Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dukan, et après ?

antoinegaillard

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2016 à 17:46

Bonjour à tous, comme vous pouvez le constater, j'ai perdu pas loin d'une soixantaine de kg en 340 jours, même si ce poids est atteint depuis 2 à 3 mois je dirais. Pourquoi aussi rapidement me direz vous ? Tout simplement parce que je ne me reconnaissais plus dans le miroir.

 

Mais voilà, j'ai un petit problème. Mon excès de peau est assez incroyable, et le seul moyen de ne pas être handicapé par celui-ci est de me priver de glucides. Pendant plusieurs jours je me prive de glucides et je repasse sous la barre des 60kg, étant beaucoup plus sec, l'excès de peau m'ennuie moins au quotidien, cependant la cétose me rend dans un état que l'on pourrait qualifier de végétatif, irritable...

 

J'ai essayé de me stabiliser en consommant les 2000 kcal recommandées chaque jours par la plupart des organismes de santé, mais à chaque fois je suis remonté vers 63-64 kg...

 

J'ai également commencé un régime cétogène entre temps et la sécrétion des corps cétoniques m'a permis de ne pas avoir faim, mais voilà, à chaque fois que je passe mon corps en mode cétogène (rarement plus d'une ou deux semaine mais ça me suffit à perdre 4 voire même 5kg), je fais les rebonds glucidiques recommandées dans les régimes hyperprotéinés comme dans la plupart des régimes Dukan, Atkins, cétogène et j'en passe. Mais le problème, c'est que j'ai l'impression que mon corps ne supporte pas le sucre, mais sans que cela ne l'empêche de le réclamer.

 

Après plusieurs jours de cétose, il m'arrive de manger 4500 calories, tout y passe, chocolat blanc aux amandes  , cookies... comme si je faisais de la boulimie... 

 

Enfin bref, je sais pas tellement quoi en penser. Je préférerais également rajouter que je pèse 57kg pour 1m78 à la fin de mes cycles de cétose. Mais j'ai vraiment l'impression que ce régime est peu facilement applicable quand on a une vie sociale...

 

De plus, est-ce normale d'avoir une période ou on a des fringales de sucré pendant la stabilisation avec le régime Dukan ?

 

Je tiens également à ajouter qu'en ayant perdu 60kg, j'ai mis une année de ma vie de côté, ce n'a pas été de la tarte tous les jours... De plus l'année prochaine, je pars étudier une année aux USA, et j'ai ultra peur de tout reprendre et ça me déprime.

 

Merci de soutien moral, j'ai vraiment envie de discuter avec d'autre Proteinautes...

     Smiley Au secours  

kulaa

Ce message a été supprimé par son auteur.

nigi

1355 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2016 à 23:17

Hello

Déjà félicitations pour tes kilos perdu c'est super

Je ne peux pas vraiment d'aider je ne connais même pas le régime cetogene et en plus je passe lundi en conso et j'ai pas perdu tout ce que je voulais mais mon corps ne veut plus rien savoir alors conso avant de craquer et de ruiné tous mes efforts

Mais je pense qu'on a tous des envies de sucre à un moment où un autre en tout cas encore bravo    

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2016 à 00:03

Bonsoir! Tout d abord, un tout grand bravo pour ta phénoménale perte de poids en si peu de temps. Je ne peux malheureusement pas t aider car je n'en suis qu'au début de mon regime et je n'ai perdu que 18kg sur mes 100kg à perdre.. par contre ton temoignage me booste et me prouve qu'avec force, courage, volonté et détermination, je pourrais moi aussi y arriver.. Cependant, le probleme que tu évoque me confirme également qu il faut absolument que je sois suivie médicalement.. Jespere sincèrement que tu vas trouver une solution pour ta situation...  

isanette

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2016 à 11:43

Bonjour à tous , pour ce qui est de ton problème , Antoine , il faudrait que tu enlève ce surcroît de peau , par la chirurgie , apres une grande perte de poids c'est normal, et ce n'est pas en te privant par moment qui va résoudre le problème, apres plus d'1 an de régime , frustration , ton corp réagi , il redemande , tout ce qu' il lui à été interdit , c'est aussi normal , attention de ne pas tomber dans la boulimie , ou inverse l'anorexie , si j'ai bien compris , la cétose , c'est quand on prive notre corps de glucide , pendant longtemps,

il faudrai que tu réaprenne à manger équilibré , et oublié un peu la balance , pour ton problème de peau, et je pense que c'est le moment de demander conseil à ton médecin généraliste .

Bon courage , et bravo pour ta perte  

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2016 à 15:43

Hello Antoine,

 

Un trés grand bravo pour cette perte spectaculaire !! tu peux etre fier du chemin parcouru !!

Alors que tu ai des fringales de sucré actuellement c'est normal vu comment tu prives ton corps ...un régime cétogéne ne doit jamais etre poursuivi sur du long terme, le corps se défend comme il peut. Tu dois à tout prix maintenant trouver un équilibre alimentaire en incorporant des glucides (de préférence ceux à index glycémique bas et moyen), sinon tu risques de sombrer dans des troubles du corportement alimentaire et être malheureux ...

Par rapport à ton excés de peau, demande à ton médecin mais normalement vu ta perte de poids, ta prise en charge chirurgicale pour enlever l'exscédent devrait être remboursé (j'ai la mère d'une amie qui aprés avoir perdu 60 kgs a fait de la chirurgie esthétique pour enlever l'excedent de peau à plusieurs endroits et elle était remboursée de part l'importance de sa perte de poids).

Aprés vu ta restriction actuelle, je te conseille de réintroduire PROGRESSIVEMENT certains aliments (comme les féculents le midi dans des quantités trés limitées, à raison de 2 fois par semaine sachant que par la suite tu pourras en manger tous les midi dans des quantités tjs limitées) bref ce n'est qu'un exemple, mais ta dietétique actuelle n'est pas saine et tu ne tiendras pas longtemps à ce rythme là (que ce soit psychologiquement et/ou physiquement).

Essaie de voir avec un trés bon nutritionniste pour qu'il te suive dans cette nouvelle démarche. Et fais du SPORT !!! ça te sert (peut etre déjà ou te servira aussi bien psychologiquement que physiquement!!!

 

Courage !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.