Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour!

PATOUNE31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2020 à 10:20

Je me présente Patricia j'ai 54 ans et je connais très bien le régime Dukan car en 2008 j'ai réussit à perdre 13 kg en 5 mois et j'avais respecté à la lettre toutes les phases, tant et si bien que mon objectif était de 10 kg au départ et que j'ai perdu 3 kg supplémentaires en phase de consolidation, j'ai donc fait 130 jours pour ces 2 dernières phases. J'ai passé des années bien stabilisée avec 2 à 3 kg maxi pris en hiver et retombés chaque printemps sans soucis. Ce régime est pour moi le meilleur que je connaisse car vous perdez la graisse et pas les muscles, il est un peu contraignant surtout si vous ne cuisinez pas et long, il faut de la patience mais il finit toujours par payer. faire toutes les phases est incontournable. Aujourd'hui 12 ans de plus et j'ai 10 kg à perdre "la ménopause" et en plus je n'ai perdu que 1 kg 500 en 1 mois, c'est peu pour moi mais j'accepte vu mon age mais je suis jeune dans ma tête et on dit souvent que je ne fais pas du tout mon age. Ravie d'être parmi vous! 

MissPeneloppe

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2020 à 16:11

Bonjour Patoune,

Je suis exactement dans le même cas que toi, 10 kg perdus à mon premier régime Dukan, et là 10 ans + tard, j’ai perdu 4 kg en 5 semaines, sur 15 kg que je souhaiterais perdre.

Les 4 kg les 4 premières semaines, puis depuis 8 jours...plus rien...

C’est contrariant, surtout que malgré le beau temps, je continue à me priver de ce que j’aurais envie de manger!

Je suis en phase croisière, 1j PP/1 j PL.

Combien de temps ça peut durer cette stagnation à ce stade du régime?

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2020 à 08:16

Bonjour les filles,

 

J'ai 53 ans. Je veux perdre 8.7 kg (je pars de de 64.7 et mon objectif est 56). Je mesure 1.62m. J'ai commencé ce mardi 16 juin. J'en suis à 62.1kg (-2.6 en 4 jours). C'est encourageant et c'est pour cela que j'apprécie Dukan. La route risque d'être un peu longue et l'accélérateur du départ en PP m'encourage fortement. J'avais déjà fait Dukan il y a 10 ans et j'avais très bien perdu (10 kgs) rapidement? J'ai réussi à maintenir un poids raisonnable pendant plusieurs années (quoi qu'il en soit même si j'ai repris au fil du temps, je n'ai jamais réatteint le poids que du début du régime Dukan il y a 10 ans (même si je l'ai frôlé.

J'ai essayé bcp de régimes (notamment ww). Il est évident qu'il est plus équilibré mais j'ai toujours la sensation d'avoir faim contrairement à Dukan.

Objectif intermédiaire : 59.9 ! Ce serait une belle étape de passer sous la barre des 60 !

PATOUNE31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2020 à 12:14

Merci à vous toutes pour ces témoignages, je me sens moins seule. Jusqu'à l'an dernier je perdais assez facilement mais là c'est déroutant 15 jours sans voir la balance bouger, je me souviens que Mr Dukan disait que ça pouvait durer 3 semaines 1 mois comme cela et qu'il ne fallait surtout pas craquer car c'est notre corps qui se met en défense et fait de la résistance  , je vais pas lâcher car après les kilos vont tomber, certes moins facilement qu'il y a 12 ans ou si on n'a jamais ou peu fait de régimes auparavant, mais il n'y a aucune raison de ne pas y arriver. Courage on est sur la bonne voie 

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2020 à 13:21

Bonjour,

 

Dès lors qu'on respecte le protocole on ne peut que finir par perdre (puisque pas de gras pas de sucre) même si ça ne se voit pas toujours immédiatement sur la balance.

 

Ce qu'il faut c'est bien se mettre ça dans la tête pour garder le moral et maintenir le comportement alimentaire adapté ! (je parle comme un livre - mais c'est que ce que mon mari me dit et ça m'a déjà aidé dans le régime précédent- alors je vous le répète...

 

 

Ce que je fais aussi depuis 4 jours c'est que je marche au moins 1h par jour et sur des chemins escarpés (j'adore ça de toute façon mais j'ai un problème de manque de temps libre...)

 

Allez on va y arriver. Cette fois c'est la bonne !

