Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Au régime depuis ce matin, j'ai besoin de votre soutien :-)

Lilloise59

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 14:24

Forum Dukan : bonjour a toutes et a tous sur les conseils d une excellente amie et envieuse de la perte de poids spectaculaire de ma cousine 17kg en 3 mois j ai dec

Bonjour à toutes, (et à tous )

 

 

Sur les conseils d'une excellente amie, et envieuse de la perte de poids spéctaculaire de ma cousine (-17kg en 3 mois), j'ai décidé de me lancer. Bon j'avoue, je n'ai pas lu le livre mais j'ai lu des centaines de pages sur internet sur ce site et ailleurs, donc je pense être bien au faite de la méthode et de ce qu'il faut faire.

 

Pour tout vous dire, j'ai passé ma vie à faire des régimes, parfois avec succés, mais le problème est que je fini toujours par reprendre du poids. Pourquoi ? Manque de sport, trop gourmande et surtout une grignoteuse émotionnelle qui ne peut pas s'empêcher de compenser le moindre tracas avec de la nourriture...

 

 

Je n'ai pas grand chose à perdre, 10kg, pour certaine d'entre vous c'est peut être dérisoire, mais mesurant à peine 1m52, ces 10kg me pèsent autant que 30kg pèserait à une nana plus grande... Je pense que les petites me comprendront ! lol

 

 

Si j'ai décidé de venir sur ce forum c'est par ce que j'ai VRAIMENT besoin de beaucoup de soutien. Ma vie est un peu difficile en ce moment...

 

En couple depuis quelques années, nous traversons une grave crise et c'est pas facile tous les jours... J'avais une meilleure amie depuis plus de 10 ans avec qui j'ai tout fait, tout vécue (avec qui j'ai toujours fait du sport), mais celle-ci m'a trahie il y a quelque mois et depuis, je me sent trés seule. Je n'ai plus personne pour me motiver et m'accompagner au sport. J'ai beaucoup de mal à y aller toute seule.

 

 

Et pour couronner le tout, je suis au chômage depuis presque un an, je fait des petits boulots en interim de temps à autre mais je ne trouve rien de stable et cela n'aide pas à la stabilité de mon couple et de ma vie. J'ai perdu confiance en moi... Bref, je ne sais plus trop quoi faire de ma vie. J'ai décidé de faire un bilan de compétences, je remet tout en question...

 

 

Je sais que je m'expose beaucoup en racontant tout cela sur un forum mais c'est un peu un appel à l'aide. J'ai envie de me reprendre en main, j'ai envie que ma vie change, j'ai envie de me sentir mieux dans mon corp et dans ma tête !!! Alors j'espère trouver ici un peu de soutien et de bienveillance. Je vous en remercie par avance !

 

 

 

Merci à celles qui auront eu la patience et la gentillesse de me lire. Et à bientôt sur ce site !s

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/12/2011 à 14:45

tout d'abord BRAVO! Pour cette démarche pas si simple que ça! Se remettre en question et se prendre en main n'est pas une mince à faire, alors bravo!

Ensuite, bienvenue à toi!

 

Je me retrouve il y a quelques années en arrière dans ton récit... la vie n'est pas un long fleuve tranquille.... malheureusement... il faut savoir se battre pour sauver ce qui nous tient à coeur et ne pas se laisser sombrer....Plein de courage à toi en tout cas! Ta présentation est très touchante.....

 

Si tu as des questions ou autre n'hésites surtout pas, je ne doute pas que tu trouvera des gens formidables ici!

joee

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 14:49

Forum Dukan : ah les emotions font beaucoup de choses mais le principal c est que tu sois decidee de changer cela va etre dur au debut surtout la premiere semaine m

ah les émotions font beaucoup de choses! mais le principal c'est que tu sois décidée de changer, cela va etre dur au début

surtout la première semaine mais après tu verras cela deviendras une habitude! je sais moi aussi j'ai fais des dizaines de régimes qui ont bien marchés mais je reprenais tout dès que j'arretais alors desespoir! mais avec ce régime c'est une autre manière de manger et avec plaisir, on mange de tout meme si les fruits me manquent un peu!

le tout c'est de varier les menues sur le cite il y en a plein n'hesite pas à les essayer, tu verras selon tes gouts,

moi j'ai perdu mes 10 kg en 3mois, j'aime beaucoup les laitages!

j'ai arrétée les grignotages, bien que ça n'a pas été facile car j'ai eu un grave accident du travail en janvier, chute d'une

échelle traumatisme cranien 2 mos d'hopital , je n'ai toujours pas repris mon travail car maintenant je fais de l'hyponatrémie due à mon traumatisme cranien et je ne dois pas boire plus de 70cl d'eau par jour sinon j'ai mon taux de sodium qui chute dangéreusement, tu vois on a tous plus ou moins des problèmes mais le principal c'est de vouloir! alors soit forte toi aussi et si tu veux ecris moi car j'ai le temps si tu as des soucis avec le régime pose moi des questions, n'ais pas peur je suis une mamies de 53 ans avec 3 petits enfants adorables !

