Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Besoin de vos conseils, allaitement et régime

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 17:12

Bonjour les filles, voilà je vous expose mon cas, j'ai fais le régime Dukan aprés ma 1 ere grossesses qui à très bien fonctionné mais comme je dirais j'ai pétée un cable, je ne me reconnaissais plus, bref , j'ai repris du poids et je suis tombée enceinte une 2 eme fois, j'accouche bientôt (le 10 Août), cette fois ci je vais tout faire pour allaiter et arriver à terme de mon régime et perdre bien évidement le poids que j'ai pris, j'ai besoin de votre aide pour me dire ce que j'ai le droit exactement en allaitant, si vous les filles, vous avez allaiter et fait le régime , je sais que l'on doit le faire en consolidation , je suis un peu perdue, aidez moi svp, merci d'avance 

Utilisateur52799

Posté le 24/07/2013 à 17:17

Bonjour, ce lien pourra peut-être t'aider : http://www.proteinaute.com/la_grossesse_et_l_allaitement_compatibles_avec_la_(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2013 à 18:02

Oui gwenie ça se fait sur la base de la conso2 avec deux fruits par jour et des laitages demi ecremes. ..Si mes souvenirs sont bons. .Je n'ai pas mon bouquin avec moi. .Donc je ne peux pas controler. .Mais je ne pense pas me tromper

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 18:30

Je vous remercie les filles, vous pensez sue je peux faire le régime combien de temps après l'accouchement?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2013 à 19:53

Oh. .Moi tu sais je suis de la très vieilles école. .Et de mon temps. ...Il etait coutume de dire mettait le même temps à defaire ce qu'il avait fait.

Donc on attendait neuf mois que le corps se repare tout seul. .Et on pouvait alors s'attaquer au reste. ..Mais de nos jours tout le monde est pressé. ..Alors je ne sais pas trop ce qu'il convient de faire. ..Peut etre que ton médecin pourrait te donner une indication. .Déjà il me semble qu'il vaudrait mieux attendre le retour de couches en mangeant équilibré. .

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 10:48

Merci Rapt de tes conseils, j'aimerai profiter justement du fait d'allaiter pour entreprendre le régime piur que ce soit moins dur...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 12:17

Bon. .J'ai mon bouquin sous le nez. ..

Donc ce brave dod Dudu nous dit je cite

"quelle que soit la prise de poids, il n'est pas concevable d'instaurer pendant cette période un régime trop soutenu qui aurait des consequences sur la croissance du nouveau -né.

L'attitude conseillée s'apparente à celle du régime de simple surveillancè d'une grossesse ordinaire fournie par le protal lll assoupli en trois points

-ajout d'un deuxième fruit au lieu d'un seul

-utilisation du lait et des laitages demi -ecremés(20%mg )

-évitement du jeudi proteines pures "

Donc je n'ai oublié qu'une chose hyper importante. ..Pas de jeudi Pp! !

Je te souhaite une excellente santé à toi et à ton bébé. .Je suis heureuse de voir que tu te renseignes bien car chez l'enfant. .Les carences nutritionnelles ne sont pas flagrantes au depart. ...Elles se voient sur le long terme.

Bonne journée. 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 12:30

Oups. .Doc Dudu. .C'est le petit nom affectueux du docteur Dukan 

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 18:13

Merci beaucoup de tes renseignements  sinon combien je dois prendre de sons d'avoine et son de blé? Je sais pas si on peut les prendre en allaitant? Je prefere voir tout ça avant d'accoucher et que mon fils n'ai pas de carences, c'est le plus important!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 18:23

Pour le son. .Rien ne l'interdit. .Le son de blé n'est pas obligatoire tu peux te contenter de tes trois c.à.s.d'avoine.

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 18:09

Bonsoir le filles, je vous écris pour vous dire que j'ai accouché le août d'un beau bébé de 3.515 kg, je l'allaite donc et je me demande quand commencer le régime, j'attend un mois? bisous les filles 

rapt

Ce message a été supprimé par son auteur.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2013 à 19:17

Oups je me suis plantée. .De mon temps on avait coutume de laisser le corps se réparer et on ne faisait pas de regime dans les neufs mois suivant l'accouchement ou du moins pas avant le retour de couches. .Mais je vois que beaucoup de jeunes mamans sur le forum n'attendent pas tout ce temps. .Il vaut voir comment ça va evoluer pour toi au niveau du post partum. fatigue.. éventuel coup de blues (ça arrive. .)..pour ça il faut que tu voies comment ça va se passer dans les trois mois qui viennent. .repose toi profite de ton bébé. .

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 18:56

Merci Rapt, je vais tenter la conso dés Lundi, comme je n'ai pas le temps de dire ouf avec mes 2 loulous, ça devrait aller et j'en ai ma claque de ce corps! par contre, vous pensez que je peux perdre du poids quand même?

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2013 à 21:38

Bonsoir les filles, quelqu'un pourrait me conseiller?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.