Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

help effets secondaire suite au regime

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 07:28

bonjours j'aimerai avoir des conseils .est ce que certaine d'entre vous se sont apercu de changement sur leur peau ex:secheresse de la peau ,a des bleus plus facilement , un dereglement des régles ;Merci de me repondre bisous

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 07:58

Bonjour,

 

Un dérèglement hormonal est un effet secondaire, oui.

Perso le premier mois j'ai eu des règles alors que je n''étais qu'a la moitié de ma plaquette de pilules. Et j'ai pu lire beaucoup de choses similaires sur internet.

Pour la peau, je n'ai pas remarqué quelque chose de particulier mais je suppose que chaque corps réagit différemment à cette nouvelle façon de manger

Je dirais d'attendre un peu, voir si ça persiste et éventuellement en parler à ton médecin traitant...

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 08:07

merci de ta reponse j'ai un sterilet, j'ai toujours été régle comme une horloge,depuis que j'ai attaque le regime ,j'ai des pertes entre mes cyles je vais voir sur internet passe une bonne journee

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 11/09/2014 à 09:56

L'aménorrhée peut être déclenchée par une perte de poids rapide et/ou un changement d'alimentation. C'est le cas pour quelques personnes, quelque soit le régime.

Je comprends que ça peut être inquiétant : n'hésite pas à en parler avec ton gynéco ou ton médecin si ca perdure, ou même simplement si ca te perturbe. Tu as la bonne attitude.

Pour les ecchymoses, je n'ai pas lu de témoignages à ce sujet. Une petite carence peut être ? Tu prends des compléments alimentaires, tu varies bien ton alimentation (plusieurs sortes de viandes, de poissons et de légumes ?)

Il pourra être bon de l'évoquer aussi avec ton médecin.

 

Tiens nous au courant !

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 12:29

Bonjour Lyly,

 

J'ai un stérilet mirena et je n'avais plus de règles... depuis le début du régime mon cycle (léger quand même) est revenu!

 

Ton corps change avec la perte de poids. Prends du fer pour éviter les carences

 

biz

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 12:55

merci pour vos reponses oui j'ai tendance a manquer de fer et de magnesium donc je vais faire une petite cure et voir avec mon medecin

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 13:58

Suite a mes recherches sur internet j'ai trouve cet article qui parle secheresse cutane suite a un regime: Une alimentation carencée en vitamine A, oligo-éléments et acides gras essentiels, lui sont également néfastes. Au-delà de soins quotidiens, l'alimentation (et une bonne hydratation !) joue en effet un rôle majeur dans l'équilibre cutané. Le conseil en plus, simple à mettre en œuvre : ne lésinez pas sur les ingrédients suivants dans vos recettes ! Ce sont les meilleurs amis de votre peau pour leur richesse en vitamines et en fibres : l’huile de tournesol, le soja ou le maïs, les fruits secs, les poissons, ainsi que globalement les fruits et légumes.


MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2014 à 14:54

Euh ... Lyly tu lui dis de prendre de l'huile, du maîs et des fruits secs ?

Mais ce n'est plus dudu là ....

 

Moi je dirais plut^to hydrate ta peau avec des crèmes en plus ça permet de la rafermir.

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 15:21

Mimipilou je ne dis pas de prendre de l huile ,du mais

,et des fruits secs ,j'ai fait seulement un papier colles de l article qui explique le probleme apres je suis tout a fait d'accord sur fait d'appliquer de l'huile et des cremes seulement c bien de savoir les causes bonne continuation a toi

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2014 à 19:50

Je n'ai pas encore expérimenté les effets secondaires dont tu parles, par contre je trouve que j'ai souvent mal à la tête

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 10:04

Coucou,

 

Perso je bois beaucoup 2 à 3 litres d'eau (plus le café et le coca zéro) et je m'hydrate des pieds à la tête tous les matins! Je mets même de la crèeme "amaigrissante depuis le début sur le ventre, les hanches, les fesses et le haut des cuisses... la peau ne pend pas...par contre bras et seins c'est pas la même malheureusement et malgré l'hydratation... je pense que je vais investir dans de la crème tonifiante (et faire un peu d'exercice pour les bras)

 

Prends du fer ou mange de la viande rouge pour éviter les bleus... c'est lié je pense...

 

Bonne continuation!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.