Lilloise59

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 15:25

@ ptitelyly : Merci pour ton message de soutiens ! Je suis certaine que je trouverai des personnes formidable ici en effet. MAis ce que j'espère surtout c'est que les choses vont s'arranger car 2011 a été une année difficile et j'ai vraiment besoin d'une tranche de bonheur...

 

Je n'hésiterai pas à te solliciter en tout cas ! Encore merci 

 

@ joee : je pense en effet que les premiers jours risque d'être dur... Comme toi j'aime les laitages et surtout les fruits ! Je sais que c'est ce qui finira par me manquer le plus. MAis bon, je ne veux pas y penser pour le moment ! Sinon je risque de baisser les bras avant même d'avoir commencer 

Ce que j'espère maintenant c'est que les 5 jours d'attaques seront bénéfique ! J'ai besoin de voir les chiffres de ma balance descendre rapidement pour garder le moral.

 

Bisous à vous 2 les filles et promis, je serai sur le forum chaque jour pour donner des nouvelles et demander vos précieux conseils et soutiens

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2011 à 15:41

bonjour et bienvenue @lilloise quelque soit le poids qui nous fait souffrir le regime dukan vas repondre enfin a tes reves perdre le poids qui te gene je te souhaite une bonne route dudu avec ce forum tu ne seras pas seul pour le soutient tu peut compter sur moi aussi  !!!!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/12/2011 à 15:59

avec plaisir! La roue tourne toujours, quoiqu'il arrive, ça prend parfois un peu de temps mais il faut savoir garder un peu d'optimisme et surtout s'accrocher aux petits bonheurs, même infimes.. c'est ça qui aide à tenir, crois moi..... arriver à voir le positif même quand le tableau parait si sombre....

 

Au début il y aura forcément des choses qui vont te manquer mais à force ça passe, y a toujours des périodes moins faciles mais avec de la volonté on arrive à tout!

 

bien sur que tu vas perdre! si tu suis le régime comme il faut il n'y a pas de raisons!

Utilisateur82011

Posté le 05/12/2011 à 17:15

si vous ne voulez pas reprendre,il faut le faire a vie,autrement vous aller reprendre autaumatiquement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilloise59

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 17:57

Merci pour vos messages les filles !

 

Je reviens du magasin bio ou j'ai pu compléter mes provisions : aromes, agar, agar, lait en poudre et des épices !

Dés ce soir je vais me faire de bons petits plats en quantité, ainsi que des muffins et du pain d'épices pour le petit déj 

 

J'ai même trouvé un binôme pour faire du sport avec moi, j'espère commencer cette semaine. Je suis plus que motivééééé !!!

 

La suite au prochain épisodes 

Bisous

marjo59

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 08:10

Courage le debut n est pas des plus facile mais quand on voit le resultat a la fin de ces 5 a 10 jours on est content et on a oublié ces 5 jours !!! Bonne continuation !!

chedue

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 14:20

Bonjour à toutes. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec mcfm. Oui, il est vrai qu'il faut se surveiller et que si l'on mange une plaque de chocolat évidemment la balance penchera du mauvais coté mais il ne faut pas être pessimiste. J'ai perdu 23 kgs assez facilement, même en conso j'ai encore perdu 6,3kgs. Depuis mi-juin, je suis en stabilisation et je mange impérativement le son d'avoine chaque jour et le jeudi protéines, sans jamais d'exeption, très sévère. Si un jour je dérape et que j'exagère un peu, le lendemain je rectifie aussitôt le tir, et tout se passe bien. Je ne reprends pas. J'ai eu de la chance car j'en ai parlé à mon médecin généraliste et il m'a surveillé la tension, prise de sang chaque mois etc....avant, je prenais 14cachets matin et soir et 8 le midi et miracle...maintenant c'est1/2 à 1 cachet le soir pour dormir et c'est tout. Je bouge beaucoup plus, je ne suis pas sportive, mais je fais de la marche chaque jour. J'ai 65 ans, j'ai moi aussi fait des régimes et des régimes, tous les kilos revenaient avec un bonus en plus. Et ici miracle...çà marche. Continuez ayez courage, pas d'écarts ou du moins le moins possible. Je sais par expérience qu'il vaut mieux ne pas en faire quand on n'a pas le goût du "sucré" on en a moins envie. A bientôt

Lilloise59

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 23:03

2ème jours !!!

