Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

De la compagnie vers le Tarn pour les derniers kilos ?

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/01/2018 à 17:42

Je reprends Dukan, je l'ai commencé il y a 7 ans, ça a très bien marché mais avec les fêtes je dois me débarrasser des 4 kilos qui me collent.... Ensemble ce sera plus facile, qui m'accompagne ?

limperatrice

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2018 à 15:14

bonjour

je viens de lire ton post si tu le veux je t'accompagnerai et vice et versa ! j'ai commencé dukan le 12/02. je pourrais t'accompagner un moment car j'ai beaucoup de poids à perdre. Le 12/02 je pesais 95.1kg pour 172cm !! mon objectif pour le moment c'est de perde 20kgs. Aujourd'hui 25/02 j'ai perdu 4,400kg. je suis en régime de croisière depuis lundi dernier. Raconte moi un peu ta dernière expérience ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2018 à 12:10

Bonjour ça fait plaisir d'avoir de la compagnie ! Merci ! Dernière expérience au top, 12 kg perdus, une phase de stabilisation sans soucis mais cet hiver 4 kg de plus après les fêtes et ils ne voulaient plus repartir ! Je vieillis je pense que c'est plus difficile pour cela de revenir au poids qui me va pour pouvoir faire du sport correctement. Je vois que tu es grande, quel est ton objectif ? peut être en as tu plusieurs intermédiaires ? Tu es de la région ?

limperatrice

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2018 à 14:21

Bonjour

j'habite en Saône et Loire à côté de Cluny dans le 71.C'est drôle mais moi aussi j'ai pris mes 4 derniers kilos à Noël ! j'avais perdu, avant ça, 13kgs de janvier à décembre, mais je ne faisais pas le régime Dukan. J'ai décidée de suivre ce régime car je veux au moins perdre 20kgs; D'abord j'en ai marre de ne pas pouvoir m'habiller comme je veux même si j'ai 60 ans ! ensuite depuis 4 ans je bossais chez moi et je pensais prendre ma retraite, mais ils me l'ont refusée, du coup je suis obligée de retrouver du boulot ! à mon âge je ne vais pas avoir le choix que de me lancer dans l'aide à domicile. et comme j'ai mal au dos il faut que je perde ce surpoids pour être "en forme" car c'est un travail fatiguant. plus des séances dee Kiné. Ca devrait le faire. Donc j'ai ce régime depuis 15 jours aujourd'hui. je le trouve pas trop mal bien que ce matin j'ai repris 100grs c'etait une jourmée PL hier. Et toi tu a fait les 4 phases ? et ensuite comment cela c'est passé ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2018 à 18:58

oui j'ai fait tout ce qui était préconisé dans la méthode, j'avais acheté le bouquin et le forum m'a bien aidé pour la motivation. j'ai perdu ce que j'avais à perdre en 6 mois environ et puis ensuite j'ai trop descendu, (sous les 53 pour 162m) et enfin j'ai trouvé mon rythme de croisière en mangeant ce que je voulais mais en limitant le sucre et en ne mangeant plus rien en plat préparés ni cuisine industrielle, j'ai gardé les bonnes habitudes en fait. Je me suis mise au sport doucement au début et ensuite très régulièrement. J'ai 55 ans donc on se suit. Je suis à la retraite de l'éducation nationale mais j'ai garde une petite activité de prof à la fac de Toulouse. Mon mari prend sa retrait dans un an ça va être top. Nous sommes dans le Tarn à côté de Toulouse. Ce soir PP donc une belle tranche de colin à la plancha, ce midi c'était des oeufs au plat avec du saumon fumé,. J'aime bien ce régime en fait. Et toi ?

