Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

comment lire les étiquettes

zineb

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 11:03

je me demande comment lire les étiquettes de certains articles!par exemple pour les lipides et les glucides,combien a-t-on le droit au 100g,je ne sais pas calculer les doses,merci de m'aider

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2011 à 12:05

En fait, un aliment à plus de 10% de lipides pour 100g de contenu, est considéré gras. Pareil pour le sucre (glucides). Le % de sel est aussi important.

 

Dans le régime Dukan, ce que tu dois absolument tenir compte c'est que le pourcentage de protides doit être suppérieur à ceux de glucides et de lipides ensemble.

 

Après, ça dépend des aliments. On ne peut pas tout juger sans avoir la nature de base de l'aliment.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2011 à 12:06

Si tu as vraiment des doutes, tu peux consulter la liste : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Tout ce qui n'est pas présent dans la liste est interdit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2011 à 14:00

Moi je regarde déjà les ingrédients ! Faut : pas de sucre, pas d'huile,...

Ensuite, il faut : protéines >> glucides + lipides

Et finalement : %lipide < 10 %, idem pour les glucides ! ^^

zineb

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 19:47

merci pour vos réponses

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2011 à 21:55

Bonjour, j'ai lu ta question sur ma page perso.

En fait, il y a dans la liste des aliments qui "échappent" à la règle, notamment les produits laitiers, le surimi, et le bioflan. Ceci dit, j'ai crois que tu as été mal renseignée, le bioflan n'est pas "à volonté". Car pour faire ta préparation, tu as besoin de 250ml de lait par sachet. Et le lait, comme d'autres aliments, est limité à 250ml par jour en croisière et en conso aussi, car il contient justement, de la lactose, le sucre du lait.

 

Les produits laitiers sont limités à 800ml à 1L par jour.

Les surimis à 8 par jour.

 

Les surimis aussi ont beaucoup de glucides, donc même s'ils ne sont pas de tolérés, ils sont limités. C'est pour ça que je t'ai dit que, ne connaissant pas la nature de chaque aliment, ou la quantité consommée, il est difficil de tenir compte uniquement par les données des étiquettes.

 

J'espère avoir été claire, et de t'avoir apporté une réponse. À bientôt ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 11:16

Alors ma petite Vitoria, on fait courir de fausse rumeur ? ^^

 

Non les produits laitiers ne sont pas limités dans la journée sauf en cas de stagnation (800ml par jour).

Et les surimis ne sont pas non plus limité, leur consommation doit néanmoins rester raisonnable 

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2011 à 11:44

Depuis toujours j'entends 8 à 9 surimis par jour max, pour éviter le trop de glucides. Là je n'ai pas mon livre (prêté à une copine), mais je me rappelle très bien avoir lu 800ml à 1L par jour pour laisser la place aux autres aliments, plus protéinés. Peut-être que je me trompe, mais j'ai toujours fait comme ça...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 11:49

Faut quand même y aller pour dépasser cette dose de 1L quand même ! ^^

Mais si tu te tiens à un produit laitier par repas, tu as de faible chance de la dépasser 

Les surimis c'est en quantité limité car ce n'est pas grave si t'en mange 10 dans la journée tant que tu fais pas ça tous les jours. Je pense que ces limites ont été instauré car certaines personnes devaient vraiment faire une surconsommation de ces produits !

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2011 à 11:52

Au début, parce que dans le livre ce n'est pas marqué "limité" pour les surimis, j'en mangeais 28 par jour ! C'est à dire, 1 grosse boîte ! Pendant presque toute ma phase d'attaque... :P

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 11:54

OMG ! Mais comment tu faisais ? Moi au bout de 3 je suis écœurée...

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2011 à 11:55

Je suis une grignotteuse compulsive... enfin, j'étais... bon, je suis encore un peu, mais moins...

Une fois que je commençais un truc, il fallait que je le finisse. C'était nerveux. :( Et ça c'était les surimis, maintenant imagine devant moi une barre de chocolat !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 11:58

Mdr ! Moi le chocolat c'est pareil, 2 carrés et ça me donne super soif ! Ma nutritionniste me disait que c'était bon signe, ça signifiait que mon corps ne s'habituait pas au sucre ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.