Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Dur de faire la transition Croisière -> Conso

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 09:45

On aurait pu penser le contraire, mais le changement de phase est tout même un peu perturbant : on a pris un rythme, on a perdu du poids en respectant un ensemble de règles, les nuancer n'est pas évident...

Alors que certains "interdits" reviennent à notre portée, subsiste la crainte de reprendre du poids, de mal réintroduire les aliments et pour moi : le casi réflexe d'alterner jour PP et jour PL en y ajoutant les nouveaux aliments de la liste progressivement...

 

N'importe quoi non ??! Faut arrêter cette alternance de phase n'est-ce pas ?

 

En gros, la semaine dernière, j'avais un peu décidé de passer en conso car je manquais de féculents et il ne me restait que 3 kgs à perdre. J'ai donc remangé du pain, eu qq aléas digestifs et j'ai perdu casi 2 kgs en un jour, il ne m'en restait donc plus que 1 à perdre .. J'ai donc commencé timidement ma croisière en consommant qq fraises, un soir du Champagne et une petite part de gâteau, 2 tolérés hier et un dessert avec un peu de farine (mais pas de pain la journée), pas encore de fromage et le pain pas tous les jours... et tjs les protéines et les légumes.

 

Hors, d'une part, j'ai du mal à prendre un rythme (sans compter que les autres sont moins aidant dans cette phase d'ailleurs estimant que tu as tout perdu donc peut remanger de tout ..bref) et d'autre part j'ai repris 2 kgs.

 

Besoin d'une petite mise au point svp merci 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 09:49

Du coup je ne sais si je dois me lancer dans cette phase conso ou rester en croisière à ce jour ... quoi qu'il en soit c'est la journée Protéine dans les 2 phases... Je fais quoi demain ?.. svp merci 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

delphes

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 10:36

A mon avis ne passes pas en conso tant que tu n'as pas perdu tous tes kilos.

Je pense que tu as raison, la transition entre ces 2 phases ne doit pas être évidente.

je n'y suis pas encore mais j'appréhende déjà.

bon courage à toi.

Utilisateur18922

Posté le 24/02/2011 à 10:47

je suis assez d'accord avec delphes! reste ne croisière tant que l'objectif n'est pas atteint! et une fois en conso essai de suivre la phase conso a la lettre!! quitte a te l'afficher ds la cuisine et des que ta un doute tu regarde ta feuille! et je pense qu'après un temps d'adaptation tu fera ta conso naturellement!

 

au faite sais tu que la phase de conso a été modifier en 2 temps, la première moitié une seule protion de féculent et un seul repas galas par semaine puis au bout de la moitié de ta conso tu passe a 2 par semaines.

 

j'appréhende également cette phase car je sais que je vais réintroduire des produits que jaime beaucoup mais mon problème c'est qu'en en mangeant une ptite quantité le plu dur sera de ne pas craquer et d'en reprendre!!!

 

allez courage a toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 11:08

Oui vous avez raison, je l'ai commencé trop tôt j'aurais du attendre ..

 

Je vais considérer que ces petits surplus étaient des écarts, je reprends aujourd'hui ma Croisière jusqu' à mi ou fin mars comme prévu ou jusqu'au poids souhaité 

 

Merci à vous 

 

 

Courage à vous aussi et vraiment félicitations pour vos courbes de poids !!! Giulia tu dois être contente, ça se termine !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur18922

Posté le 24/02/2011 à 11:21

oui je suis ravie! et surtout je revie!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 12:33

J'imagine ! A toi le printemps 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 14:50

hello, oui pas facile de passer en conso j'y suis depuis 11 jour je crois et j'ai fais deux gala mais juste sur le plat principal et pas de dessert qui n'était pas dudu mais bon ça m'angoisse, pas tout d'un coup le fromage c'est pareil j'adore alors je le prends mais pas tous les jours car j'ai peur de craquer et d'en reprendre un tout chti morceau alors je zappe certains jours et le fruit pareil j'ai du mal à tout réintroduire les féculents eux hors conso j'en ai pas encore pris je sais je sais ça va venir mais je n'arrive pas à m'y résoudre bon ok je vais me faire crier dessus on va me dire de continuer à faire confiance comme pour les phases précédentes ça va venir mais tout doux tout doux alors me criez pas ok ....................................... lol......

bon tout ça pour dire c'est la "liberté" surveillée mais on arrive à peine à tout prendre

autre chose tout le monde parle de continuer à perdre en conso mais ce n'est pas le cas de tous ceux qui perdent sont ceux qui ne prennent pas tout un peu comme moi ...