 

Je n'ai pas eu faim de la journée alors que j'ai déjeuné très tard (vers 15h) à cause de courses qui se sont éternisé... lol

Pas de frustration ni de craquage pour le moment, je n'ai pas envie de manger de fromage ni de pain non plus (mes 2 pêchers mignon), donc tout va bien 

 

@marjo59 : Merci pour ton message de soutien ! ça fait chaud au coeur  J'espère surtout que ma balance me montrera que ces 5 jours de privation en valait la peine... Vivement samedi matin !!!

 

@chedue : Merci pour ton témoignage et bravo pour ta perte de poids !! Je suis d'accord avec toi quand tu dit ne pas être d'accord avec mcfm. Certes je n'ai pas encore ton expérience du régime Dukan, mais je sais de ma propre expérience, que si j'ai repris du poids ces 5 dernières années, c'est parce que j'ai mangé n'importe comment !

 

Je m'explique : à 19 ans je faisait 75kg pour 1m52. J'ai fait un régime avec le suivie de mon médecin traitant et je suis tombé à 52kg en fin de régime. Pendant quelques années, je n'était plus au régime, mais je faisait du sport, je mangeais sainement, et si parfois je faisait un écart important, je compensais en faisant encore plus de sport. Pendant 6 ans, j'avais un poids stable. C'est à l'age de 25 ans que j'ai commencé à faire du yoyo. Pourquoi ? Parce que je mangeais mal, je ne faisait plus de sport et parce que je faisait des régimes n'importe comment, en me privant beaucoup pour atteindre un objectif, mais en ne suivant jamais ma phase de stabilisation...

 

C'est pourquoi je pense qu'on est pas obligé d'être au régime toute sa vie à condition d'avoir une vie saine : une alimentation équilibré, un peu d'exercice et si on exagère lors des fêtes de fin d'année ou d'un repas de communion et bien on compense les jours suivant en faisant un peu plus attention et/ou en faisant du sport ! 

 

Bonne soirée (nuit) et à demain.

 

Bisous à toutes

Lilloise59

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2011 à 20:48

5éme jour,

 

Bonne nouvelle ! J'ai perdu du poids !!!! Je ne me suis pas encore pesé mais je le vois déjà sur mes vêtements. Soulagement en constatant cela ce matin car hier soir, j'ai du me changer 10 fois avant de trouver quoi porter pour sortir, du coup, grosse déprime, j'avais l'impression qu'on ne voyais que mes bourrelets, j'étais très mal à l'aise... :-( Enfin... Bientôt, ce genre de situation ne seront plus que de lointains souvenirs !

 

En tout cas, LA bonne surprise de ce régime c'est que je n'ai pas faim !! Les protéines c'est en effet très rassasiant et puis il faut dire que j'ai toujours préféré manger salé que sucré donc mis à part les fruits, mon ancienne alimentation ne me manque pas trop...

GRace aux nombreuses recettes du site je me régale ! Hier soir j'ai testé le hamburger !! MIam miam !! Merci toutes celles qui contribuent à alimenter la base de données des recettes.

 

Bisous les filles !

fatima59lille

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2011 à 23:15

Coucou Lilloise59,

 

Je suis egalement de lille et la recherche d une copine de regime, donc si tu veut on peut ce rencontrer pour discuter dudu,penser dudu et manger dudu

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 10:45

bonjour a toute @lilloise heureuse de lire que ca se passe bien garde cette belle motivation et ca vas descendre bonne continuation

Lilloise59

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 12:46

Bonjour bonjour !!!

 

Hier matin je me suis pesé et attention.... -2,1kg sur la balance !!!! Wouahhhh ! Je n'en demandais pas tant en 1 semaine 

Surtout que le weekend a été difficile question motivation ! 3 anniversaires !!!! Oui, oui j'ai bien dit 3 !

 

Samedi soir d'abord, c'était dans un restaurant. Bon comme c'était ma première journée PL je me suis dit, facile, je prend une grillade et des légumes et pas de dessert et il n'y aura pas de problème. Oui mais non. Figurez vous que je me suis retrouvé dans un restaurant qui ne sert QUE des frites et de la salade verte en accompagnement !!!! Donc à contrecoeur (et très contrarié car je n'ai pas fait un seul écart de la semaine), j'ai mangé quelques frites. J'avais trop faim.  Et en dessert j'ai pris un thé gourmand, j'ai donné 2 dessert à mon copain et je n'ai mangé qu'une toute petite vérinne de mousse au spéculoos. J'ai bien culpabilisé toute la soirée et je suis partis du restaurant affamé... :-( Les boules...

