Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Grosse rétention d'eau: j'ai besoin de vos conseils!

Utilisateur47167

Posté le 11/07/2011 à 19:03

je suis actuellement en stab, mais j'ai un petit soucis, je fais de la rétention d'eau à cause d'un déreglement hormonal (plus mes règles depuis 1mois) et là j'ai l'impression d'avoir gonflé (ventre, hanches, fesses, cuisses, genoux) pire j'ai une tonne de cellulite à l'arriere des cuisses, ce qui m'était jamais arrivé! mon corps fait flop flop c'est affreux et ça me fait des douleurs comme si j'avais des courbatures (j'ai mal à la peau, oui c'est assez bizare..) je me demandais si je ne devrais pas faire quelques jours PP pour me vider de cette eau, qu'en pensez vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47167

Posté le 11/07/2011 à 19:09

je précise que j'ai fais des bonnes cures de BOP, cramberie, draineur express à boire toute la journée, thé vert, tisane drainante, et que du coup j'ai pris pas mal de kilo sur la balance... mon entourage me dis que je n'ai pas grossit mais je vois que je suis gonflé de flotte!! (je fais des vagues! LOL)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur52799

Posté le 11/07/2011 à 19:10

Perso, je pense que tu devrais aller voir ton doc au plus vite !!! On sait jamais !!! mdr pour les vagues !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47167

Posté le 11/07/2011 à 19:14

oui trop drole mes vagues, j'ai vu deux medecins différents, ça les inquiètes pas plus que ça... disons que c'est plus génant pour moi parceque je me sent grosses et gonflé, que j'ai mal à la tête et au dos...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

OIFOUNETTE

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 19:16

SALUT NANASH2 essaye d aller voir ton doc pour qu il te donne du lasilix c est un bon diuretique qui fonctionne tres bien bisous et bon courage et bravo pour ta perte

Utilisateur52799

Posté le 11/07/2011 à 19:17

Super les toubibs chez toi !!!! t'as fait une prise de sang ? Ou ça aussi ils veulent pas te prescrire ?? Et après on s'étonne que les gens veulent plus se faire suivre par un médecin pendant un régime....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47167

Posté le 11/07/2011 à 19:19

oui j'ai fait toutes les annalyses sanguines et urinaires!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur52799

Posté le 11/07/2011 à 19:20

Alors là mystère.... Peut-être qu'une autre Proteinaute aura un remède miracle, je te le souhaite, ça doit pas être marrant !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

OIFOUNETTE

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 19:23

salut karolip le lasilix m on doc me la prescrit suite a un bilan generale et a des prolemes veneux perso je suis suivie en meme temps que dudu par mon doc de famille si elle a des problemes de retentions d eau et que les methode bio ne fonctionne pas sur elle elle dois aller consulter son doc et non pas se faire agresser par toi ce que ce site m apporte c est du moral de la motivation pour se moquer de nous on a qu a sortire devant certaines boutiques ou les vendeuses vous devisagent en tout cas ta pertes m encourage et bravo a toi bisous et courage a toutes et tous

Utilisateur45249

Posté le 11/07/2011 à 19:25

Essaie de faire 3 jours PP ..peut être que ça marchera

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

OIFOUNETTE

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 19:27

bonjour birdyblue pourais tu me donner des conseils car mes anglais on debarque je continue 1pp1 PL pense tu que je dois faire differement pendant cette periode bisous et merci de vos reponses

Utilisateur52799

Posté le 11/07/2011 à 19:30

Euh OIFOUNETTE, déjà je répondais à Nanash, et en plus sans agression aucune ! Je m'étonnais que deux médecins différents trouve ça "normal" et que ça ne les inquiète pas ! Je n'avais même pas vu ton post ! A bon entendeur, je vais manger !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

OIFOUNETTE

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 19:32

desole karolip je n avais pas tt lu ai me suis permis de repondre mes ragnagnas me rende chervre je tiens a m excuser et bon appetit

Utilisateur45249

Posté le 11/07/2011 à 19:33

@]oifounette ...surtout ne change pas d'alternance à cause de tes règles ...Tu vas gonfler certes mais dès la fin ça redescendra ..

Bon régime , continue ainsi c'est très bien ..bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

OIFOUNETTE

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 19:35

merci birdyblue ca remonte le moral de la biquette que je deviens avec mes regles ca m inquitais de ne pas faire comme il fallait bisous

Utilisateur52799

Posté le 11/07/2011 à 19:37

Pas de soucis Oifounette !! On n'est pas là pour se crêper le chignon mais pour s'entraider !! C'est vrai que les nuances de ton sont difficiles à faire passer par écrit ! Bon appétit !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 11/07/2011 à 19:38

@) oifounette ..on est là pour te remonter le moral ..t'inquiète ..bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

OIFOUNETTE

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 19:39

merci a toi karolip je crois que je dois plutot me trouver un traitement anti biquette lol encore bravo tes 17.1kgs me font rever bon app

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 19:41

Le régime Dukan, comme tous les régimes, c'est déjà bien bousculer le métabolisme de base ... Il est vraiment inutile, voir parfois même dangereux, de vouloir en rajouter avec diurétiques, laxatifs, poudres protéïnées etc etc... La première chose à faire, puisque tes analyses sont bonnes et que tu as l'avis de ton médecin, c'est d'arrêter tous ces trucs et de suivre le régime avec des aliments "normaux"... de la viande, du poisson et des légumes frais. Boire de l'eau pure. Fais toi des massages, va à la piscine, en nageant, l'eau effectue un massage qui aide au drainage (regarde tes genoux, tes chevilles ou prend tes mesures avant et aprés quelques longueurs, tu verras)... Prends soin de ton corps au lieu de le contraindre par tout moyen à baisser de poids (le poids n'étant pas d'ailleurs que la graisse)

Cherrybomb

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 20:25

J'ai un mot : BOP! Ca marche super bien pour la retention d'eau , tu demande a ton pharmacien , c'est en libre service!

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 21:10

Sur moi BOP n'a aucun effet, la seule chose qui marche c'est .... boire beaucoup!

Je sais, c'est paradoxal, mais plus tu bois, moins tu fais de retention.

Cherrybomb

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 21:40

C'est paradoxal oui mais t"a raison!

L'eau elimine l'eau , allez comprendre mdr!

Pour le bop chacun sa reaction , je sais que ca marche tres bien pour moi mais que dalle pour ma mere par exemple ^

Utilisateur47167

Posté le 11/07/2011 à 21:40

J'ai relu mon livre et Dukan à dit: "vous pouvez utiliser la phase des protéines pures si vous sentez, au cours de votre vie, que les kilos vous gagnent peu à peu. deux trois jours de protéines pures peuvent remettre votre corps sur le droit chemin. cette remarque s'adresse plus particulièrement aux femmes qui se sentent gonflées en fin de cycle (...) le mécanisme de prise de poids est souvent associé à une rétention d'eau (...) quelques jours de proteines pures vont vous permettre de ne plus vous sentir "bouffie"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2011 à 08:05

un truc qui marche, ce sont les massages

si on n'a pas les moyens de s'en offrir chez des professionnelles, on peut toujours ttouver des démonstrations de mouvements à faire soi-même sur youtube

j'en fait pour le visage et c'est efficace, en faire sur ses jambes et ses bras, ça doit aider aussi

marcher, nager, pédaler, ça ne peut que faire du bien

 

sans oublier de diminuer le sel!

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.