Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Beurre allégé

vbellacicco

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 13:06

Encore une question il est autorisé de beurrer légèrement son pain le matin avec du beurre allégé oui mais lequel ? A 40% ou à 25% ? Encore merci !!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 13:34

Bonjour,

le beurre même allégé est interdit durant le régime, trop gras même à 25% . Tant que tu n'es pas en stab du ne devrais pas en prendre. Je sais que certains en prenne un peu quand même sur les tartines, se disant que ça ne peut pas faire de mal ! Question de volonté !!!! Faire ce régime demande des sacrifices, mais les kilos en moins sur la balance sont là pour compenser . Bonne continuation.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 13:36

Je n'avais pas vu que tu étais déjà en conso. Essaie de n'en mettre que le weekend par exemple si tu ne peux vraiment pas t'en passer.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

vbellacicco

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 13:40

Question volonté je pense ne pas en avoir manqué pendant ces 4 mois ( 14,400 kg de perdu il en faut ! ) c juste le docteur dukan lui même qui l'autorise dans son livre en phase conso ! D'où ma question . Je vais donc partir pour du 15% et attendre d'autres réponses . Merci

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 13:43

Oui c'est ce que je te disais, je n 'avais pas vu que tu étais en conso, je croyais que tu commençais le régime !

Prends le plus allégé possible et je pense que tu seras raisonnable en quantité 

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2014 à 13:44

Moi je ne partage pas l'avis de Valérie, la conso est fait pour réintégrer des aliments, c'est pas la petite quantité de beurre que tu mets sur ta tartine qui va te faire du mal...le corps a aussi besoin de lipides dans une certaine mesure...aprés c'est évident si tu dois racheter du beurre toutes les 2 semaines c'est pas normal c'est bcp trop (à moins d'être une dizaine à la maison ^^).

Perso j'adore celui au beurre salé (le bridelight à 17% MG) , aprés il vaut mieux prendre celui à 25% que celui à 40% , mais bon pr moi meme si tu prends celui à 40% de MG, à partir du moment où tu en mets qu'un peu sur tes tartines, ça ne te fera pas reprendre de masse grasse

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 14:10

Bonjour

 

Alors c'est comme toute les évolutions dudu je comprends la réponse de val ayant démarrer son dudu en 2010 en effet le beurre même allégé a l époque c'était niet et y compris en conso même le fromage c'était que quelques variété !

 

Maintenant la méthode d origine a tellement était assoupli que oui on peut parfois s autoriser certaines chose allégées en restant dans le résonnable toujours ! D ailleurs en décryptant les étiquettes on apprends vite ce qu on peut s autoriser ou pas ...

 

Je comprends aussi boucle d'or car oui en conso le but est la réintroduction des aliments !

 

Maintenant je te dirais a toi de voir ,tu compte le consomme chaque jour ? En plus de ta portion de fromage ? Sinon tu testes et si tu constate une remontée tu sauras quoi supprimer au moins mais chaque corps ne réagit pas pareil aux différentes catégorie d aliments., et c'est encore plus flagrant en stab ou on remange de tout chacune apprends a réagir en fonction de son corps .

La conso c'est le moment pour en profiter , apprends a écouter ton corps a l apprivoiser , il faut lui apprendre a ne plus stocker , l éduquer , un peu comme la diversification alimentaire chez le bébé en fait ( rires)

vbellacicco

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 14:22

Merci à toutes pour vos réponses speliah pour le nombre de jour non peut être pas tous les jours . Pour alterner avec la galette le matin au petit déjeuner par exemple . Disons 2 ou 3 fois par semaine qu'en penses tu ? C raisonnable non ?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 22:35

Alors la ...la notion de raisonnable varie beaucoup d'une personne a l autre ( rires)

Je ne saurais te dire quoi faire , perso j ai suivi ma conso a la lettre donc un peu mal venue de te conseiller de déroger aux règles lol mais c'est pas contraire aux nouvelles directives a priori donc ensuite toi seule peut juger en sachant que tu ne risque pas grand chose a essayer et voir si ton corps assimile ce supplément gras comme il le fait avec ta dose fromage .

vbellacicco

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 12:37

Ok c donc le top départ pour la phase conso ! C parti ... Pour 5 mois avec un peu plus de liberté ce qui n'est pas négligeable . Bonne journée !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2014 à 14:42

Bonne conso !!

vbellacicco

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 17:06

Et bien voilà une première semaine de conso de faite ! Et ... Encore 400g de perdu ! J'ai pourtant réintroduit pain fromage et féculent ( 2 fois la semaine ) et beurre allégé ! C'est formidable je dois dire que j'avais un peu peur de monter sur la balance et bien je n'ai pas été déçue ! Ce régime est vraiment facile et formidable !! Bonne semaine à toutes !!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.