Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Délice de St Agaune

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2011 à 20:02

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si vous connaissez le saucisson sec de bordeau chesnel :"Délice de st agaûne".

 

C'estune tuerie, pas donné, et je me demandais si cela ne pouvait être conseillé en guise d'apéro (quelques rondelles) parfois au lieu de craquer sur une connerie, car la compo me semblepas mal !

 

Je voulais la comparer à celle de la viande de grison, mais, pas de bol, sur mon paquet rien y est noté (dingue ca quand même ! )

 

délice de st agaune : pour 100g protéines 40.1g, glucides 0.8g, lipides 12.2g.

 

Si on compare à un saucisson sec : protéines 27.9g, glucides 0.5g, lipides 31.1g

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 10/01/2011 à 20:05

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 20:26

ben moi j'en ai achete samedi et j'ai ete décue, d'une part tres cher, d'autre part je connaissais du saucisson maigre que l'on trouve sur les marché ou chez mes parents dans le sud de la france (pyrenees atlantiques, j'ai d'ailleurs une adresse pour commander, c'est 13 €le kg et c'est nettement meilleur car c'est en plus epicé. voila contactez moi car les frais de livraison de cette charcuterie sont proche de ceux de la poste et franchement meme avec les frais de port c'est encore moins cher que les delices de st agaune.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2011 à 20:42

Truc de fou Zaloo !!! Cette liste je l'ailu et relu, et j'ai jamais fait le rapprochement. La première fois que j'ai vu ce nom, j'ai pensé d'instinct à un fromage, et ensuite, le nom ne m'a même plus accroché. Pffff, quelle gourde je fais. Mais au moins je suis rassurée de voir que cet aliment est bien un toléré.

 

Claireida, je veux bien avoir votre contact. Par contre je ne sais pas comment procéder en "privé" par le biais du forum.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2011 à 20:59

ah ben moi aussi je croyais que c'était une fromage!!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2011 à 21:20

Pourtant je connais ce sossiflar depuis belle lurette, mais visuellement ! je n'avais jamais retenu le nom, j'ai memepris l'emballage pour créer ce post. Délice de st agaune ca fait vachement fromage !!

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 23:33

l'adresse de la charcuterie c'est "

salaisons michel loge

4, rue JB Lasserre

64400 BIDOS

TEL 05 59 39 16 47

FAX/ 05 59 39 37 41

le saucisson maigre est a 13€ le kilogramme; il y a aussi beaucoup de jambon de bayonne et pate , mais ce n'est pas conseillé pour le regime.

Cette charcuterie est une salaison qui vend en gros et est ouvert au public. J'habite Nantes et je me suis fais livré par la poste l'hiver dernier, c'etait nickel. Un saucisson maigre pese environ 200g, pour 1 kg j'en ai eu 5. On les garde a secher et on peut les manger un a deux mois apres. tres sec en tranches tres fines, le bonheur.

si vous etes interessé, je vous conseille d'appeler, ils peuvent ainsi vous faxer leur prix et leur produit, vous ferai ainsi votre commande. J'ai perdu la derniere feuille ou il y avait les prix de port mais il s'agit de ceux de la poste en colissimo.

bonne nuit... bye Claire

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2011 à 07:17

Merci beaucoup claire

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 18:52

voila j'ai retrouver l'adresse mail:michel.loge@wanadoo.fr

magasin ouvert mercredi, jeudi, vendredi, samedi 8h/12h//15h/19h

passez vos commandes des la mardi matin (tel ,fax,email)

pour 5 kg, il faut compter 12,50 €.

donc le saucisson est a 13€ le kg. c'est le meme que ste agaune, moins cher et avec du poivre un peu c'est meilleur. je remets les coordonnees :

salaisons Michel Loge

4 rue J B Lasserre

64400 BIDOS

tel: 05 59 39 16 47

fax: 05 59 39 37 41

a bon entendeur salut.

Claudyma

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 01:13

Du saucisson, en charcuterie ?? C'est peut-être du porc !! et le porc est interdit ...

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 17:52

petite question quand on dit deux rondelles ca veut quoi en poids car ca existe aussi en tranches (comme la viande des grisons )le saint agaune c tres pratique aussi et tranché tres fins ,

merci de m'eclairer car je trouve cela super sympa ca change un peu

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.