Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Comment cuire à la vapeur sans "cuit vapeur"

spanishbibou

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 23:30

Coucou la proteinautes.... je recommence tout depuis le debut apres mettre démotiver trop tot...

Comment faire cuire les aliments à la vapeur sans cuit vapeur???

merci pour les conseils

ptefeebiboo

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 23:46

si tu as un moule en silicone qui se ferme ça fait comme en papillote. Tu peux aussi faire cuire ton poisson sur une assiette au bain marie recouverte par une autre. Tu ppeux aussi mettre ta viande dans du papier filmp l a plonger dans l'eau bouillante.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 06:56

Tu peux mettre tes légumes dans un panier vapeur en inox, silicone ou bambou, le tout dans une casserole avec un fond d'eau. En 10min à feu moyen c'est cuit! Ou alors tes légumes dans la casserole avec un fond d'eau ca marche aussi. N'oublie pas de mettre un couvercle!!

 

Tu peux cuire au four en papillotte aussi. Soit dans du papier sulfurisé, soit dans une papillotte en silicone.

Utilisateur33705

Posté le 21/02/2011 à 07:13

ma technique qui marche bien pour les légumes :

 

je met les légumes dans un sachet de congélation et hop quelques minutes au micro-ondes !

 

 

testé et approuvé pour : courgettes, haricots verts, choux de bruxelles, carottes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur33705

Posté le 21/02/2011 à 07:14

bien fermer le sachet en faisant un noeud bien serré avant de le mettre au micro-onde bien sûr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 08:25

Alors j'ai testé le micro ondes aussi, nickel, et sinon si tu n'as pas de trucs "special cuisson vapeur : une casserole avec fond d'eau bouillante, par dessus une passoire, tu mets tes trucs dedans et hop.

spanishbibou

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 09:54

merci les filles pour les conseils...

je suis parée pour me mettre aux fourneaux maintenant...

bina9311

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 15:56

si tu as une cocotte avec un panier c est la meme chose qu un cuiseur vapeur

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 18:52

moi je prend une couscoussiere!!!!!!plus facile a nettoyer que le cuiseur vapeur ;;

sosso01

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 14:56

Ben moi je me suis acheté le microvap de tupperware, je fais toute ma cuisine à la vapeur au micro onde et c'est genial en plus il y a plein de recettes sympa comme le poulet à la meridionale sans aucune matiere grasse c'est un investissement mais depuis que j'ai repris dukan ( oui j'avais abandonné , je l'utilise tous les jours.

jMarignac

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 20:35

Moi j'ai tout simplement utilisé un rice cooker! il y a un outil qui va avec pour la cuisson à la vapeur. Sinon, ce blog te fournira plus d'infos : http://cuit-vapeur.confort-domicile.com/

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/11/2011 à 20:31

Le couscoussier, si tu en as un !

 

Sinon la casserole avec une passoire en inox par dessus mais c'est moins bien quand même.........

lauraaS

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2021 à 21:52

hello !

 

Le coup des papillotes dans l'alu ou faire pocher ses aliments ça marche très bien. Tu gardes le goût et tu n'enlèves pas l'essentiel des nutriments. Perso la vapeur j'ai jamais été une grande grande fan.

 

je me fais un peu mon auto-promo, je viens de débuter un blog nutrition (bon il est pas parfait) où j'explique un peu ce qui doit ou ne doit pas être fait en matière de régime alimentaire  : https://www.commentperdreduventrerapidement.com

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.