bien dans ma peau.

80 c'est aussi ma limite donc je recommence.

Je me lance.

Besoin de votre soutien. On va y arriver.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/12/2014 à 19:38

Coucou!

 

Pour répondre à tes questions sur les produits dukan quand on fait l'escalier, j'ai eu la réponse sur le site de coaching car pas d'indications sur le livre... en fait tu as droit à deux tolérés/j donc tu compte tes biscuits ou tes céréales comme les toléré de la croisière, c'est indiqué sur le paquet. ou alors tu décide de consommer tes sons sous la forme des biscuits ou des céréales et tu ne les compte pas en toléré à ce moment là.

perso je n'ai jamais pris de tolérés le jour de PP et j'évite de remplacer les sons par les biscuits car j'ai cru remarquer que ça freinait ma perte.

j'espère que tu sauras fermer la porte du gala parce que ça c'est dur.

 

Soussouty, bienvenue, tu commence quand? en escalier ou croisière classique?

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 21:22

Hello,

 

Merci Zara pour les infos

C est tres gentil a toi d avoir demande. Je ne prends pas de tolere en pp non plus, ce jour est sacre et je trouve qu apres un pp, le pl est deja une recompense ) par contre pour remplacer les sons c bon a savoir, car le son dans les yaourts je commence a avoir du mal... mais je verrai si ca freine la perte...

Tu as vu juste en me mettant en garde sur le gala... c est la que j ai "peche"!! pas possible de refermer car on etait invites chez ma sœur et ca a dure, on a continue a manger etc...

C est complique car en ce moment on a bcp de fetes et des repas... L an passe a la meme periode, j etais en croisiere et ai fait qqs ecarts mais tres conroles. J espere etre aussi serieuse cette annee...

 

C est un bon plan d aller marcher et prendre l air apres le repas de gala, mais ca ne s est pas mis cette fois ci...

 

Bienvenue parmi nous souss, tu as notre soutien

 

On va y arriver, c est sur!

Tu veux en perdre combien?

 

A bientot

soussouty

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 21:47

Merci les filles. J'aimerais en perdre 7 dans un premier temps puis si ça se passe bien descendre à 60

soussouty

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 21:49

Par contre je vais essayer de faire la journée pp le dimanche pour moi c'est plus simple j'aime pas manger que des protéines au travail. Ah oui c'est l'escalier nutritionnel. Je ne peux plus faire le dukan normal c'est trop dur et il y a plein d'aliments que je n'arrive pas à manger

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2014 à 08:57

coucou les filles, comment ca va??

 

moi je suis assez contente en fait, ca descend sur la balance... 

je n ai pas encore pu commencer le livre sur l escalier car je termine celui que je lis en ce moment (qui n a rien a voir avec les regimes)...

je me demande un peu comment je vais apprehender les fetes avec ces réveillons qui tombent mercredi :-(.... je ne veux pas trop me priver donc a mon avis pour noel, ca sera 2 galas de suite (le 24 et le 25) puis pp vendredi et p-e samedi.... pour la st sylvestre ca sera pareil car 2 jours de suite aussi. tant pis!

et vous, vous allez faire comment??

 

bonne journee

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2014 à 11:39

bonjour les filles, j'ai ressorti mon livre l'escalier, je vais essayer de m'y tenir, cette fois, l'an passé j'avais essayé mais un peu exagéré...sans doute....ça n'avait pas marché, j'ai pas été assez patiente en fait.

J en'ai pas grand chose à perdre, plutôt à stabiliser un poids bas, et là avec l'escalier je peux au moins manger de tout et progressivement.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2014 à 13:23

Forum Dukan : coucou pas facile dudu fetes de fin d annee j ai la chance cette annee de ne faire qu un seul repas le 25 donc ca sera mon gala de la semaine certes s

Coucou!

 

Pas facile dudu+ fêtes de fin d'année!!!

j'ai la chance cette année de ne faire qu'un seul repas le 25, donc ça sera mon gala de la semaine, certes sûrement plus lourd que les autres galas, je n'ai pas envie de me priver donc je goûterais tout sans me resservir, mais déjà en goûtant tout ça va faire beaucoup plus qu'un gala!!!

le matin et le soir je mangerais PP et peu.

j'ai aussi un peu peur de faire une indigestion car mon organisme n'est plus habitué au gras et au sucré et à l'alcool.....je boirais donc beaucoup d'eau aussi l'après-midi pour faire passer tout ça!!!!

en escalier je vous conseille de faire PP le lendemain quand même pour compenser un peu et si vous faites deux repas de suite le 24 et le 25 je vous conseille quand même d'essayer d'être raisonnable, de faire des choix, peut-être entre dessert et fromage, de ne pas boire plus d'un ou deux verres, de ne pas manger lors de l'apéritif, ni de pain.

et si vous avez l'occasion de vous dépenser physiquement allez y!!!!!

missval

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2014 à 10:24

Bonjour,

Après des années de yoyo et l'expérimentation de tous les régimes ou presque...je tente l'escalier.

Au troisième jour, très satisfaite, j'avais perdu 1kg...je me pèse ce matin, quatrième jour et le kilo est revenu.

J'ai peur de continuer et de finir à la semaine plus lourde qu'au début.

J'avoue que je suis un peu désespérée, est ce normal ? Faut il que le corps s'habitue? Faut il persévérer?

Cela vous est il arrivé?

Pouvez vous me conseiller?

 

Merci de vos réponses et encouragements pour vos résultats.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2014 à 11:35

Pas du tout, détrompe toi...pour perdre, il faut manger, c'est bien fait, le corps aime bien les surprises...et le lendemain de gala, le PP, c'est efficace, ça fonctionne comme un jeûne.

Je pratique l'escalier en ce moment, mon poids descend.

Le fait de rajouter des aliments réconforte et élimine...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2014 à 11:38

Au changement de "régime", le corps a besoin de trouver ses marques, il va tout reperdre, s'il a compris que tu lui donnes ce dont il a besoin.

La base Protéines, légumes, et les féculents et pain très bien dosés, le fruit aussi...ce sont les glucides qui font prendre, bouge un peu...et bois surtout!

Tu sais d'un jour à l'autre on garde d el'eau, un gramme de glucide stocke 4 grammes d'eau dans le corps.

prends tes mesures, tu seras surprise.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2014 à 11:39

Manges tu les sons? et sous quelle forme? J'ai fait un cake j'en mange au petit déj, je pense que les sons aident énormément à perdre en fait.

missval

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2014 à 13:08

Merci pour les commentaires, pouvoir communiquer ses expériences permet de garder la motivation.

à bientôt.

missval

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2014 à 13:11

Chrissette, peux tu me donner la recette du cake au son?

Merci.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2014 à 19:48

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

je fais cette recette depuis le début...je prends même des fruits confits achetés...bon c'est sucré, mais il n'y a que 50 g.

Avec un yaourt c'est très bon.

missval

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2014 à 20:21

merci, je vais essayer...

Sur ta reglette, tu as perdu 1,2 kg en 372 jours? ça fait peu....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.