. peut être  ?????

betsi

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 15:05

bonjour

Cela fait 18 jours que je suis en conso et j'avoue que j'avais moi aussi de l'apréhension sur cette phase mais j'ai fait confiance au régime et réintégrer tous les aliments (fromage pain fruits etc) tous les jours, mon repas de gala par semaine et mon jeudi PP bien sur. Rien a signaler pas de reprise de poids ni de perte je reste vraiment dans ma fourchette de poids donc je ne vais pas me plaindre (même si certaines perdent du poids pendant cette phase). EN tout cas courage à toi et ne t'inquiéte pas garde confiance en toi (mon conseil, je ne me pèse plus qu'une fois par semaine et après ma journée PP).

karine92

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 17:36

Bonjour a toute moi je viens de passer en conso depuis lundi et j'ai une super angoisse reprendre du poids je respecte bien tout mais j'angoisse. y'a t-il des angoissés comme moi ? merci de votre réponse

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 16:55

Oui moi j'ai repris direct, du coup je suis de nouveau en croisière c'est clair, j'attends un peu et je pense que je serais moins inquiète à l'idée de réintroduire les autres aliments quand je serai vraiment arrivé au bout ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aghavnie

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 17:56

moi je suis en conso depuis 40j !! il ne faut pas avoir peur et se peser qu'une fois par semaine et après ta journée PP petit conseil moi j'ai repris mais jattends que mes règles passent et etc pour faire le point!!! bisous

coulisa

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 20:24

bonjour les filles ! moi passe en conso demain , pareil comme vous j'ai très peur de faire n'importe quoi , j'ai peur de déraper !

par quoi commencer ? en petits dèj ! quoi prendre , j'ai pris l'habitude avec ce régime de boire un café noir et un yaourt nature ! là franchement je sais pas trop !

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 20:46

bah deja félicitations !!! ♥ tu touches au but des 2 prmières phases !!

 

Pour le reste, change pas trop de choses le premier jour je pense, le temps de trouver un équilibre, fais toi plaisir le soir avec une part de fruit... En fait, on est un peu paumé oui. Paies toi ton féculenet la veille de ton jour PP, le fromage et un seule tranche de pain complet en plus à midi et je crains que je le tour soit joué en fait ...

Tu auras ensuite droit à un repas dit "normal" par semaine, en ce qui me concerne, je pense que je ne le ferai pas de suite si j'ai la possibilité, peut-être la semaine d'après, le temps que mon corps comprenne ce qu'il lui arrive.

Sinon la base de ton alimentation reste exactement la même que tes jours PL en fait donc pas tant de folies que ça hormis que tu n'alterneras plus les phases, oui un peu flippant lol.

Bises et courage !

 

(bon faudrait d'autres avis c'est sur)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coulisa

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 20:57

merci ma belle ! je verrais demain ! bisou

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 21:08

De rien  et 'il reste 500 grammes lol, tu sais desfois ça résiste Smiley bonheur

 

Bon moi ce soir je suis même à 53 .. je vais me peser au réveil à jeun, c'est mieux lol.

 

Bisou bonne nuit 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2011 à 08:14

Alors Coulisa, ils se sont envolés cs derniers 500 grammes ou faut attendre encore un peu ?

