Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

En stagnation depuis presque 2 mois. Que faire pour rebooster ?

Al

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:49

Je suis en stagnation depuis début janvier. Pas un gramme de perdu ! -10kg depuis juin 2010. Je ne fais aucun écart. Que faire pour "redémarrer le système" et recommencer à perdre ? Des idées ? Je suis preneuse de tout. Merci pour vos réponses. (1 jour PP/ 1 jour PL. Plus facile pour moi de concilier 1/1 avec mon travail.)

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 14:52

Est ce que tu marches chaque jours? Est ce que tu manges assez (donne nous une journée type PP et une PL........

Courage, tu as déja bien perdu.......surtout continue a ne faire aucun écart, ça va forcément baisser...

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 25/02/2011 à 14:53

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

djems

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:11

tu as essayer les durétique les tisanes drainantes ....

djems

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 15:12

tu mange koi par exemple dans une journée ?

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 15:29

Ah oui ça commence à faire long, j'imagine ton état d'esprit :

 

J'ai vu dans les vidéos du Dr Dukan qu'il conseille parfois exceptionnellement en cas de forte stagnation :

 

- 4 jours PP puis nouvelle alternance

- impératif boire 2 litres d'eau/j

- une heure de marche par jour au lieu d'une demi-heure pdt au moins 4 jours

- un drainant à base de pissenlit en pharmacie

- réduction des tolérés

- manger dans ton cas 80 à 90 grammes de protéines par jour

 

Courage en tt cas 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 15:30

Proteinaute, je veux bien votre avis sur mon petit topic Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 15:32

Al ton ventre est ballonné ? parce qu'il conseillait aussi de l'argile verte (faire tremper une cs dans un verre d'eau qu'on laisse tremper toute la nuit et boire au réveil)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 15:37

Je suis dans le même cas que toi et ce n'est pas du découragement que je ressens mais de la colère et une grande frustration...! Tout le monde autour de moi me disait "tu verras on se voit fondre à vue d'œil avec ce régime !" J'ai bien baissé au début (3kg rapidement) mais depuis rien. Je n'arrive pas à passer la barre des 90... Je prends, je perds, je prends, je perds, ce qui fait que je reste toujours au même poids. Tout ça en buvant beaucoup, en prenant les sons, en marchant et sans aucun toléré, ni écart... Je me sens profondément frustrée... J'ai l'impression de n'avoir que les inconvénients du transit et de me priver pour peu de choses. Je ne sais pas si je dois continuer 1PP/1PL, peut être que je devrais faire 2/2 ou 3/3 pour tenter de relancer la machine...?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lala00

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 16:01

Bonjour à toutes,

 

Je viens de m'inscire sur ce forum car je stagne et j'ai un peu le moral en berne, j'ai donc besoin de vos conseils.

J'ai fait le régime Dukan du 20 juin au 26 août 2010 et j'ai perdu 8 kg. J'ai ensuite fait la période de conso puis de stab pendant laquelle j'ai repris 1,5 kg (en 5 mois).

J'avais commencé par perdre "seulement" 8 kg pour voir si mon corps pouvait stabiliser ce qui a été à peu près le cas.

J'ai donc recommencé Dukan le 2 janvier dans le but de perdre la fin de mon poids. J'ai donc commencé à 71kg (le 20 juin) et terminé à 63kg (26 aout). J'ai repris le 2 janvier à 64.5kg et mon objectif est d'atteindre les 55kg. Ca a eu du mal a redémarrer après l'attaque mais ensuite je perdais en moyenne 1 kg par semaine voir un peu plus. Et là ça fait 3 vendredis (je me pèse tous les vendredis) que je stagne. Je ne perds plus 1 gramme alors que je ne fais aucun écart. Je mange quasi aucun toléré (1 cuillère de maizena de temps en temps), je bois bien mes 2L par jour, mange mes sons tous les jours... Bref là je commence à péter un cable ça me déprime vraiment. J'ai l'impression de plus avoir de vie sociale, je refuse toutes les invitations pour manger à l'extérieur car je sais que je vais être trop démoralisée et là je me dis que si je ne perds plus je me "gache" la vie pour rien.

 

Bref, aidez moi je commence vraiment à perdre espoir!

 

Merci!

liline31

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 17:04

Tout pareil, ca fait 1 mois que je perd quelque centaines de gramme, et que repernds ainsi de suite. J'ai pris depuis le début le rythme 1pp/1pl aussi.

J'ai essayer les 4 jours pp avec 1h de marche ou vélo, ainsi que les toléré (que j'évitais déjà en général hors mis l'emmental allégé et ca n'a pas eu grand effet.

Mon entourage me dis que je me prend trop la tête et c'est pour ça que je ne perd plus. Mais en parcourant le forum et lisant les commentaires des filles qui stagne depuis quelque jours y a de quoi se démoralisé XD

Mais bon je continu et espère a chaque pesé une bonne nouvelle....