 

Le lendemain, dimanche début d'aprem, 1er anniv, je n'ai pas craqué. Pendant que mon copain s'empiffrais sous mon nez d'un tas de patisserie Croate dont je raffole, je n'ai rien gouté ! Yes !

 

Deuxième anniversaire, il était déjà 18h, je commençais à avoir très faim.. Et la j'ai craqué de nouveau. Il y a avais un buffet magnifique de patisserie diverses et variés et de chocolat... Aie aie aie, dur de résister... J'ai fini par mangé 2 petit gateaux sucré.

 

Bref, j'ai bien culpabilisé mais en même temps je me suis dit, si je n'avais pas été au régime, je me connais, je me serais allègrement empiffré devant les 2 buffets du dimanche ! Donc finalement, je m'en sort très très bien 

 

Depuis hier je continue donc sans écart l'alternance de journée PL et PP  Je teste de plus en plus de recettes sur le site et je me régale. Merci d'ailleurs pour la recette du hamburger!!!! Génial  Mon copain m'a demandé si j'étais vraiment au régime mais bon, c'est pas grave lol

 

Merci pour vos récent encouragement, ça fait du bien de se sentir soutenue et écouté 

 

@Fatima59lille : j'accepte ta proposition avec plaisir !!! Dit moi quand et ou tu veux qu'on se rencontre  Bisous

 

à bientôt les Proteinautes !!!

chedue

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 15:21

Attention Lilloise59,dés la première semaine des écarts avec pour toi la satisfaction de maigrir quand même de 2,1kgs. Cela ne va pas durer. Tu peux me croire, tu vas t'habituer à faire des écarts et tu auras de plus en plus de difficultés de maigrir. A bon entendeur !!!!

marine59290

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 18:02

Bonjour,

 

Je te souhaite binvenue dans le regime dukan, je suis petite également, je mesure 1.53cm est pesais 68 kilos, au bout de 63 jours je suis a 57 kg!!! je suis de tout coeur avec toi ma belle !!! je suis de lille aussi .. bon courage a toi

fatima59lille

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 22:05

Cc bravo pour ta perte

 

On peut se rencontrer sur euralille ou auchan v2. Tout depend de quels quartier tu est, moi je suis de fives

Lilloise59

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 10:43

Me voilà de retour !

 

J'ai été absente quelques semaines car j'ai du interrompre le régime. Pas à cause des écarts, comme certaines l'on gentimen suggéré, mais par ce que c'étais trop dur de ne pas fêter Noel avec ma famille ! Vraiment mauvaise idées d'avoir commencé juste avant ! Je pensais que je serai assez forte mais non. Trop envie de foie gras, de saumon, de petits gateau maison et surtout la galette de ma belle mère qui est la meilleure au monde !!! Bref....

 

J'ai repris le régime le 23 janvier. J'étais alors remonté à 63,1 kg (au début du Dukan en décembre j'étais à 64,7kg).

Tout se passe bien. Un petit craquage pour un morceau de pain hier mais c'est tout.

Hier j'étais à 60,1 Kg et j'espère bien continuer sur ma lancé !!! Ce que je remarque c'est que faire ce régime me coupe l'appétit. Il y a parfois des repas ou je n'ai pas du tout envie de manger ! La nourriture me dégoute. Je me force à manger la moitié de mon assiette mais c'est vraiment parce que je sais que je ne doit pas sauter de repas.

 

@marine59290 : Merci pour ton message ! En effet nous faisons presque la même taille (moi 152cm), ça me rassure ce que tu me dit 

 

@fatima59lille : Si tu es toujours partante pour une rencontre on peu se retrouver à Euralille un de ces jours ! J'habite dans le centre 

 

Encore merci pour vos soutiens divers et variés les filles !!!

à très vite pour de nouvelles aventure 

Lilloise59

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 11:23

Forum Dukan : re craquage ce matin j ai pris un petit bol de cereale au chocolat avec un peu de lait la quantite etait vraiment petite mais bon voila quoi mon probl

RE craquage ce matin... j'ai pris un petit bol de céréale au chocolat avec un peu de lait. La quantité était vraiment petite mais bon voilà quoi...  Mon problème c'est que j'adore le pain et les céréales ! J'en mange beaucoup habituellement.. Et voir mon chéri se manger du pain frais tous les matins, c'est une torture....

 

ça me fait chier, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à faire un régime sérieusement... Pourtant je l'ai fait par le passé ! Des semaines sans aucun écart ! Mais la c'est trop dur. J'ai envie de manger normalement....

 

Me voilà en pleine déprime.... Arff..... :'(

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.