Moi j'ai perdu un peu par rapport à hier par contre j'ai encore passé une nuit que je qualifierais de symphonique lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coulisa

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 09:24

pas les 500 mais les 300 ! au faite dukan ma dit que le 26 février ,je dois faire 58.4 ! là je fais 58.3 , c'est bon , ça m’arrange bien et j'en suis ravie ! du coup a l'attaque la conso ! je v'ai aller faire un tour au marché pour acheter pleins de légumes , cet aprém si j'ai le courage , je v'ais faire 1 h de vèlo pour remodler un peux mes fessier !

et toi alors ?

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2011 à 20:02

Moi je suis devenue une acharnée des magasins bio et autres magasins pour diversifier mes repas (c'est du sport lol) , j'ai aussi tout un tas d'ustensiles de cuisine ludiques, je cuisine plus qu'avant et qq part je suis fière de moi .. Pour le sport, j'y vais tranquilou : sport elec , power plate afin de retrouver un peu de forme musculaire pour le printemps et refaire du sport plus poussé  Et les fesses c'est vraiiiiiiiment la cata ainsi que le bas du visage (impressionnant :().

 

Niveau poids, ça descend vraiment tout doux et d'après la courbe Dukan je devrais finir vers le 21 mars je crois .. comme je suis bien le régime à la lettre, ça devrait aussi bien se passer que toi !!!

 

 

tu dois être contente !!! tu réalises ce chemin parcouru ? fais bien sagement ta conso du coup  Enjoy Coulis !!!!

 

et donne moi régulièrement des nouvelles de ta conso si tu veux bien, vu qu'on était dans les mêmes tranches grosso modo, ça peut nous aider  Bises !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marine27

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 11:45

Bonjour,

 

J'arrive à ma fin de conso qui était de 90 jours. Je n'ai pas repris, j'ai même perdu quasi 1 kg!

Moi perso j'écoute mon corps... je respecte bien entendu les bases du régime mais si j'estime avoir "trop" mangé et bien je fais attention le lendemain voir le surlendemain.

Je n'ai en revanche pas perdu l'habitude de me peser tous les jours, c'est pour moi ce qui permet de me réguler!

Lorsque je mange Gala, je peux reprendre jusqu'a 700 g voir 1 kilos qui sont perdus dans les 2 jours qui suivent.

J'ai donc perdu en tout quasi 10 kilos et 2 tailles de pantalon (du 44 au 40).

Il faut je pense garder en tete que l'on ne peut plus remanger comme avant et se reguler si trop d'écarts!!!

Voila

Bon courage pour ta conso et t'inquiètes ça se passera bien d'autant qu'aujourd'hui elle est divisée en 2 phases que je n'ai pas fait donc ça ne peut être que mieux!

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 16:25

Merci Marine !!!! Ton post est super encourageant !  C'est gentil de venir revoir les "débutantes" quand tu as fait ton parcours 

 

Je te souhaite une bonne stabilisation !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pythie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 09:08

Bonjour,

 

J'arrive doucement à la phase consolidation. A bien y réfléchir et compte tenu de tout ce que j'ai lu,compris à ce sujet, je pense que cette phase consiste en fait à ne pas se jeter sur tous les interdits dés que l'on a fini la phase 2. Certes on réintroduit progressivement des aliments.On ne peut tout réintroduire en même temps!!! et surtout de la même façon qu'avant puisque c'est ainsi que l'on avait pris nos kilos. Donc pour moi la phase consolidation est une phase de bon sens ou il convient de faire bien attention à ce qu'on mange, au niveau calorique . Ne pas reprendre les mauvaises habitudes et veiller à privilégier les légumes, fruits, en régulant avec la journée PP. Tout ça pour dire que je ne me sens pas de suivre à la lettre la phase 3 comme indiqué dans la méthode Dukan mais que je vas faire tout de même faire très attention à mon logiciel nutrition! Comme j'aurai à le faire tout le temps, bien au delà de la phase consolidation!

Ya t-il des personnes qui ont déjà cette expérience et qu'en pensez-vous?

marine27

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 10:29

Mais de rien, le forum sert à ça, à s'encourager et à partager ses expériences même si elles ont en phase terminale!

 

bonne continuation et bonne conso

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.