Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour ! Je suis une nouvelle j'ai commencé dukan , 18 kilos à perdre , soutien et motivation  :)

sandy93

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2017 à 17:36

Bonjour à toutes et à tous ,

 

Je me présente je m'appel Sandy, j'ai 22 ans , j'ai un enfant de 3 ans, et j'ai commencé le régime dukan à partir du 30 mai 2017 suite à une prise de poids que je n'ai pas réussi à perdre depuis l'accouchement ( il y a bientôt 4 ans donc !  ).

 

 

Avant bébé, j'avais un poids stable entre 51 et 53 kilos, qui me convenait très bien, j'ai pris du poids suite à la grossesse, je suis montée jusqu'a 64 kilos à la naissance, j'ai reperdu jusqu'a 57 kilos et par la suite, pendant une période, petite dépression etc, et reprise de poids + stagnation , jusqu'a atteindre le poids fatidique de 70 kilos récemment qui ma fait un electrochoc et décidé de prendre des mesures drastiques.

 

Car je ne mangeais pas particulièrement mal ( sauf pendant une période récente où j'ai pris 10 kilos trés rapidement ) mais il faut dire que

( honnêtement ) pour la plupart des personnes, en tout cas, si on ne fais pas de régimes ou de mesures plus drastiques, on ne peut pas perdre 20 kilos du jours au lendemain avec un simple rééquilibrage alimentaire surtout si on ne fais pas d'excés de base  ! car le corps s'est habitué à ce poids et au mode de vie, après tout que l'on fasse 50 kilos ou 80 kilos , ont mangent à peu près pareil c'est ce que je veux dire, En tout cas c'est mon avis et mon expérience personnelle.

 

Donc à la base je mange de tout , je ne mange pas de bonbons, ni de sodas, mes petits plus , excés sont plutôt les gâteaux à 16h et le fait de me resservir parfois, je fais du sports régulièrement depuis très longtemps à un niveau modéré et mon poids s'est stabilisé au fur et mesure des années aux alentours des 60 kilos ( sauf récemment où j'ai pris 10 kilos en 3 mois ).

 

A partir de ce moment, ce n'était plus possible pour moi et j'ai donc décidé de commencer le régime Dukan pour en finir avec ce problème de poids que j'ai depuis des années.

 

 

 

 

 

En 17 jours je suis arrivée le 14 juin à 66 kilos 300 , avec une phase PP de 10 jours, sans problèmes particuliers ou difficultés et un off le dimanche dernier en famille.

 

 

Et depuis le 14 j'ai complètement craqué ( gateaux , etc et tout ce que j'ai pu trouvé, comme une crise ) et j'ai repris jusqu'a 67, 500 aujourd'hui.

Ma motivation a été mise à mal suite à des reflexions que j'ai eu de mon entourage et au mode de vie de ma famille, à manger tout et n'importe quoi ( tout ce que je n'ai pas le droit je veux dire ) devant moi, et aussi la prise de conscience que cela allait être très long dans le sens que c'est à vie, et j'ai craqué.

Mais j'ai lu que malgré tout il fallait continuer le régime et c'est pour cela que je suis ici aujourd'hui, pour persévérer et trouver du soutien, solutions, expériences etc .

 

 

 

Voila désolée pour le long message mais il fallait que je vide mon sac quelque part pour commencer.

N'hésitez pas à me répondre et à très vite !

 

 

 

Tseila

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2017 à 19:07

Coucou, il ne faut surtout pas que tu te décourages , j'ai eu comme toi une vingtaine de kg à perdre . Je fais normalement entre 53 et 54 kg et en 3 ans suite à une rupture sentimentale je suis montée jusqu'à 70 kg, alors là j'ai pris peur et j'ai commencé Dukan et en un mois et demi je suis descendue à 62,4 c'est encourageant.

Il ne faut surtout pas écouter ton entourage, amis, collègues, famille qui ne manqueront pas de te dire que Dukan c'est mauvais pour la santé, il faut juste le faire correctement ...

Tu as raison, on ne peut pas perdre 20 kg avec un simple rééquilibrage alimentaire, si on ne fait pas d'excès alimentaires à la base, il faut un coup de pouce plus important et Dukan , bien fait, est parfait pour ça 😉

 

Si tu veux on peut se motiver mutuellement, il me reste encore 5 kg à perdre 😉

Tseila

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2017 à 19:08

Oups mes smileys ne sont pas passés et ont fait des chiffres bizarres

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.