Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

Escalier Nutritionnel : pour et contre ?

Sacha30

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2017 à 21:54

Bonjour les Dudus,

 

Petite question, j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous, font l'escalier nutritionnel et les avantages/inconvénients, que vous lui trouvez, par rapport à la méthode traditionnelle.

 

Je me tâte à passer à cette méthode de plus en plus, car elle me semble, moins frustrante... bien que, je sois à l'heure actuelle en 1PP/1PL.

 

Pour le moment, j'ai fait de gros écarts les we (je sais, pas bien   ) cause famille et soucis, et la, je me retrouve en période "adéquate" pour reprendre le régime et je me demande, ce qui serait le mieux au final. En plus, je suis toujours autant motivée.

 

Mon mari, fait le régime aussi de son côté, de manière différente et il perd plus que moi   mais pas grave, ça motive encore plus

 

Je fais un peu de sport... je dis bien, un peu... et je pense me mettre à la marche sportive (surtout le we).

 

Merci, merci

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2017 à 04:17

Bonjour  

Alors l'escalier est faite pour les personnes qui ont moins de 15 kilos ou moins de 10 kilos  à perdre.

La perte est plus lente, 500 g la semaine comparer à la méthode traditionnelle qui est de 1 kg la semaine

L'avantage de l'escalier c'est qu'elle est moins frustrant du au fait qu'il y a qu'1 jour PP et tout les autres jours cest PL avec l'ajout d'un aliment en plus des légumes et le dimanche c'est gala.

Mon ami qui etait arriver à 83 kilos (il a perdu 24 kg en méthode traditionnelle ) a essayé l'escalier pendant quelques semaines voir 2 ou 3 mois et n'a rien perdu mais repris 6 à 7 kg pendant l'escalier pourtant il le faisait à la lettre (je surveillé attentivement et cuisiner aussi, en gros c'est moi qui faisait les menus) maintenant il a repris la methode traditionnelle .

Tu peux toujours essayer mais faudra être patient pour la perte pendant cette méthode .

Bonne journée    

delilou

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 15:19

Hello.

Je fais actuellement l'escalier. Comme le dit ama3, il y a des avantages, et des inconvénients. Le plus, est que effectivement, il est moins frustrant car tu rajoute un aliment "confort" tous les jours et que psychologiquement, ça aide à tenir. Le moins est qu'il est plus facile de se faire piéger car on consomme des " interdit " le we et que tu peux vite y reprendre goût, et donc reprendre du poids.

 

Maintenant, si tu le respect et que tu fais du sport, il fonctionne.

J'ai perdu 6 kilos en 1 mois. ( j'en ai 8 à perdre)

Pour l'instant je stagne (ou plutôt je n'ai pas de balance pour me peser...) car je suis en vacances au ski.

J'ai des copines qui m'ont suivi dans cette aventure pour qui le résultat est plus mitigé: manque de temps pour cuisiner et faire du sport, bcp de tentation , de craquage....ce qui met vite le régime en échec.

Il ne faut pas oublier que c'est une methode sur le long terme et qu'il faut s'y consacrer entièrement et ne pas être trop pressé . Certe, elle est moins fulgurante que la méthode classique, avec laquelle on peut reprendre également du poids si on ne la fait pas correctement jusqu'au bout ,mais elle vaut le coup d'être tenté si tu ne te sens pas de faire le 1er dukan.

 

Bon courage pour la suite.

Tiens nous au courant    

Sacha30

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 19:14

Hello hello,

Oki, donc, si je passe sur l'escalier, je "risque" de reprendre" du poids... mouaip... Je vais laisser tomber l'idée^^

Je préfère rester comme je suis.

Après, tout est question de volonté et cette fois, je suis motivé.

Pour les recettes, je sais ou piocher

Il existe un site sympa il parait... Proteinaute... vous connaissez ?  

Même si, je rentre dans la même catégorie (âge of course) que toi delilou, au niveau du poids, je pars de plus loin^^

Pour le temps, avec mon mari on est pas pressé, on se donne 1 an. Lui, fait autrement.

Je vais continuer l'activité sportive et reprendre tranquillement, demain, j'ai fini de bosser et donc, plus de temps pour tout et surtout, pour moi avant de retrouver autre chose.

Merci pour vos conseils

@ciaooooo

delilou

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 09:30

Coucou,

Si tu craque les we, il te sera peut-être plus facile de suivre la méthode de l'escalier car ça reste contrôlé ! !! Tu risque aussi de reprendre du poids en faisant des écarts.  Smiley Au secours

En tout, peut importe la méthode, reste motivé et pleine de courage.

Bonne continuation à toi et ton mari  

Marieoux

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2017 à 21:02

Bonsoir à tous et toutes

si je peux me permettre, je participe à votre conversation.

j'ai choisi le programme "escalier" depuis une semaine, j'en suis très contente, mais consciente aussi des dangers du wkd!

socialement parlant, j'y trouve un grand interêt! ça isole bien moins!

il y a 5 ans, j'ai perdu plus de 20 kg avec dukan classique, mais j'ai eu du mal avec la conso!!! alors les kgs sont bien revenus!!! et je ne veux plus me priver pendant tant de temps, des fruits et autre chose!

alors bon courage quelque soit votre choix, et bonne continuation!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.