LaBougeotte13

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2020 à 07:57

Bonjour, même cas que vous, je démarre l'escalier nutritionnel pour l'instant. Et selon je reprendrai le classique. J'ai 9 kgs à reperdre. En 2011 -17kgs j'étais descendu à 62kgs, mon objectif actuel.

3 hivers de travail en mode stress et j'ai gagné ces kgs.... Bonne journée    

MissPeneloppe

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2020 à 10:40

Bonjour!

Ça y est, au bout de 10 jours enfin, -600 gr en 1 jour!

Et toujours aucun écart!

La descente de poids est longue...

Mais comme on m’a dit, tu n’as pas pris 15 kg en 3 mois, donc tu ne perdras pas 15 kg en 3 mois!

Persévérance et courage à vous! Ne lâchez rien, ça va venir!😉

franscesca

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2020 à 20:10

Bonsoir,je commence aujourd'hui ma phase d'attaque,j'ai 51 ans,je mesure 1 m 60 pour 112,9 kg.J'ai connu cette méthode grâce à une amie qui m'a offert le livre du docteur Dukan :la nouvelle méthode Dukan illustrée.Ma phase d'attaque est de 7 jours d'après le livre.

PATOUNE31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2020 à 09:18

Bonjour Francesca, tu verra le chemin est long mais les résultats sont là et surtout ce n'est pas un régime où l'on est affamés   et ça c'est le principal pour moi  Bonne route à toi!

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2020 à 10:31

Bonjour aux Dames qui sont sur ce post

 

Je suis sur d'autres fils mais au fil du temps il n'y a presque plus personne qui postent et c'est dommage car pour moi c'est vraiment important de venir échanger et partager le régime .

J'ai 66ans ,3 enfants et 2 petits enfants et comme vous je récidive sur le Dunkan qui avait bien marché pour moi la première fois en 2014 , j'avais perdu 17 kgs mais au fur et à mesure que je perdais je marchais un peu plus chaque jour jusqu'à 5h par semaine et j'étais bien !

Malheureusement en phase de stabilisation j'ai céssé rapidement la journée PP car dégoutée et par période je ne prenais plus le son , pour diverses douleurs j'ai céssé la marche et les kilos sont revenus ...entre temps j'ai fais refais quelques tentatives ou j'ai reperdu mais jamais assez et surtout sans consolidé...cette fois ci je veux y arriver et j'ai démarré il y a un peu plus d'un mois mais comme vous le ferrez là ma perte est très très lente !

Je fais plutôt du surplace à voir la balance m'afficher 1 kilos de plus alors qu'en baisse c'est 100grs à la fois ...

C'est décourageant mais je suis décidée à ne pas laché car pour ma santé c'est essentiel ( je souffre beaucoup des genoux et ces kilos pèsent de trop sur mes articulations ?

Donc si vous voulez bien je viens aussi papoter avec vous et échanger recettes et trucs et soutien dans ce combat.

J'aime cuisiner et pour éviter la lassitude je cuisine aussi en mode régime uniquement sans sortir de ce qui autorisé et vous cuisinez vous ?

Nos pertes sont sensiblement les mêmes donc même difficultés ( sans doute liées aux régimes précedents et à l'âge)

Au plaisir de vous suivre , bonne journée 

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2020 à 11:01

Bonjour les filles,

 

Je viens de tenir une période de 10 jours sans perte MAIS SANS AUCUN ECART. Dans ces moments là, je me concentre et me félicite de mes jours sans écarts. Je tente de sortir de mon esprit la balance. Je me dis que les jours sans écarts payent forcément à terme.

 

Ce matin, après donc 10 jours de stagnation (en passant même par des augmentations de poids) - 400 g soit un total tout rond de - 3 kg.  

 

J'ai attaqué l'escalier nutritionnel après ma semaine de démarrage en 4 jours PP puis 1 PL puis 1 PP puis 1 PL. L'escalier nutritionnel me fait moins peur en terme de carence et est moins lassant sur le plan gustatif. Il présente aussi l'avantage de ne pas avoir faim (comme la méthode classique).

 

Bon courage à vous les filles. On ne lâche rien. 0 écart !

PATOUNE31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2020 à 12:13

Bienvenue Claudine83, je me fais un plaisir de te répondre afin que tu ne te sente pas seule, on doit être soudées ça aide  , moi ce matin je vois enfin la balance redescendre après des semaines de stagnation. Je connais très bien ce régime car la première fois je suis allée jusqu'au bout de la conso et de la stab et ça a été une réussite. Cela fait 4 mois que je pensais être définitivement en ménopause, mais ce matin mon corps a décidé de refuser cet état de fait et j'ai tous les inconvénients de quand on est indisposées avec fatigue et jambes lourdes alors qu'en temps normal je n'ai pas ce genre de soucis, j'accepte car peut être que si mon corps a fait de la résistance, je sens que je suis en courbe descendante comme je connais cet état, je sais que je suis sur la bonne voie. Je connais très bien le parcours Dukan ça aide, si ça peut vous aider aussi, je suis à votre écoute!