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2011 à 17:53

Je pense avoir retrouvé la vidéo dont je parlais :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=MUdZqgxsknE&feature=related

 

 

Sinon y avait celle-là aussi qui était pas mal (deja posté je crois) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=TWyY_DAOqZI

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 20:44

Bonsoir,

Personnellement, j'ai stagné pendant un peu moins d'un mois en janvier à + ou - 1kg. J'ai effectué 2 PP (mon alternance est 1PP/1PL) et forcer sur le sport pour rebooster la machine et ca a fonctionné. Maintenant, je continue de perdre, mais bcp plus lentement qu'au début, mais je me dis que c'est parcke j'approche du but . Et 4PP d'un coup j'trouve ca bcp d'un coup. Voilà, si cela peut vous aider. Bon courage en tout cas à tous et toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bridgetston

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 15:04

Merci Perle de lait pour ce lien ... c'est très instructif! J'ai regardé tous les themes!!!

carolinette75

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 16:24

Vous allez hurler mais moi aussi j'ai stagner durant longtemps et cette semaine j'ai perdu 1,5 kg. Savez-vous ce qui a déclenché ? J'ai décidé de manger une tartelette aux amandes et 2 jours plus tard, je processus se remettait en marche. Une de mes amies vient de vivre la même expérience après 2 mois de stagnation (elle me parlait même de tout laisser tomber).

Pensez-vous que le fait de casser -disons- une fois par mois le rythme PP/PL, ça peut aider à mincir ?

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2011 à 19:25

Carolinette, il m'est arrivé la même chose avec une tranche de pain complet (ça s voit trop sur ma courbe), je montais en poids, j'en pouvais plus, écoeurée de la viande, hop j'aim mangé une tranche de pain et j'ai predu plus de 2kg ( presque d'un coup : impressionnant.. par contre j'ai repris Smiley bonheur (oui pas glop).

 

 

Bridget : ah merci !!! je pensais que personne n'avait regardé, c'est cool ! oui je trouve que ça donne des idées et on voit mieux qui est ce Doc Dukan qui fait changer nos habitudes, nos vies ...

 

 

Tiens ça me fait penser qu dan les 3 supermarchés ou je suis allée auj : il n'y avait plus de carré frais 0 %, ni de petit Suisse 0%, pour la première fois, il n'y avait même plus de foies ... et c'était le dernier paquet de Maizena .. je me demande si toute la France est à Dukan, si une ou deux nanas dévalisent les rayons ou si c'est un hasard (private joke ) !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41966

Posté le 26/02/2011 à 19:42

j'adore le coup de la tartelette aux amandes !! J'en rêve! et le chocolat, n'en parlons pas...pour ma part, depuis que je suis en phase PL je mange des tolérés presque au quotidien, cancoillotte, fromage râpé, crème fraiche à 3 %... et je perds du poids tous les jours. Je pense que cette idée de casser "la privation" est la meilleur, et sûrement la plus efficace ! Si j'essayais de tenir à la lettre aucun toléré, la frustration de ne pas perdre serait atroce !! Lâchons prise de temps en temps, on est grandes et responsables, et si par grand malheur l'aiguille bascule trop vers la droite, hop 2 ou 3 jours de PP et c'est reparti !! Allez, courage à toutes, on est toutes dans le même bateau !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2011 à 22:44

Je crois que vous avez toutes raison en plus...mardi je me suis fait un wok avec des copines, j'ai pas pris de dessert mais j'ai craqué pour la sauce indienne !! Le soir même j'avais maigri aussi. Il y a une théorie qui s'avère souvent vraie : manger sans culpabilité aide aussi à mincir, l'obsession de la balance et de la perte de poids ne nous aide pas !!! Allez les stagneuses !!! On se lobotomise le cerveau et ça repart !! ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carolinette75

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 23:02

Vous êtes géniales Mesdames, je croyais entendre pousser des hauts cris et je vois que la théorie du "plaisir malgré tout" est de rigueur. Le bon esprit, voilà une recette qui entre dans toutes les phases et c'est plus que "toléré." See you soon.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 02:02

Ce n'est peut être pas à faire chaque semaine, ni dans l'excès genre la totale : steak-frites-mayo-moelleux au chocolat bien gras, mais effectivement...un petit plaisir de temps en temps, une petite folie...pour se rebooster le moral, je crois que ça ne peut pas faire de mal Hier j'ai cuisiné un succulent foie gras pruneaux armagnac pour mon homme et mes invités...j'ai pris conscience de ma profonde obsession qu'est devenu le régime quand j'ai faillit tomber en dépression ce soir parce que j'avais léché la pointe de mon couteau sans m'en rendre compte après l'avoir démoulé !!! Faut pas tomber dans la parano sérieux...ça finirait par nous bouffer ^^

Cela dit...je viens peut être de trouver la raison de ma stagnation...3 semaines de régime et 3 semaines que je mange du jambon blanc !! Allez savoir pourquoi j'étais persuadée que c'était autorisé... Pourtant j'ai lu la méthode, les 100 aliment Dukan et des bouquins de recettes en veux-tu en voilà ! Oui, je crains, je suis bien d'accord avec vous les filles Je suis bonne à châtier je crois... Bon week-end et au plaisir de vous lire vite ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carolinette75

Ce message a été supprimé par son auteur.

Al

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 12:59

Merci pour tous vos conseils. Je prends note. Et je vous tiendrai informées de mon évolution.

 

Quelqu'un peut-il me dire si le coaching Dukan payant est utile pour bien suivre la méthode ?

Merci.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.