limperatrice

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2018 à 06:52

Bonjour

Oui je le trouve assez facile à faire il me convient assez bien,mais ce matin encore perdu 100g ! cela fait deux jours que je perds 100g ce n'est pas beaucoup mais cela donne l'impression de regressée !je n'ai pourtant rien changé ! est-ce que cela t'es arrivée? en sport je fais des habdos 30mn tous les deux jours. j'ai un tapis de courses mais pour le moment je suis coincée car je me suis fracturée le (5ème métacarpe il y a 5 semaines je pense pouvoir le reprendre d'ici à une huitaine de jours. Et le jour où je ne ferais pas d'habdos je pourrais utiliser mon tapis. Cela devrait accélérer le processus. j'ai également tous les bouquins (3) cela aide bien pour les recettes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2018 à 10:57

et oui on n'est pas à 100 g près, ça varie tellement d'un jour à l'autre ! c'est pourquoi souvent on préconise de ne pas se peser tous les jours pour ne pas se démotiver mais j'avoue que pour moi c'est devenu un rituel, tous les matins je monte sur la balance avant de me laver les dents. Ca dépend de l'heure à laquelle tu te lèves, de celle à laquelle tu t'es couchée, de si tu étais en PL ou PP le jour d'avant, de si tu es en période rouge (eh oui je suis toujours e...erdée avec ça ) et de plein d'autres choses donc pas de stress ! de toute façon si tu suis bien le programme, ça marche ! Courage et persévérance partenaire ! bonne journée.

limperatrice

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2018 à 14:11

je vois que ton premier post date du 29 janvier as-tu recommencé à cette date ? car je vois que ta courbe est stable ? Bah aujourd'hui journée PL donc à midi 2 poireaux tiède à la vinaigrette (huile paraffine) 1 tomate facie au steack haché 1carré frais gervais et un fromage blanc à la vanille. j'aime bien le flan pâtissier et c'est vrai qu'hier j'ai fini le plat, une belle part. je note tous mes repas PL. Cela me permet 1) de me donner des idées et 2) de voir ce qui est le plus bénéfique en perte. Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais j'ai l'impression que le flan pâtissier en "excès" n'est pas trop bon ! je pense à l'avenir, dès que j'aurais repris une activité, me préparer des menus à la semaine je crois que cela sera plus facile, pour le moment je suis chez moi j'ai donc plus de temps. Il y a 7 ans si tu travaillais, est-ce que cela t'a beaucoup contrainte ? bonne journée 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2018 à 12:47

Bonjour Impératrice, ( mon prénom c'est Sylvie) . J'ai recommencé mi janvier, bonnes résolutions, lol. Il ya 7 ans je bossais en effet, comme conseillère pédagogique, je formais les nouveaux profs des écoles donc je prenais ma gamelle et je mangeais avec eux dans leur école ou à mon bureau à l'inspection de l'education nationale. mais en PL je me permettais de manger à la cantine des écoles où je me trouvais. Pas de soucis particuliers, mais le week end c'était une autre paire de manches quand on était invités...

Aujourd'hui PP, je teste une recette de poulet à la marocaine, on verra j'ai fait aussi une mousse au chocolat sans sucre et dégraissé...

Pour éviter de trop manger j'ai trouvé un site compteur de calories cela permet de compter les calories à chaque repas http://www.myfitnesspal.com/fr/ en plus il y a une communauté sympa avec qui échanger mais par contre ils ne font pas Dudu et certains sont contre.... Bonne journée

limperatrice

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2018 à 16:36

Bonjour

Eh bien moi c'est Béatrice ! moins jolie qu'impératrice !! j'ai retrouvé un peu le sourire aujourd'hui j'ai perdue 500grs à la pesée ce matin. j'en profite d'ailleurs pour te demander comment modifier la courbe du poids, je ne comprends pas, j'ai essayé juste avant de te répondre et cela ne fonctionne pas peux-tu m'aider ? pour le poulet à la marocaine c'est une bonne idée comme j'ai une tajine je pourrais l'utiliser sur le coup je n'y avais pas pensé. j'aime beaucoup les plats préparés à base de tajine. En revanche confirme moi que l'on peux PAS DU TOUT utiliser ne serait-ce qu'une goutte d'huile ? le fait de compter les calories n'est pourtant pas au programme, j'ai peur que cela complique encore la tâche ? psychologiquement c'est plus facile de se dire que l'on peut manger les quantités voulues ! où bien préfère-tu compter les calories et faire un écart de temps en temps ? perso, je dois te dire que je ne les comptes pas, je ne mange pas non plus comme un ogre mais hier au soir (exceptionnellement) j'ai mangé 4 langues de chat (petits gâteaux) et cela ne m'a pas empêché de perdre 500grs. Pour le régime Dukan j'en ai parlé à mon kiné pas de chance il est également nutritionniste ! inutile de te dire ce qu'il en pense, Ceci dit je pense faire d'ici deux mois une prise de sang pour voir ce que cela donne. Perso je me sens bien à part que j'ai plus froid il faut dire que le temps en ce moment ne nous aide pas. Voilà pour l'instant, passe une bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2018 à 11:04

Bientôt 5 kg par terre ! bravo ! pour enregistrer le poids, aller dans mon espace perso onglet espace proteinaute et là tu rentres la date et le nouveau poids, la mise à jour de ta courbe se fait automatiquement mais ça peut mettre un peu de temps.