PATOUNE31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2020 à 12:15

Bravo Christine73 car 3 kg en 14 jours c'est top par rapport au poids que tu veux perdre 

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2020 à 09:46

Bonjour les filles,

 

Je continue tranquillement mon petit bonhomme de chemin avec l'escalier nutritionnel. J'en suis à -3.7 kg. Je marche beaucoup. Je mange moins en quantité. Je dors super bien. Je me sens déjà mieux (et les vacances arrivent).

 

Etes-vous toujours sur la logique Dukan ? Comment vous sentez-vous ?

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2020 à 08:12

Bonjour les filles,

 

J'ai l'impression d'être seule sur ce forum ! Tant pis j'écris quand même ça me fait du bien.

 

Aujourd'hui ça fait pile un mois que j'ai commencé l'escalier nutritionnel et c'est un grand jour pour deux raisons : 1- je passe aujourd'hui pour la première fois sous la barre des 60 et 2- j'affiche tout rond - 5kg.

 

Personne ne semble remarquer la perte. Je n'en parle pas non plus. J'observe.

 

J'espère que vous allez revenir sur le forum.

PATOUNE31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2020 à 09:16

Bravo Christine! Comme je t'envie, malgré mes efforts je ne perd pas aussi vite que toi et en plus je fais le classique 4 jours PP et 4 jour PL, je n'ai jamais osé faire l'escalier nutritionnel alors que j'ai le livre! Toi qui le fait quand je vois tes résultats, tu as peut être fait le classique par le passé, quelle méthode fonctionne le mieux? Merci de ta réponse Smiley Au secours

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2020 à 10:39

Bonjour Patoune,

 

J'ai fait les 2 (classique et escalier nutritionnel). Pour moi il n'y a pas photo. L'escalier nutritionnel marche aussi bien et est beaucoup beaucoup beaucoup moins frustrant.

Aujourd'hui on est mercredi. Je sais qu'à partir d'aujourd'hui, tous les jours, j'ai le droit à un fruit. Psychologiquement ça me fait du bien. J'ai l'impression que chaque jour qui passe dans la semaine j'ai une petite récompense supplémentaire dont je vais bénéficier toute la semaine. Demain jeudi j'ajoute une petite tartine de pain complet puis jeudi un petit morceau de comté (j'adore ça) puis un peu de féculent samedi. Le dimanche c'est gala. Je reste très très raisonnable sur les quantités. Dimanche dernier, j'ai mis un peu d'huile d'olive sur mes crevettes pimentées au four (pour dire que c'était gala). C'était excellent.

 

Tu remarqueras que je précise toujours "un peu". Je fais très attention de réduire mes quantités. C'est un de mes problèmes. Je ne mange pas forcément déséquilibré (par nature j'aime les légumes, les fruits), mais je mange trop. Je fais donc très attention aux doses. Je voudrais que mon estomac diminue pour supprimer cette sensation de faim. Quand la sensation de faim arrive, je mange un oeuf dur et je pars marcher. Quand je suis occupée, je n'ai aucun problème avec la faim.

 

Je te souhaite bon courage. Je me sens déjà mieux avec mes 5kg en moins. Je ne peux que t'encourager.

 

Tiens moi au courant.

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2020 à 10:50

Patoune,

 

Je vois que tu dis 4 jours PP et 4 jours PL. Je n'ai personnellement jamais fait ça. J'ai fait 3 jours PP pour débuter et après j'enchainais avec une alternance quotidienne PP PL PP PL... jusqu'à l'obtention du poids visé.

 

Autre chose on est bien d'accord, en PL, toujours plus de protéines que de légumes dans l'assiette.

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2020 à 12:24

Bonjour,

 

J'ai vraiment l'impression d'être seule sur ce forum mais encore une fois ça me fait du bien d'écrire alors j'écris...

 

Ca y est ce matin la barre des 6kg perdus vient d'être franchie après un mois et demi de contrôle alimentaire et d'exercices physiques largement renforcés.

 

Je continue sur ma lancée sans rien lâcher.

 

Bon courage à vous si quelqu'un me lit...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.