Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Besoin de rèponses

marcelfab

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 17:40

Bonjour à tous je souhaite savoir pourquoi on ne peut pas manger du son plusieurs fois par jours.

Quels sont les conséquences?

Est ce que les arômes des autres sites valent ceux du Dr Dukan ?

Si oui je peux prendre une marque moins chère?

Qui connaît les comprimés forever lean? Et est ce compatible avec Dudu?

Merci pour vos réponses que je souhaite nombreux.

Bon courage aux nouveaux, et grosse pensée pour les autres, tenez bon.

Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Bise à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

beethoven

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 18:11

bjr

 

tu ne doit pas dépasser ta ration quotidienne de sons d'avoine et de blé selon la phase dans laquelle tu te trouve mais rien ne t'empêche d'étaler sur la journée la consommation de cette ration. Par exemple moi je me fais des muffins arome amande amère (humm un delice) je prends un oeuf mes 2 cs de son d'avoine et 1cs de son de blé 2 cs de fromage blanc à O% 2cs d édulcorant liquide hermesetas 1 cc d'arome un tout petit peu d'eau on melange bien et ensuite je remplis des moules sillicones genre pour petites brioches. bref ca te fait 3 à 4 briochettes par jours j'en mange le matin mais des fois j'en garde pour le gouter. tu peux faire encore plus de briochettes en ajoutant des blancs en neige elles sont alors plus aérées personnellement j'aime moins mais ça en fait plus.je ne connais pas les comprimés dont tu parles. pour les arome je ne peux pas comparer car j'achete les miens dans un magasin en ville pres de chez moi.

bravo pour ta perte presque 7kg en 3 semaines continue !!

marcelfab

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 18:55

Merci , Beethoven, pour les petits astuces et continue comme ca.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2013 à 18:59

Coucou Marcelfab,

 

Pour répondre à ta question, tu ne peux pas consommer de son plusieurs fois par jour, parce-que sinon il est alors considéré comme un féculent (contient beaucoup de glucides notamment).

Les conséquences seraient un ralentissement de ta perte de poids.

Oui, les arômes des autres sites valent largement ceux vendus sur le site Dukan, et sont parfois bien moins chers (notamment Solubarome, où je commande moi-même maintenant); donc biensûr que tu peux prendre une marque moins chère.

Pour les comprimés forever lean, je ne les connaîs pas, peux-tu m'en dire plus? Je pourrais peut-être te renseigner, mais explique moi de quoi il s'agit.

Voilà, bonne continuation dans ton régime, tu es bien partie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2013 à 19:01

bonsoir

 

pour les aromes oui bien sur tu peux acheter ceux que tu veux y compris ceux en grande surface car on en consomme que quelques gouttes dans tout une prépa donc une infime quantité au final et tout contienne alcool ou sucre y compris les dukans

 

pour le son d'avoine :

 

À quoi sert le son d’avoine ?

 

- Dans l’estomac. Dès son ingestion, le son d’avoine se mélange au bol alimentaire. Si le repas apporte du liquide de boisson, ses fibres solubles se gorgent d’eau, occupent et remplissent l’estomac et exercent ainsi un puissant effet de rassasiement mécanique.

 

- Dans l’intestin. Le bol intestinal arrive après avoir subi la triple action du suc gastrique, de la bile et du suc pancréatique. Les nutriments ont été démantelés en leur élément de base, les protéines en acides aminés, les lipides en acides gras et les glucides en glucose. Ils sont prêts à être aspirés par la paroi de l’intestin pour passer dans le sang. C’est à ce moment clé de la digestion qu’intervient le son d’avoine. Ses fibres intimement mêlées aux aliments décomposés, se fixent à ceux qui l’entourent, les empêchent de passer dans le sang, les entraînent dans le gros colon et finissent dans les selles avec leur précieux butin calorique. Ce qui crée une déperdition de calories, de cholestérol et de sucres.

 

le souci c'est qu'il "emprisonne" TOUT y compris les vitamines , les nutriments ect donc si on en consomme en trop grande quantité , vu qu'avec dudu on en prends deja chaque jour on accentue les risques de carence ainsi que les troubles digestifs et irritation peuvent survenir.

et n'oublions pas que c'est aussi un aliment donc composé également de glucides et lipides trop augmenter les doses équivaut aussi a augmenter l'apport en calories .

 

 

pour les comprimés dont tu parles je ne connais pas du tout mais regarde la compo ca devrait te dire si compatible ou non

marcelfab

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 19:44

Merci, pour vos conseils et bon courage à tous .

En ce qui concerne les comprimés c' est à base de plantes comme: feuilles de neopuntia, extrait de graines d'haricot sec, chrome. La marque est Forever: site www. foreverliving.fr

En espérant vous aider avec les infos.

Et merci encore

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2013 à 20:46

Alors pour le son, en principe, on doit manger sa dose de son quotidienne en une seule fois dans la journée.

 

Personnellement, je fais du pain avec le son et il m'arrive d'en manger une tranche ou deux au gouter et le reste de ma dose du jour, pour le diner ... Je finis ma portion de pain quoi ! Je sais qu'il ne faut pas le faire mais je ne sais pas pourquoi. Et j'ai personnellement remarqué que je maigris moins si j'étale dans la journée ma dose de son.

 

Les arômes, tu les prends où tu veux .... Attention toutefois à ceux qui ont beaucoup de glucides ou beaucoup de lipides. Et pour tes comprimés .... L'extrait de haricot sec me parait peut être dommageable au régime ... à confirmer peut être .... ça sert à quoi ces comprimés ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marcelfab

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 03:22

Se sont des compléments alimentaires brûle graisse.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.