OUi je te comprends, je ne vérifie les calories que depuis peu car je ne perdais plus mais tu as raison le positif de ce régime c'est qu'on mange à volonté, on n'a pas faim. Par contre oui moi aussi tous les mois prise de sang, d'ailleurs mon médecin traitant n'a pu que me féliciter, peu de sucre et peu de graisses, analyses au top sans carences ! et meilleure santé depuis 7 ans, meilleur moral, meilleur physique bref, que du bonheur. Ici aussi froid mais cette nuit vents violents tout a volé dans le jardin, et par contre ce matin il fait 10 ° (moins 7 le jour précédent !) et du ciel bleu et soleil car le vent souffle tous les nuages. bonne journée.

limperatrice

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2018 à 14:09

c'est fait -5 je suis contente mais impatiente et j'ai l'impression que ma vie tourne autour de mon régime ! (merci pour l'info je note) je trouve mais à chaque fois je mets un quart d'heure ! cela devrait aller plus vite maintenant. Enfin temps que le beau ne vient pas ça va. Tu ne m'a pas répondue pour l'huile ? aujourd'hui JL endives braisées escalope de dinde cuite au four avec des oigons 1carré fromage frais et flan patissier. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site voir un peu les recettes. En journée PP le soir je mange souvent du cabillaud arrosée de sauce chinoise aigre-douce et des bouquets en entrée un fromage blanc à la vanille 2,5MG et parfois en plus 1 tche de jambon (dinde,poulet) avec tartiné dessus du carré frais, piment d'espelette et herbes de provence ça, c'est selon ma faim ! tu me parlais des invitations je me suis déjà posé la question et je pense que j'emmenerai mon repas ce sera plus simple ! car tu peux refuser une fois mais ensuite cela peux vexer et puis mon maris risque de ne pas trop apprécier si cela dure 1an ! je pense que j'irai voir le site dont tu m'a parlée, il y a toujours quelque chose à apprendre.

voilà je te souhaite une bonne journée

p;s; nous on s'est réveillés sous un joli menteau de neige

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2018 à 17:13

Pour l'huile voilà ce qui est dit sur le site : 1 cc par jour à partir de la croisière maximum, et l'huile n'est pas décomptée des tolérés. C'est trop calorique ! mais avec une poele anti adhésive on peut s'en passer je pense. Ce soir on est invités justement apero avec mon club de pratiquants du Krav Maga dans un bar à vin, on doit choisir du vin pour offrir à l'anniversaire d'un membre du club donc faut goûter et ensuite on va aller manger un morceau en ville donc danger... je te dirais demain ...

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2018 à 16:20

Forum Dukan : allez on ne lache rien

Allez ! on ne lâche rien !

Utilisateur14810

Posté le 15/01/2019 à 22:00

bonsoir miss gribouille

comment va tu ?

plus de tes nouvelles depuis un long moment !

j'ai hate de te lire  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur14810

Posté le 15/01/2019 à 22:00

bonsoir miss gribouille

comment va tu ?

plus de tes nouvelles depuis un long moment !

j'ai hate de te lire  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2019 à 19:14

Forum Dukan : bnjour plutot grippee depuis plus d une semaine mais ce dimanche c etait la ronde givree a castres alors j ai enfile mes baskets et j ai fait de mon m

Bnjour

plutôt grippée depuis plus d'une semaine mais ce dimanche c'était la Ronde Givrée à Castres alors j'ai enfilé mes baskets et j'ai fait de mon mieux, j'espère que tu vas bien toi aussi.

espagnole81

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2019 à 11:31

Bonjour a toutes et tous,

 

nouvelle sur le forum, j'habite dans le tarn, et je suis ravie de pouvoir échanger avec vous.

Bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.